MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échographie et suivie de grossesse....

39 ans 201
voila pour noel mes parents m'ont offert un livre de suivie de grossesse ou je peux noter toutes mes impressions et ou il y a pleins de petits conseils et  
d'astuces pour les 9 mois avec bébé.

a 3 reprise dans le livre il y a une page dédiée aux échos. je me demande donc si je peux découper mes écho afin de les coller dedans au fur et a mesure ou s'il vaut mieux que j'attende la fin de la grossesse pour les mettre ?
est ce qu'au niveau du suivi gynéco, il vaut mieux avoir toutes les échos avec nous ? surtout que mon gynéco travaille avec une échographe (ma gygy ne fait pas les échos) et qu'en avril je vais changer pour voir une sage femme a la maternité (la je vois un gynéco en consultation externe a la merter).

vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponses.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
je sais qu'en ce qui me concerne (je suis en cours de mon 6ème mois), la SF qui me fait mon suivi echographique exige que je lui rapporte les echographies deja realisées pour qu'elle puisse faire un comparatif d'une fois sur l'autre.
mon gygy consulte egalement ces echographies.
je pense que si tu souhaites faire des decoupages , il serait preferable que tu attendes la fin de ton suivi de grossesse

joyeux noel a toi et bonne grossesse
44 ans RP 3487
Il y a un comparatif entre la 2e et la 3e echos ...
Il faut donc les conserver "dans l'etat" jusqu"à la fin de la grossesse...

tu pourras les coller après ...
39 ans 201
merci beaucoup pour vos réponses.
je pensais bien devoir les garder jusqu'a la fin avant de les intégrer au livre, mais je voulais votre confirmation pour ne pas faire de bétise :lol: :lol:
45 ans 62 659
pour moi aussi les échos doivent rester dans dans le dossier ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Si tu as un scanner chez toi tu enregistres les écho sur ton pc puis tu imprimes. c'est ce que j'ai fait dans le livre que je prépare depuis la naissance pour ma fille pour qu'elle ait un souvenir.

et puis comme cela tu gardes intact ton dossier médical qui sera demandé et nécessaire à la maternité.

bonne grossesse.
B I U