MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boire peut-il me faire grossir?

M
35 ans 2
voiilà, j ai une question qui m occupe l'esprit depuis un moment maintenant!! :? boire peut-il me faire prendre du poids??? je monte sur la balance plusieurs fois dans  
la journée et souvent après avoir bu un thé ou meme juste de l'eau je pèse plus lourd et meme si j attends d avoir été au toilettes! ce qui fait que j arrive maintenant à ne pas boire durant des jours entier!!! aidez moi.... :cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum TCA : Trouble du comportement alimentaire ]
42 ans Weßling 320
momo9 a écrit:
Je monte sur la balance plusieurs fois dans la journée.

Voilà qui, en soi, est alertant.

Pour en revenir à ta question, tout de même, tu oublies que quand tu bois, ce n'est pas que pour aller ensuite aux toilettes, donc tu y gagnes quelque chose. Sinon, quel intérêt à boire ?

Si ton corps a besoin d'eau, c'est qu'il l'utilise pour son fonctionnement. En partie pour l'évacuation (Urines, transpiration (D'ailleurs, je suppose que tu attends également d'avoir tout transpiré avant de te peser ?), larmes, etc...), mais également pour les divers besoins de nos cellules. Donc non, ton corps ne rejette pas toute l'eau que tu bois. Il l'utilise à bon escient.

Priver ton corps d'eau est mortel très rapidement, en passant par des phases de délire et de souffrance. Donc arrêter de boire n'est pas vraiment une solution pour aller bien. Je crois qu'il va falloir te demander plutôt pour quelle raison ces variations infimes de chiffres sur un afficheur digital peuvent te mettre dans un état pareil.
P
45 ans paris 198
oh la !!!!
tu te peses combien de fois par jour ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne bois rien pendant des jours, ce qui est très mauvais por ta santé. Ne pas boire peut t'occasioner énormément de soucis, notament aux reins, tu vas te déglinguer complètement!
42 ans aude 792
Boire de l'eau ne fait pas grossir, enfin !!!!!!!!!!!! ni du thé ou de la tisane ou du café, etc (sauf peut-être si tu rajoutes 16 grains de sucre!)

Par contre, effectivement, le fait de ne pas boire est très néfaste pour ta santé. Et le fait de te peser plusieurs fois par jour aussi...

On dit qu'il faudrait boire 1,5 l tous les jours et se peser une fois/ semaine, pas plus.
71 ans Charente Maritime 3080
La réponse est pourtant évidente.
On mange en moyenne 1 à 2 k de nourriture par jour, et on boit 1 à 2 l d'eau, car il faut trois litre de liquide par jour au corps pour survivre. Maqis si tu manges 1k de salade, cela te procire à peu de chose près 1l d'eau. Mais si tu manges 1k de chocolat en guise de nourriture sur ta journée, comme il n'y a pas beaucoup d'eau dedans, il faut plutôt compléter avec 3l d'eau.

Et comme il n'y a pas de disparition spontanée de matière, et bien quand tu bois 1l d'eau, il est évident que ton poids augmente d'1k, quand tu manges 1K de salade, ton poids augmente aussi de 1K. Comment peux-tu penser qu'il puisse en être un instant autrement :shock: :shock: :shock:

Mais tu élimines aussi de l'eau à longueur de journée, par transpiration ou allant au WC. Ne te lave pas durant 3 jous, même si on va vers l'hiver, et tu vas comprendre que les tiens vont te reprocher de transpirer :peur:

Donc, si tu ne bois pas, tu perds du poids. Accessoirement, tu massacres ta santé. On meurt beaucoup plus vite de soif que de faim. 4 jours peuvent être suffisant, voir les récits d'accident de mine. :cry: Et j'ai plusieurs exemple de personnes qui, dans le cadre de problèmes d'anneau gastrique et impossibilité d'absorber des liquides se sont vu perdfre une dizaine de kilo en une semaine (sans oublier l'hospitalisation qui va avec bien sûr). Et bien sûr, comme tu n'as pas perdu un seul gramme de graisse mais un peu de muscle du à la fatigue et à l'immobilisation (ne pas boire assez fatigue énormément et on freine automatiquement son activité), dès qu'on reboit, (ou qu'on est perfusé) on reprend le liquide perdu. Et comme le métabolisme a diminué (perte de muscle), on reprend bien entendu plus de poids en mangeant autant. Dure loie de la nature.

