MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous déjà participé à un repas d'épouses?

53 ans Châlons en Champagne 1180
Voilà, mon homme est militaire et l'épouse du chef de corps organise un repas et invite toutes les femmes et conjointes sans aucune distinction de grade.
Je n'ai jamais participé, car  
je n'en avais pas le besoin, mais là comme on part à Djibouti, je dois m'intégrer au milieu militaire un peu quand même :?
Je ne connais même pas les grades.
La petite dame précise bien qu'elle ne tient pas compte des grades mais bon, si on me demande je suis qui, je dois quand même dire le grade de mon homme....
et d'ici là, je connaitrai peut-être le nom des personnes qui partent à Djibouti aussi...
Mais voilà, j'ai la trouille, je ne suis pas mondaine pour 2 sous, je ne sais pas comment ça se passe et j'ai peur de faire gros bourrin :oops:

Si, vous avez vécu ce type de repas merci de me conseiller
:D
P
40 ans Nice 21965
oula, c'est le genre de truc ou je n'irais jamais, des bonnes femmes parlaient de leur maris et raconter des rumeurs, tres peu pour moi :? :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
moi, non plus ça me branche pas, surtout que je ne suis pas très douée pour tout ce qui touche l'autorité... mais là, je suis plus ou moins obligée.. :cry:
S
39 ans 3289
Athy a écrit:
oula, c'est le genre de truc ou je n'irais jamais, des bonnes femmes parlaient de leur maris et raconter des rumeurs, tres peu pour moi :? :lol:


:lol: Pas forcément...

Dans ton cas Carotte (eh oui pour moi tu restes Carotte ! :D ) ca peut te permettre de te familiariser avec ton futur séjour à Djibouti etc...
Justement si elle précise bien qu'elle ne tient pas compte des grades etc, ca veut peut etre dire que l'ambiance sera informelle ? Dis toi que c comme si tu allais à une réunion tupperware :lol: et que ca ne sera qu'une soirée ;) et que ca peut aider pour ton intégration future...

bon courage en tout cas !
A
112 ans 6176
Athy a écrit:
oula, c'est le genre de truc ou je n'irais jamais, des bonnes femmes parlaient de leur maris et raconter des rumeurs, tres peu pour moi :? :lol:


le problème de refuser d'integrer le milieu militaire, c'est que ce genre de réaction peut être interprété comme du snobisme de ta part. Or , et c'est pire encore quand tu vas être amené a vivre en caserne pendant un certain temps avec eux, il est préférable d'avoir des relations de bon voisinage avec les autres militaires et leurs familles, ne serait-ce que parce que ça peut rejaillir, directement ou non, sur ton mari.

On ne te demande pas de faire amie-amie avec la femme du Colonel, simplement de faire bonne figure le temps d'un repas. A mon avis, Carolyne, reste toi même: naturelle, aimable et souriante. Parles de la pluie et du beau temps, comme quand tu rencontres tes voisins.Interesses toi aux autres (bonne tactique si tu ne veux pas trop te dévoiler: ça evite qu'on te pose trop de questions sur toi surtout sur des sujets qui t'indisposent): enfants, region d'origine, derniers lieux de vacances,etc... .Et si on te demande la grade de ton homme, y'a pas de honte a avoir. Pour qu'il y ait des chefs, il faut des sulbalternes et dis toi bien que vous serez plus nombreuses a être femmes de sulbalternes que femmes d'officiers ( en plus ces histoires de grades ne vous concernent pas vraiment ...enfin presque, on evite de dire que les officiers sont des c... à une femme d'off ,quand meme :D).

Quant aux ragots, rumeurs et autres, on peut très bien vivre au sein de militaires et ne pas les colporter. J'ai vécu 4 ans dans une grande caserne de gendarmerie, où ragots étaient légions, et honnêtement ça rentrait par une oreille pour sortir par une autre( en plus, y'a toujours plus ou moins moyen de changer de sujet et d'arriver sur des terrains moins glissants). Ceci etant, cela ne m'a pas empeché de me lier d'amitié avec des filles biens qui, comme moi, n'en avaient que faire des ragots et avec qui j'avais plaisir a me retrouver surtout quand mon homme était absent plusieurs semaines. Si ça se trouve ça te permettra de lier de bonnes relations avec des femmes de militaires partant comme toi à djibouti, ce qui peut etre une bonne chose car c'est toujours agréable de connaitre quelques personnes quand on débarque dans un nouvelle endroit.

Allez ,ne te stresses pas outre mesure et tu verras que tu y trouveras très certainement des femmes qui ,comme toi se demandent bien se qu'elles foutent là :lol: et avec qui , tu as toutes les chances de bien t'entendre :)
53 ans Châlons en Champagne 1180
bon, ben, je vais y aller en pensant à une réunion tupperware grâce à Amina....je m'imagine en train de tester le nouveau shaker... :bday:

pour le grade, je vais me renseigner auprès de mon homme, pour qu'il m'apprenne...lui est adjudant mais je ne sais pas ce qu'il y a au-dessus ou en dessous... :oops:
Je crois que je vais tenter de rester naturelle (non je ne roterai pas à table... :pig: ) et surtout essayer de ne pas me faire trop remarquer (pas de chute, de verre renversé....ouah, ça va être ça le plus dur :?

Merci de vos conseils
B I U