MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction à la première mise sur le pot...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Hier, Jade a aperçu son pot et s'est écrié en le voyant "pipi, pipi!!"

Je me suis dite, "tiens, on va faire un essai!!

et là, ça a été le drame!!!!!

Je vous  
vois vous dire : "le pot? elle a à peine 16 mois!! tortionnaire!!!"

Que nenni!! Elle a adoré être sur le pot!! le drame, ça a été pour l'enlever de sur le pot, quand j'ai jugé qu'elle y était resté suffisamment longtemps, elle s'est mise à pleurer... :shock:

le pire, ça a été hier soir, quand on est arrivé dans la salle de bain pour le bain, elle a vu le pot et elle voulait y aller, elle s'est mise à pleurer/hurler comme rarement je l'ai vu faire :shock:

Elle ne s'est calmée que quand je l'ai mise sur le pot!! ou que je l'ai laissée jouer avec, elle a mis un petit bout de papier toilette dedans, elle a même fait le geste de s'essuyer comme papa et maman :oops: , elle s'est promenée avec son pot en disant "pipi, pipi!!" avec un grand sourire :roll:

Mais il a bien fallu la rhabiller et la mettre au lit, on a tout essayé pour la calmer : lui dire que le pot, elle le reverrait, qu'on y passait pas des heures, on l'a calinée, on l'a grondée, (on l'a même installée sur le pot tout habillée et elle était contente)... rien n'y a fait, elle hurlait toujours quand on l'a laissée dans sa chambre, elle a pleuré pendant pas loin d'une 1/2 heure avant de finir par se calmer et s'endormir :shock:

Avez-vous eu ce genre de réaction avec vos petits bouts???

Je suis complètement désemparée face à sa réaction :( !! Du coup, j'ai planqué le pot en espérant qu'en ne le voyant pas, elle ne recommencera pas la même réaction!! :?

Bon sang, quelle idée j'ai eu là de sortir le pot!! je retiens ceux qui me "harcèlent" en me disant "il est temps de la mettre sur le pot!!" :evil:
49 ans eure 977
coucou
et bien ton sujet tombe bien!
En ce qui concerne lysis, je lui montrerais le pot que vers avril.... parait-il que c'est plus facile d'apprendre la propreté aux enfant au printemps et en été... et puis j'attends que la miss soit totalement à l'aise avec la marche!

Par contre je profite de ton post pour demander aux maman aguérie comment elles ont réussi à mettre leur enfants au pot sans que se soit un galère mais non plus un jeu comme ça semble cas pour jade.... en gros comment faire comprendre que le pot doit être associé au pipi et au caca!

bon pour jade, je pense que pour elle c'est un jeu... et qu'elle n'a pas forcement compris ce à quoi sert le pot..... quant à ceux qui te disent que tu t'y prends tard j'ai entendu la même chose de la par de ma mère qui m'a dit que de sobn temps à 9 mois on mettait dejà le petits au pot... seul hic c'est qu'à neuf mois lysis marchait même pas encore à 4 pattes!!!!
51 ans 76 10598
Alors là, j'avoue que c'est la première fois que j'entends qu'un bibou pleure non pas pour partir du pot ( ça, c'est fréquent) mais pour pouvoir y rester. Trop forte, jade! :lol:

Perso, je n'ai pas de recette miracle vu que Chloée n'a été propre qu'avant ses 3 ans et Charlotte est en passe de faire pareil.

Chez nous, ce sont les enfants qui décident du moment où ils veulent être propres. Pour les familiariser avec l'idée, plusieures options :

:arrow: on lit des livres sur le sujet
:arrow: je les laisse m'accompagner aux toilettes et je leur explique ce qui s'y passe.
:arrow: à partir d'un certain age, je propose d'aller faire couler le pipi, soit sur le pot soit directement sur les toilettes.
:arrow: au moment de changer la couche, je leur dis que ce serait quand même plus sympa d'aller sur les toilettes etc..

Mais surtout, je ne brusque pas, je n'impose rien.

pilipili a écrit:
parait-il que c'est plus facile d'apprendre la propreté aux enfant au printemps et en été


En fait, c'est juste une question de température et de possibilité de les laisser sans couches à l'extérieur. Comme cela, pas de risques de tremper le beau canapé avec un pipi non controlé. ;)
41 ans 12494
Tu as devant toi le même spéciment que ta fifille... Moi ! :lol:
Maman avait la parade..elle a acheté un second pot identique au premier avec lequel je jouet et que je me trimbaler partout dans la maison en fesant semblant lol
Elle me mettait sur celui du pipi caca à here fixe ( vu que je fesait popo tjs à la même. heure... qui ets la même que maintenant lol ) d'abord pour el popoplus facile a cibler puis ensuite le reste est venu naturellement..
L
40 ans strasbourg 204
pour ma part :
comme j'était bébé maman gardais des enfants à la maison dont un garçon à peine plus agé que moi (qui était propre) sauf que maman a voulu le mettre sur mon pot
et bien j'étais pas d'accord (et pas preteuse) ce qui fait que maman m'a dit "si tu ne vaux pas le preter utilise-le ton pot"
et voila à partir de là j'étais propre et j'utilisais mon pot


enfin voila petite histoire je crois que je venais d'avoir deux ans à l'époque et j'avais déjà mon petit caractères de chieuse
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
hier matin, en déposant Jade, j'ai raconté l'anecdote à nounou.

Nounou a donc essayé de son côté de mettre Jade sur le pot et tout s'est très bien passé!!! Elle n'a pas pleuré, rien...

m'enfin, je ne sais pas si je vais ressortir le pot à la maison ou non...

d'après nounou, Jade a parfaitement compris à quoi ça servait et est prête... (l'avantage d'être gardée avec une petite fille d'un an de plus)

je verrais ce WE...
B I U