MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(demande de recette) roti de veau

47 ans chez nous 1844
Alors voilà je pense faire un roti de veau ce week end car j'ai du monde à manger alors avez vous des recettes faciles :?: ( ou il faut  
pas une tonne d'ingrédients :lol: )
Plutot four ou cocotte car j'ai regarder sur le net y'a les 2 :roll:
Je compte l'accompagner d'une purée de carotte et de haricot vert ;)
55 ans Près de Lille 2551
encore moi es tu allévoir sur Marmiton ? car il y a quelques recettes sympa, pas trop compliquées et pas longues en préparation....celle en sauce ou au brie sont excellentes !
47 ans chez nous 1844
Oui j'ai jeté un oeil mais je voudrais une recette testée et approuvée ( et accessoirement pas galère à faire :lol: ) en plus au prix de la viande je voudrais pas foirer ;)
52 ans le havre 1438
Savoyarde avec des toastinettes et du lard c'est super bon et moelleux.Tu tranches un tout petit peu ton roti pour mettre une toastinette et un tranche de bacon tout le long de ton roti et c'est excellent
47 ans chez nous 1844
Ne serais ce pas le Orloff par hazard :?:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour moi le rôti de veau c'est toujours en cocotte ! et tout simple :

Alors je fais d'abord revenir le rôti dans un peu de beurre + huile, sur toutes ses faces, à feu vif.
Ensuite je baisse le feu, j'ajoute dans la cocotte des oignons émincés, je laisse suer quelques minutes, puis 1 ou 2 feuilles de laurier, 2 cuillères à dafé de fond de veau en poudre, 25 de vin blanc , sel, poivre.
Et je laisse mijoter à feu doux, à couvert 30 à 35 mn environ pour un rôti de 1kg. Rajouter du temps en fonction du poids s'il est plus gros.
Je retourne à mi-cuisson, et je surveille pour qu'il y ait toujours du jus. Si çà baisse trop, je rajoute un peu d'eau.

Le fond de veau est facultatif, mais çà donne un meilleur jus
;)
B I U