MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut on m'aider a interpréter mon test de huhner?

F
41 ans marseille 3
bonjour,

je vis en couple depuis plus de 5ans , mon conjoint et moi meme avons décider d'avoir un enfant..du moins tenter!! lol
j'ai donc fait un test de huhner que je  
ne sais comment interpréter..si l'une d'entre vous pouvait m'aider..merci

GLAIRE:
abondance:faible
filance:5cm
ph:7.4
cristallisation:+
leucocytes:absence
cellules:quelques
score d'insler:5/12

SPERMATOZOIDES:
nbre par champ: infér a 1
mobilité:
sur place: 0%
directionnelle: 0%
immobiles: 100%

je ne vous cache pas mon inquietude :cry: ...bon courage a toutes!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Le mieux est de contacter le médecin qui t'a prescrit cet examen, tu auras de vraies réponses.

Courage pour la suite.
41 ans au milieu des poissons 7816
Le mieux est de contacter le médecin qui t'a prescrit cet examen, tu auras de vraies réponses.

Courage pour la suite.
F
41 ans marseille 3
oui c'est sur..je n'ai rdv que la semaine prochaine! et comme toute attente cela me parait une eternité...merci quand meme
41 ans au milieu des poissons 7816
flo13 a écrit:
oui c'est sur..je n'ai rdv que la semaine prochaine! et comme toute attente cela me parait une eternité...merci quand meme


Tu peux soit téléphoner à ton médecin soit au laboratoire.
F
41 ans marseille 3
merci la miss :D
je vais faire ca de suite te tiens au courant...

bonne journéé
60 ans 91 25732
Tu l'as fait à quel jour du cycle ton test ? Ton cycle est régulier ? Vous avez bien respecté l'abstinence de 3 jours ? Le rapport a eu lieu combien de temps avant le test ? Tu n'as pas fait de toilette intime avant l'examen ?

Parce que vu comme ça, je ne vais pas te dire que votre test est très encourageant... Mais comme ce n'est pas une science exacte et que les résultats peuvent différer d'un test à l'autre, il ne faut pas se baser sur un seul !

Dans ton cas, un score d'Insler de 5 est considéré comme insuffisant. La glaire est insuffisante mais la filance n'est pas mauvaise en revanche, même si elle devrait être plus filante que ça. Donc peut-être que le test a été fait trop tôt.

Pour monsieur... Pas vraiment encourageant. En fait il n'y a eu quasiment pas de spermatozoïdes et ceux qu'on a trouvés sont immobiles... Le résultat n'est pas négatif mais déficient.

Toutefois, là encore, il y a des "erreurs de tir" ;) (ne riez pas, ça arrive et c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit). Le résultat peut être faussé aussi.

Est ce que ton mari a déjà eu un spermogramme ? Si non, je pense que c'est la prochaine étape de vos examens.

Surtout ne vous découragez pas à un premier test, on ne s'arrête jamais à un seul dans ce cas précis, car il existe trop de risques d'erreurs. Soyez confiants pour la suite, car même s'il s'avérait que vous avez quelques soucis, la médecine a fait plein de progrès pour vous aider à être parents ! :)
B I U