MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acheter du gros électroménager sur le net?

47 ans chez nous 1844
Voilà je me demandais si quelqu'un avais déja acheter sur des sites ( notamment discount) des produits tels que machine à laver, gazinière etc
Et si oui en êtes vous  
contents? Avez vous réellement fait une affaire ( fdp élevés peut être?) et comment ça se passe pour la garantie?
52 ans Lorraine 4326
perso ca fait des années que l'on achete tout sur le net, télé, hifi, mac, dyson ... vendredi j'ai recu un nouveau frigo-congelo-distributeur d'eau. malgré les fdp elevés, c'est tjrs moins cher qu'en magasin.
pour la garantie, ca nous ai arrivé d'avoir un probleme avec un element hifi pendant la periode de garantie, Sony nous a demandé de rapporter l'appareil dans le darty le plus proche ( ca va c'etait à 500 m de chez nous).
par contre vendredi , le site internet (esoph) ne reprenait pas mes anciens friog et congelo , mais comme ils fonctionnaient encore, j'ai vite trouvé à les donner
47 ans 1739
j'ai egalement acheter four et vitro sur le net tu y gagnes beaucoup regardes juste si le site est classé au fianet (il me semble)pour la fiabilite
41 ans 12494
J'ai une amie qui achete tout sur internet et elle n'a pas de soucis ! En cas de probleme avec la garantie elle ramene l'objet dans un point distributeur tout simplement ..Elle commande uniquement sur La maisonde ....

Pour ma part je n'ai jamais tenté mais j'y pense de plus en plus !
47 ans chez nous 1844
nirmala a écrit:
j'ai egalement acheter four et vitro sur le net tu y gagnes beaucoup regardes juste si le site est classé au fianet (il me semble)pour la fiabilite


Je connais pas "Fianet" ça me dit quoi au juste si le site à bonne ou mauvaise réputation?
47 ans 1739
tessy a écrit:
nirmala a écrit:
j'ai egalement acheter four et vitro sur le net tu y gagnes beaucoup regardes juste si le site est classé au fianet (il me semble)pour la fiabilite


Je connais pas "Fianet" ça me dit quoi au juste si le site à bonne ou mauvaise réputation?

vi c'est ça des fois tu payes un chouilla plus chere sur un site mais il est plus sur ;)
41 ans Paris 404
De notre côté, on a déjà acheté four, micro-ondes et frigo sur le net.

Dans l'ensemble on a été plutot contents, malgrés quelques points délicats :

- Des fois la livraison peut prendre du retard, faut pas etre pressé (mon homme avait commandé le four pour mon cadeau de Noël l'an dernier, il n'est arrivé que mo-janvier :? )

- Il faut vraiment faire gaffe quand le livreur apporte l'objet, le déballer et bien vérifier qu'il n'a pas été endommagé lors de la livraison avant de signer le reçu, sinon y a aucun recours (notre frigo était un peu rayé sur le devant, et comme on l'a pas vu tout de suite, on a signé le bon de livraison, et donc on a pas pu le changer)

- Pense à aller tester le modèle en magasin avant, pour voir s'il te convient. Pour notre frigo, on a fait l'erreur de le commander en se basant juste sur les indications du site web, et finalement on s'est rendu compte que la partie congélo était un peu petite... on aurait fait l'effort d'aller chez darty ou autre comparer les modeles, on en aurait pt'et choisi un autre.

Sinon question garantie, pour notre frigo justement il y avait un défaut sur la poignée qui la rendait impossible à monter, on a appelé le site qui nous a refilé le numéro du service de réparation de la marque. On les a appelé, et un mec est venu gratuitement nous le réparer. Donc là plutot un point positif. Mais bon il s'agissait d'une marque assez connue (Daewoo), je ne sais pas comment ça se serait passé avec une marque moins connue qui n'a peut etre pas de SAV basé en France.

Bref, c'est pratique d'acheter sur le net (ça évite de se déplacer et de galérer à transporter le truc), mais faut vraiment faire gaffe à tous les points de vue, et ne pas hésiter à aller comparer des modeles dans un magasins quelconque pour etre sur de ce qu'on veut.
47 ans 1739
le coup de tester chez datry c'est sur il faut le faire nous l'avons fait à chaque fois et ensuite on a commander sur le net ;)
B I U