MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de pain aux lardons

61 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si, pour faire un pain aux lardons avec ma MAP je dois faire revenir les lardons avant de les rajouter à  
ma pâte et à quel moment dois-je faire le rajout ?

Et puisque j'y suis (!) à quel moment dois-je rajouter les pépìtes de chocolat que je veux incorporer dans ma brioche ?

Merci pour vos réponses ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Non tu peux mettre les lardons crus, ils cuiront avec le pain. Maintenant si tu as des lardons cuits, c'est pas un problème ;)

Pour les pépites de chocolat, ma MAP sonne pour indiquer le moment ;) C'est après que tous les ingrédients soient bien mélangés, avant la fin du pétrissage. Il faut que ce soit mélangé mais sans plus.
Petite astuce : congèle les pépites de chocolat et mets les congelées, elle fondront moins pendant la cuisson ;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci Provence pour ta réponse. Ma machine aussi sonne à plusieurs reprises lorsque je fais un pain mais sincèrement je ne sais pas exactement à quel moment et pourquoi ( qu'est-ce-que je suis nulle ) j'ai une Mou****x homebread, peut-être as- tu la même.
42 ans Roubaix 5695
Selon mon livre sur les recettes de pain :) ,il est préférable de les faire revenir avant. ;)
Et il faut les mettre avant que le programme démarre mais en derniere position de l'ordre des ingrédients.(eau,sel,beurre,farine,levure et enfin lardons ;) )
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci Bettyboop ;)
42 ans Roubaix 5695
De rien ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Deloin a écrit:
Merci Provence pour ta réponse. Ma machine aussi sonne à plusieurs reprises lorsque je fais un pain mais sincèrement je ne sais pas exactement à quel moment et pourquoi ( qu'est-ce-que je suis nulle ) j'ai une Mou****x homebread, peut-être as- tu la même.

Non ce n'est pas la même....

Tu n'as pas la notice ? tu sais que tu peux peut-être la trouver ? Va voir là :
http://machine-a-pain....clef='map,machine,pain,notice'

Sinon il faut surveiller la machine, et tu détermines toi même le bon moment. Il faut que çà tourne encore un peu pour mélanger, mais pas trop longtemps.

Pour les lardons, çà dépend des recettes.... :lol: C'est vrai que les lardons crus çà peut rendre de l'eau... enfin çà ne fait pas une grosse différence. Par contre je trouve que quand on met les ingrédients supplémentaires au début, ils sont souvent réduits en trops petits morceaux lors du pétrissage.
61 ans Cadix (Espagne) 710
J'ai la notice mais je n'ai rien trouvé dessus, je vais quand même la relire, on ne sait jamais !!!!

Merci encore ;)
Je plussoie, il vaut mieux faire revenir les lardons à la poële avant, tu les laisses sur du papier absorbant et tu les mets au 1er bip de ta MAP.

Idem pour les pépites, au 1er bip et surtout il faut qu'elles soient congelées, sinon elles fondent dans la brioche ou le pain !
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci Morwen ;)
B I U