MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC portbale et mise en veille intenpestive!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

On vient de faire l'acquisition d'un ordinateur portable (d'ailleurs là, je vous écrit depuis mon lit :lol: ) mais j'ai un souci, l'écran se met systématiquement en veille au bout  
d'une quarantaine de secondes, et c'est plus que chi***!!!

Je suis allée dans les paramètres et j'ai mis "jamais" pour la mise en veille aussi bien pour l'écran que le PC (j'ai mis une heure quand le PC fonctionne sur batterie). Et pourtant, l'écran s'obstine à s'éteindre au bout de 40 secondes :bad-words:

Il s'est d'ailleurs éteint le temps que je fasse ce message :?

Je sais plus quoi faire... le portable est équipé de Windows Vista, c'est un Sony...

Aidez-moi!!! [-o<

merci :D
54 ans Mons / Belgique 2229
ça pourrait être l'écran de veille... tu vas sur le bureau, clic droit de la souris et paramètres...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
y a pas d'écran de veille, j'ai mis "aucun" :(
48 ans Dans mes bras ... 694
C'est juste l'écran qui s'éteind ? ou carrement tout l'ordi ? ...

Sinon pour vista j'ai jamais regardé moi c'est xp ... c'est ptet pareil ... :?
mais si tu clic droit sur le bureau -> propriétés ... dans l'onglet écran de veille tu a en dessous de l'écran de veille un onglet gestin de l'alimentation ... quand tu clique dessus tu peux regler le temps ...

T'ai fait vite fait un print screen pour tenter d'être plus claire ... :roll: ...

http://img503.imageshack.us/img503/9986/ecranqr0.jpg

Regarde si l'a y'aurai pas qqchose qui cloche ... on sait jamais ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour vos réponses

bon, à force de fouiner un peu partout, j'ai fini par trouver!!

alors, y a non seulement la veille de l'écran et de l'ordinateur (j'avais dès le départ mis jamais) mais en cherchant dans les options avancées, j'ai trouvé qu'il y avait aussi la mise en veille de l'affichage :shock: qui était à 0 minutes :roll:

Donc, pour être tranquille, j'ai mis jamais pour la mise en veille de l'écran, de l'ordinateur ET de l'affichage!!

j'vous jure!! faudra juste m'expliquer la différence entre mise en veille de l'écran et mise en veille de l'affichage :roll:

heu, c'est spécifique à Vista ou aux PC portables??? :-k
L
53 ans 1194
Petronille a écrit:
merci pour vos réponses

bon, à force de fouiner un peu partout, j'ai fini par trouver!!

alors, y a non seulement la veille de l'écran et de l'ordinateur (j'avais dès le départ mis jamais) mais en cherchant dans les options avancées, j'ai trouvé qu'il y avait aussi la mise en veille de l'affichage :shock: qui était à 0 minutes :roll:

Donc, pour être tranquille, j'ai mis jamais pour la mise en veille de l'écran, de l'ordinateur ET de l'affichage!!

j'vous jure!! faudra juste m'expliquer la différence entre mise en veille de l'écran et mise en veille de l'affichage :roll:

heu, c'est spécifique à Vista ou aux PC portables??? :-k


Les écrans peuvent être marqués par une image fixe affichée trop longtemps. La mise en veille évite cela.

La mise en veille de l'affichage est simplement faite pour économiser l'énergie.
B I U