MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peintres et tableaux

60 ans 91 25732
Y at-il un tableau ou un peintre en particulier qui éveille quelque chose chez vous ? Qui vous touche particulièrement ? Ou qui vous plait tout simplement ?

Personnellement j'adore Frida  
Kahlo, une peintre mexicaine du 20e siècle (1907-1954). Outre sa vie particulière (elle a eu un grave accident qui l'a laissée handicapée toute sa vie), elle a aussi été une pionnière de la condition féminine, une artiste reconnue, un personnage de l'histoire (notamment à cause de sa relation avec Trotsky), une amoureuse...

Les tableaux d'elle que je préfère ? Ses autoportraits.
Ceux qui me touchent ? La colonne brisée, l'Hôpital Henry Ford, Racines...

Pour la découvrir vous pouvez aller ICI et aussi regarder le très beau film avec Salma Hayek : Frida.
5210
Le peintre qui me touche le plus c'est Dali, je ne serait dire pourquoi mais ses oeuvres me transportent j'adore!

Ma peinture préférée c'est la girafe en feu.
13610
J'ai des goûts peut-être bateaux, mais j'adore De Vinci et Renoir
44 ans laigneville/oise 2222
les peintre de ce style la ,
veronese &
Botticelli
Botticelli
mais ceux la reste mais preferée.

et un autre genre mais c'est due a un souvenir d'enfance Monet
50 ans Dans les nuages 764
lililali a écrit:
Le peintre qui me touche le plus c'est Dali, je ne serait dire pourquoi mais ses oeuvres me transportent j'adore!


Bon, alors là, j'en ai marre!!!! on fait tout pareil!!!ça suffit!!!! :twisted:
Moi aussi, mon peintre préféré est DALI, je suis allée visiter son musée, une pure merveille!!!Dépaysement total garanti!!!! ;)

Mes tableaux préférés sont :
Les montres molles
La femme tiroir.

Voilou, gros bisous ma titine!!!
ps: et tu vois que je ne suis pas que sur le forum "sexualité"!VILAINE!!!! :D
60 ans 91 25732
Marrant que tu parles des montres molles de Dali TOTOROnde ! :D Il y en avait une reproduction dans la salle de dessin au collège et je le trouvais assez fascinant.
A l'époque j'ignorais le titre et l'auteur, j'avais baptisé le tableau "Le temps suspendu"...

Sinon en plus de Frida, j'aime bien aussi les naïfs comme le Douanier-Rousseau.
50 ans Dans les nuages 764
Patty a écrit:
A l'époque j'ignorais le titre et l'auteur, j'avais baptisé le tableau "Le temps suspendu"....


WAOUHH, je trouve ce titre vraiment bien, bonne observation patty!!! ;)
BISOUS MA BELLE :P
39 ans Paris 2114
Comme vous Dali,Botticelli,De Vinci,mais aussi Magritte,Buzzati,Picasso (surtout Guernica),j'aime bcp la pop-art et bien sûr mon oncle :D et pis plein d'autres !
877
Je ne connais ni l'auteur du tableau ni même le nom du tableau mais ce post éveille en moi une image....

J'allais à l'école à Charleroi (oui oui je suis Belge 8) ) et à l'Eden (si certains connaissent) il y a une petite galerie.... Tous les midis je passais devant et j'ai souvent croisé le regard de ce clown triste.... Je le trouvais fascinant d'autant plus qu'il me rappellais une chanson que j'écoutais toujours dans mon enfance :"Comme ils disent" de Charles Aznavour

"À l'heure où naît un jour nouveau
Je rentre retrouver mon lot
De solitude
J'ôte mes cils et mes cheveux
Comme un pauvre clown malheureux
De lassitude
Je me couche mais ne dors pas
Je pense à mes amours sans joie
Si dérisoires
À ce garçon beau comme un dieu
Qui sans rien faire a mis le feu
À ma mémoire"

Ce clown le voilà:
44 ans laigneville/oise 2222
ho il y a une peinture que j'adore j'en ai la reproduction sur une vielle toile chez moi la venus d'Urbino

venus de Cabanel

en fait j'adore les peintre italien du 16 eme ,et j'aime bcp c'est venus pour leurs beau corps :D
40 ans En haut à droite 2485
En ce qui me concerne , c'est Matisse que je trouve extraordinaire...

...un petit lien si vous voulez jetter un oeil : http://www.musee-matisse-nice.org/index3.html
60 ans 91 25732
Merci pour tous vos liens c'est un plaisir de se promener dans ce musée si varié ! :D

Encore un lien qui mène à un petit site, très vite parcouru, pour découvrir Frida Kahlo (en français cette fois).
45 ans Oise 778
ah la peinture...

j'aime tellement de choses différentes qu'il est difficile de choisir.
Mais Patty tu as demandé de parler de ce qui nous touche le plus, alors je dirais qu'il s'agit de Modigliani, et en particulier ses nus

http://www.abcgallery....M/modigliani/modigliani41.html


qu'est-ce que j'aimerai en posséder un petit pour mettre dans mon salon...on peut rêver hein ;o)

Sinon en visitant le musée Van gogh à Amsterdam, je suis tombée en arrêt devant un tableau d'un peintre hollandais : Kees Van Dongen

http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000073663.html

il faut imaginer que c'est une toile monumentale, j'adore...


;)

-bahia-
B I U