MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de menus] Pour 10 personnes, sans porc, sans alcool

S
39 ans 3289
Bonjour les amies,

Je fais appel à vos lumineuses idées, car le mois prochain je dois cuisiner un diner pour toute ma famille (9 adultes + 2 ptis bouts).

Je n'ai  
absolument pas d'idées, c'est horrible !
Il me faut un repas complet (entrée plat dessert ou gros apéro plat dessert) sachant que :

- pas de raclette ni de fondues
- pas de recettes au porc ou alors avec des trucs ou je pourrais trouver l'équivalent en dinde (lardons, bacon etc ca va j'en trouve facilement à la dinde) et surtout pas de recettes ou le vin ou l'acool soit indispensable
- un truc facile voire rapide (pas plus de 2h de préparation pour le tout, rien à préparer la veille surtout)
- si possible un truc un peu spectaculaire (je pourrais leur faire des lasagnes mais bon, j'aimerais que ca soit un peu plus tip top)
- si vous avez des idées avec une entrée et un plat qui se suivent j'apprécierai
- pas de trucs oriental genre tajines etc, car ma mère et ma soeurs sont des pros, j'ai pas envie d'avoir des complexes...

Voila merci d'avance pour vos idées...
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as la possibilité de faire un repas asiatique.

En apéro, tu as la possibilité de faire des roulés de jambonde dinde avec du fromage, des canapés.
En entrée, des nems au poulet (tu trouveras une recette sur mon blog, tu remplace le porc par du poulet), des raviolis à la vapeur.
Tu peux ensuite faire un curry au poulet.
En dessert, tu peux faire une salade de fruits, ou un fondant au chocolat accompagné de glace. Sinon, tu peux rester sur une note exotique avec un crumble à la mangue, j'ai mis la recette sur le forum.
25680
Tu peux faire une sangira sans alcool (je ne sais plus où j'ai mis la recette mais ça doit pouvoir se trouver facilement), j'avais eu la recette dans une revue pour enfant, donc garantie sans alcool :)

En suite tu as toutes les quiches, fruits de mer, saumon etc
Les salades avec du thon au riz, au pâtes ou au pommes de terres.


La quiche saumon poireau avec de la salade (mélage plus graine germés) fait toujours sont petit effet, tu peux y ajouter des mini tomates rouge ou jaune aussi, et ça peut se préparer la veille.
Tu peux réchauffer la quiche le jour même.


Un truc qui fait de l'effet aussi et qui est au canard, le fois gras.
J'ai tenté à nouvel an un petit bout de fois gras sur pain d'epice et confit d'oignon (tu rechauffes le confit au dernier moment et tu sert).

Pour le dessert une petite salade de fruit et une marquise avec de la creme (la marquise sort du congelateur à préparé la veille absolument).

Pour le plat pourquoi pas du lapin à la moutarde avec du riz ou des pâtes fraiches ou encore du des pommes de terres, et tu rechauffes le jour J.

Où encore du pouler marinés au miel, servis avec du riz et des petis légumes que tu fais réchauffer au dernier moment au wok.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux faire un poulet sauce aigre douce.

Un tiramisu en verrine.

Je te donne le lien pour accéder aux différentes recettes que j'ai mis sur mon blog.
S
39 ans 3289
Merci les filles !

Avec vos réponses je vois deux options :

- Repas asiatique
- Buffet/apéro dinatoire...

Je pense que la solution repas asiatique me tente plus... Je garderai l'autre option quand j'irais la bas cet été...

En plus je peux demander à ma mère de préparer les nems et pourquoi des trucs genres samoussas au légumes la veille, et moi le jour meme je ferais le poulet aigre douce recette Océan !

Pour le dessert j'ai bien envie de faire une salade fruits (ananas lychee mangues)... et pourquoi pas des fortunes cookies au dessert... bref merci Ocean et merci Anne pour toutes ses idées...
Solana a écrit:
Bonjour les amies,

Je fais appel à vos lumineuses idées, car le mois prochain je dois cuisiner un diner pour toute ma famille (9 adultes + 2 ptis bouts).

Je n'ai absolument pas d'idées, c'est horrible !
Il me faut un repas complet (entrée plat dessert ou gros apéro plat dessert) sachant que :

- pas de raclette ni de fondues
- pas de recettes au porc ou alors avec des trucs ou je pourrais trouver l'équivalent en dinde (lardons, bacon etc ca va j'en trouve facilement à la dinde) et surtout pas de recettes ou le vin ou l'acool soit indispensable
- un truc facile voire rapide (pas plus de 2h de préparation pour le tout, rien à préparer la veille surtout)
- si possible un truc un peu spectaculaire (je pourrais leur faire des lasagnes mais bon, j'aimerais que ca soit un peu plus tip top)
- si vous avez des idées avec une entrée et un plat qui se suivent j'apprécierai
- pas de trucs oriental genre tajines etc, car ma mère et ma soeurs sont des pros, j'ai pas envie d'avoir des complexes...

