MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ovulation, c'est quoi?

M
41 ans bruxelles 222
Coucou les filles,

Je vais avoir 25 ans dans un mois, j'ai toujours eu peur de tombé enceinte, car c'etait trop tot pur moi. mais ce mois-ci j'ai eu un  
retard de règles de 15 jrs et malgré l'anxiété j'étais vraiment heureuse à l'idée d'avoir un bébé (c'était très bizarre comme situation) ca m'a vraiment donné envie d'essayer, je ne prends pas la pillule mais on faisait attention. A partir de maintenant e suis une essayeuse et j'espèere que tout ira bien !!! Bien que je ne sais pas du totu quoi faire :oops: c'est quoi l'ovulation ??? on peut savoir quand ca se passe ??

[edit modo : scindé depuis liste des essayeuses : le topic officiel ]
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis toujours interloquée lorsque des jeunes femmes ne connaissent pas le fonctionnement de leur corps...

Alors, l'ovulation correspond à la libération d'un ovule au niveau de l'ovaire. Cet ovule migre au niveau de la trompe de Fallope jusqu'à l'utérus. Il peut y avoir une rencontre entre l'ovule et un spermatozoïde, c'est ce qu'on appelle la fécondation. Cette fécondation va donner un embryon qui se développe dans l'utérus.

Je pense qu'il est important que tu vois un gynécologue pour voir avec lui les bases et pour une visite de contrôle car j'imagine (peut-être à tort), tu n'a pas encore rencontré ce genre de médecin.

Autre chose, ta phrase
Citation:
ca m'a vraiment donné envie d'essayer


m'interpelle beaucoup et je me pose des questions sur ta façon d'envisager une vraie grossesse. Est-ce un choix décidé avec ton compagnon, mûrement réfléchi ? Êtes-vous dans une situation de couple stable qui permettrait d'accueillir l'enfant ?
42 ans Tours 2247
J'avoue avoir eu la meme reflexion ue Oceane?

Tu as envie d'essayer? Tout ca me parait bien leger. Un bébé ne se decide pas seule e pas non plus du jour au lendemain.

Tu ne peux pas te lever un matin en te disantt aujourd'hui je fais un bébé et regretter ton geste 2 mois plus tard.

Reflechis bien avant de prendre a decision quand meme...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
masanella a écrit:
on peut savoir quand ca se passe ??

En règle générale elle se passe au 14ème jour du cycle. Ta température augmente et tu as aussi la possibilité d'acheter des tests d'ovulations.
Une question:tu dis que tu ne voulais pas d'enfant mais que tu ne prenais pas la pillule et que vous faisiez "attention".ça veut dire quoi? Que vous utilisiez un préservatif ou que vous pratiquiez le retrait? Bon apparemment vous souhaitez avoir un enfant donc le problème ne se pose plus, mais saches que le retrait c'est un peu comme une roulette russe... (au début de l'acte sexuel, il y a une minuscule goutte de sperme qui sort du pénis et qui contient...je te le donne en mille...des spermatozoïdes!)
B I U