MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé très très sensible au bruit !? Pleurs !

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà, je m'interroge suite à la réaction plutôt violente de ma petite bébête face à des bruits... Qui ne nous semblent pourtant pas si terribles...

Bon, déjà, à la mater à  
qqs jours de vie elle sursautait aux claquements de la porte d'à côté de ma chambre (c'était pourtant pas très fort comme bruit, les chambres étant bien isolées phoniquement).
Elle sursaute très facilement à un bruit soudain.
Et puis surtout, récemment, elle s'est mise à pleurer lorsque je riais d'un coup (rire loin d'être tonitruant :roll:)...
Hier elle a pleuré alors que je venais d'émettre un bruit aérien suite à l'ingestion d'une boisson gazéifiée (oui, j'ai roté quoi :lol: et pas fort en plus). Là j'ai pas compris du tout :shock:. Elle était face à moi, allongée sur le coussin d'allaitement.
Et le soir elle a pleuré et fait une vraie crise de larmes quand son père a fait un bruit d'aspiration genre FFFEUUUSSSFFFFF dans son dos (difficile à décrire mais pareil pas dun volume ou d'une stridence remarquables :roll:).

Ce soir j'ai fait un test : elle par contre ne se gêne pas pour hurler d'une manière TRÈS stridente à vous faire péter les tympans, bref, :roll: et j'ai pris le parti de refaire le cri (en beaucoup moins fort et strident bien entendu), elle a commencé à baisser/retrousser sa lèvre inférieure dans la mimique du bébé qui va pleurer (vous voyez ce que je veux dire ?)...


Donc, ben, je comprends pas.
Ok, je suis très sensible aux volumes sonores élevés et son père est un angoissé (genre "c'est quoi ce bruit ?" tout le temps), mais quand même...

Ah, elle a 5 mois 1/2.
Ca vous paraît normal ? Ca vous est arrivé ?
Je suis perplexe.

:-k
C
49 ans 26
salut petite fraise

moi j'ai une petite pupuce de 3 mois et elle commence à me faire exactement ce que tu décris
c.a.d qu'elle se met à pleurer ou à retrousser les lévres au moindre bruit suspect
mais en fait je pense que ce n'est pas tant le bruit qui dérange nos ptites loulouttes mais plutot la surprise d'un bruit soudain innatendu elles réagissent plus par peur que par incomodation du au bruit alors ne t'en fait pas trop pour ça lorsqu'elles vont se rendre compte que ce genre de choses arrive souvent elles serront moins surprises donc réagiront moins
bise a+
L
75 ans 7509
Pour ma part oui, cela me semble logique en tout cas.
Fiston m'a fait la même.
A la maternité il sursautait tellement que je commençais même à m'inquièter si autant c'était normal mais avec le temps cela a disparu.
Nous aussi la maison est plutôt calme, je ne supporte pas la télé par exemple en fond sonore, autant mettre de la musique.
D'ailleurs les rares fois où il m'a fait des coliques c'était parce qu'il a du supporter pas mal de bruit.
Je pense que ça doit être lier au fait qu'ils prennent de plus en plus conscience du monde qui l'entoure. Ca doit être très surprenant.
Bébé jusqu'à ses 8 ou 9 mois, quand ses grands-parents du nord venaient le voir, il se mettait automatiquement à brailler parce que dans le nord on parle fort et eux quand ils arrivaient ça s'entendait :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade ne m'a jamais fait ça, au contraire!! à tel point que je me suis même demandée si elle n'avait pas un problème d'audition : je faisais claquer des livres près d'elle, elle ne réagissait pas!! :shock:

mais maintenant, je peux t'assurer qu'elle entend bien (sauf quand elle fait une bétise, elle devient mystérieusement sourde :roll: :lol: )

Dans ton cas, je pense comme les autres, c'est la surprise du bruit qui doit faire peur à bébé plutot que le bruit lui-même et comme l'a dit Yubaba, ça devrait passer...

Bon courage :kiss:
49 ans eure 977
LYSIS ne m'a jamais fais ça.... sauf bizarrement quand le chien de nounou aboie :shock: (je rapelle quand même que ma pitcoune vis au milieu de 15 chiens qui quand il aboient font quand même pas mal de bruit!!!)
je pense que ce chiens n'a pas la même façon d'aboyer que les miens peut être plus strident... et systématiquement elle pleure.....

je pense que pour ta puce ça va passer.... elle est peut être plus sencible que la moyenne.....
52 ans Puteaux 569
Je n'ai pas rencontré ça (je passais l'aspirateur et me séchais les cheveux dans sa chambre dès sa naissance, je voulais qu'elle s'habitue à ses deux appareils, maintenant dès qu'elle les voient, elle se marre et suit l'aspi dans toute la maison.....). Le seul bruit qu'elle n'aime pas c'est la perceuse (mais ça c'est tous les bébés et c'est normal).

Eventuellement parles-en au pédiatre lors de ta prochaine visite. Mais comme disent les filles, peut être l'effet de surprise. Mais quand même face à un rot..... c'est surprenant.
42 ans Sud Ouest 3873
Malalasoa a écrit:
Je n'ai pas rencontré ça (je passais l'aspirateur et me séchais les cheveux dans sa chambre dès sa naissance, je voulais qu'elle s'habitue à ses deux appareils, maintenant dès qu'elle les voient, elle se marre et suit l'aspi dans toute la maison.....). Le seul bruit qu'elle n'aime pas c'est la perceuse (mais ça c'est tous les bébés et c'est normal).

Eventuellement parles-en au pédiatre lors de ta prochaine visite. Mais comme disent les filles, peut être l'effet de surprise. Mais quand même face à un rot..... c'est surprenant.


Ah par contre elle adore l'aspi (on le mettait des fois dans sa chambre pour l'endormir les permiers mois) elle aime les bruits ronronnants comme le sèche-linge aussi...
C'est pour ça , je comprends pas trop... Encore aujourd'hui pareil : j'ai ri pendant qu'elle tétait et elle a commencé à pleurer :?. Elle se calme très vire heureusement mais bon !
Bon je verrai ça avec le pédiatre, je le vois en janvier.
B I U