Mal éliminer (ne pas marcher assez par exemple et souffrir de jambes lourdes) peut à la longue être responsable de prise de poids parce que l'eau reste bloquée dans le système lymphatique et finit par se transformer en graiisse (maladie veineuse, éléphantiasis, lymphoedème). Mais la encore, ne pas boire n'est pas la solution. La solution, suivant l'origine du problème, passe par la reprise du sport et si nécessaire des médicaments. C'est ton médecin qui est apte à faire ce diagnostique. ;)
M
35 ans 2
pounpouna a écrit:
oh la !!!!
tu te peses combien de fois par jour ?



Ben.... une fois en me levant une fois en me couchant si je suis loin de chez moi pendant la journée... sinon ca peut aller jusqu'à 6 ou 7 fois par jour... chaque fois que j avale ou que je bois qqch!!!! je sais que c'est pas l idéal mais c est vraiment devenu un besoin!!!!
40 ans 261
si tu lis bien les posts précédents tu comprendra à quel point bien s'hydrater est important.

je comprend pas ta croyance sur le fait que boire peut te faire "grossir", en général les gens essayent de boire + que d'habitude pour bien éliminer.

bref. se peser plusieurs fois par jour ou tous les jours est super stressant, en + ça ne sert à rien, sinon à te faire peur et à créer ce genre de situation où tu déshydrate ton corps, ce qui est très dangereux!
essaye de lever le pied sur les pesages.

et essaye de boire bien tous les jours, ça ne fait pas grossir, l'eau et le thé ne se tranforment pas en graisse v_v.
penses à tes reins quand même, et puis ça doit être très dur d'avoir soif tout le temps.
25680
Quoi que tu manges ou que tu boives, la seule chose qui te fera grossir c'est si tu manges au dela de ta satiété !

As tu consulté quelqu'un pour ton TCA ?
P
47 ans corse 36
kikoou

je t'invite à faire un grand tour là :
http://obnet.chez-alice.fr/

j'ai trouvé l'adresse de ce merveilleux site ici même.
Tu y trouveras plein de réponses à tes questions de métabolisme, pourquoi les régimes ne marchent pas, quels sont les différentes sortes de prises de poids et leur vrai raison et plus encore.
Il recommande également de ne pas se peser plus d'une fois par semaine. (Une ou deux fois par mois, c'est bien ;) )
Dans tous les cas, se peser tout le temps est inutile, parce que de façon naturelle ton poids peut varier de deux à trois kilos en fonction de ce que tu manges et bois, mais aussi tout bêtement en fonction de tes hormones (cycle féminin)

L'eau constitue 80% de ton corps, et par endroit encore plus. La carence en eau, la déshydratation peut avoir des tas d'effets : migraine, hypertension, maux de ventre, arthrose, douleur articulaires, ralentissement du système rénal, etc.
Ajoutons en plus que contrairement à ce qu'on pense, le corps ne sais pas facilement dire qu'il a soif, et plus on vieilli, moins il émet de signaux dans ce sens (une personne agée sans eau pendant 24h n'aura pas necessairement de sensation de soif)

Cependant, il faut boire pour être en bonne santé. Ainsi que te l'a dis Maria, jusqu'à deux ou trois litres d'eau plate c'est sans danger, évidement sans calorie. ( un peu de café, tisane ou thé n'est pas un problème non plus ^^) Cela permet à ton corps de se nettoyer dedans et de s'hydrater (ce qui te semblera naturel pour les crèmes pour la figure, est aussi valable pour dedans ^^).

Je crois qu'il faut te rappeler que ton corps c'est toi :
- Tu es un personne, tu n'es donc pas quantifié en nombre de kilos.
- Ton poids ne te définis pas.
- Tu ne peux pas être en guerre contre ton corps, parce que ça veux dire être en guerre contre toi : dans tous les cas, tu ne pourrais que perdre :(

Tu as l'air très malheureuse:(.
Il faut te faire du bien et te chouchouter un peu. Si tu réfléchis tu vas vite te rendre compte que la privation ne peux pas te faire du bien.
Je crois que tu es aussi dans un bon endroit pour trouver de l'aide et des voies pour t'accepter, apprendre à ce faire du bien, et peut-être, comme le suggère Anne, trouver de l'aide à l'extérieur si tu es trop inquiète de ta ligne.
42 ans aude 792
Je pense maintenant que j'avais lu quelque part que le cerveau avait besoin de suffisament d'eau pour fonctionner le mieux possible et il est conseillé de bien s'hydrater pendant les révisions ou quand on a besoin de concentration.
C'était juste pour dire que c'était un besoin vital pour TOUT l'organisme ;) .
P
43 ans 1
Je fait 81.8 aux matin et je fait du sport et j ai bu plus de 2 litres et je fait 83.8 sa me met dans un état déprimant
C
38 ans Lyon 630
boire de l eau fait plutot maigrir
B I U