Voila merci d'avance pour vos idées...

Coucou !

APERO


Pour l'apéro tu peux faire des cocktails de jus de fruits si pas d'alcool du tout.
Si tu peux faire trés peu alcoolisé, je te propose le kir breton ou le jésus : le premier c'est un fond de crème de cassis (à remplacer par du sirop pour encore moins d'alcool) avec du cidre, à servir dans des verres à fin ; pour le second c'est un peu le même principe hormis que tu mets du sirop de pamplemousse et du rosé sec.

Pour la boustifaille apéritive, tu peux faire des roulés de jambon de dinde, tu achètes plusieurs sortes de fromages type boursin (poivre, noix, fines herbes, tomates), tu tartines ta tranche de jambon de dinde avec, tu la roules sur elle-même et découpe des petits tronçons que tu fais tenir avec un cure-dents.

Autrement, tu achètes ou fabriques du beurre d'escargot. Tu as deux possibilités, avec de la pâte feuilletée.
Sois du découpes des petits disque de pâte et dans ce cas tu pose une rondelle de beurre sur un disque, tu recouvres avec un autres, tu appuies sur les bords pour souder.
Ou encore tu laisses ramollir ton beurre d'escargot, tu étales ta pâte feuilletée, tu écrases le beurre dessus ou tu le tartines si tu peux, tu la roules sur elle-même et tu découpes des tronçons.
Dans les deux cas, à faire cuire au four environ à 200°C aprés avoir doré au jaune d'oeuf.

Tu peux te resservir de ces suggestions avec du gryuère rapé, de la sauce tomate et du thon, etc.

ENTREE
Pourquoi pas une salade périgourdine ?
Salade verte, quelques dés de tomates pour la couleur, quelques noix, quelques grains de maïs pour la couleur aussi. Puis du magret de canard fumés, une tranchette de foie gras ou mousse de canard, des gésiers.

Ou encore une salade de chèvre chaud, même base sans la viande, tu fais des toasts avec du pain de mie, des chèvres frais que tu roules dans les herbes de provences, un filet d'huile d'olive dessus et hop sous le gril.
Une vinaigrette au miel se marie trés bien avec !

Plus simple, tu fais des tomates farcies à la macédoine de légumes, servie dans un plat de présentation avec quelques asperges.

PLAT
Du Poulet au curry et au lait de coco serait impeccable pour épâter la galerie, c'est trés simple à faire en grosses quantités et trés bon !
Même ceux qui ne sont pas adeptes du sucré-salé adorent !

Autrement, un chili con carne, tu le fais sans trop de piment et tu le laisses à table pour ceux qui veulent le relever un peu plus, trés facile à faire aussi en grandes quantités.

Pour les lasagnes, j'en fait aussi des originales que mes invités adorent !
Ce sont des lasagnes au poulet, chèvre et courgettes
Ou encore une autre recette : lasagne de crabe gratinée au parmesan

Sinon, plus classique : bourguignon ou blanquette de veau (tu peux aussi remplacer par de la dinde)

DESSERT

Un Tiramisu, ma recette longuement élaborée est inratable, prévois un plat plus grand et les quantités X2

Sinon, pourquoi pas un crumble de poires au pain d'épices, j'ai inventé cette recette originale hier pour finir mes restes, pareil ingrédients X2

Toujours pour épâter la galerie, j'ai aussi dans mes recettes un cheesecake au chocolat blanc, avec un coulis de fruits exotiques c'est divin !

Si vous aimez la noix de coco, tu peux faire un Tourment d'amour, c'est une spécialité antillaise des saintes, en général ça plaît bien.

Encore un crumble, j'adore ces trucs là donc j'en invite souvent ! Celui ci est un crumble d'ananas à la noix de coco

Ensuite plus classique tu as le crumble aux pommes

Exquise ma Tarte amandine poires-chocolat, elle a toujours un franc succès !

Pour les amateurs, tu peux aussi penser à la tarte au citron meringuée

Voilà je suis à court d'idées, j'espère avoir pu t'aider !
S
46 ans Haute Savoie 517
Je te proposerai qqch de très facile et très convivial je trouve.
Une pierrade!
Tu fais des sauces maison (si tu veux éviter la mayo, tu la remplaces par du fromage blanc)...
Tu fais mariner des champignons émincés dans du citron et de la ciboulette.
Tu éminces des poivrons (que tu peux utiliser pour la présentation de tes plateaux de viandes).
Tu peux prendre différentes viandes: boeuf, dinde, canard, cheval......
C'est simple.
Et à coté, tu fais tout plein de salade: verte, tomates, concombre, patates, carottes et cie....
Bisous
B I U