MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiot et montagne

P
40 ans Nice 21965
je viens d'apprendre que dimanche, on allait faire un pique nique a la montagne et j'aurais aimé y amener willow

je rappelle qu'elle a trois mois et qu'il manque ses derniers  
vaccins : je peux l'amener ou il faut eviter?

si je peux l'amener, vous avez des conseils? (surtout pour pas qu'elle ai froid comme elle a eu droit a une tonte)

merci d'avance
52 ans le havre 1438
quand je vendais des chiens en animalerie on disait aux gens d'attendre si possible de sortir leur chiot si ils n'avaient pas tous leurs vaccins mais bon en cas de probléme ou si jamais pas d'autres possibilités il faut que tu évites au maximum le contact avec les autres chiens et surtout que tu ne l'emménes pas dans un endroit ou tous les autres chiens ont fait leurs besoins car l'urine et les selles des autres chiens sont un des plus grands vecteurs de maladie pour les chiens

Voilou moi je dis comme elle a eu ses premiers vaccins si tu fais attention je pense qu'il n'y a pas plus de probléme que ça
10361
deux précautions valent mieux qu'une .. si tu peux laisse le chez toi ou fait le garder ;) ( en plus ca le préparera un peu a rester seul quand vous allez vous absenter .. ;l))
34 ans 1584
Il manque les rappels de quoi ?
Quelle est sa race ?
P
40 ans Nice 21965
alors en fait elle est censée avoir tous ses vaccins mais d'apres la veto les premiers n'etaient pas les bons specifiquement donc elle a eu les pour les basiques (carré, hepatite, ect...) mais je dois lui faire le rappel avant debut fevrier ainsi que celui de la rage (elle l'avais fait pour sortir de la frontiere mais il est pas valable en france)

sinon c'est un bichon et j'ai prevu manteau, couverture et sac de transport chaud pour elle
37 ans 14, limite 27/76 421
Souvent les vaccins belges ne sont pas bon par rapport aux francais..
J'ai eu en accueil plusieurs chiens venant de Belgique via une asso belge, et a chaque fois j'ai du refare les vaccins..

Pour la rage c'est parce qu'elle l'a eu trop jeune et qu'en france faut attendre 3 mois..

Bref, moi je te conseillerai de ne pas l'emmener tant qu'elle n'a pas eu son rappel..
46 ans 4830
idem, laisses là à la maison jusqu'à ce que tous ses vaccins soient bons.. j'ai eu un chiot une fois qui est mort à trois mois tout juste, quelques jours avant son vaccins.. ;de la leptospirose je crois. Il avait léché des urines de rats dans notre cour!!!

Bref, fais gaffe
P
40 ans Nice 21965
bah si je la porte dans un sac de transport y'a pas ce probleme?

pour le reste, elle sors pas encore, je fais super gaffe a ca
34 ans 1584
Les contacts avec les autres chiens ya pas de probleme, ce qui est dangereux ce sont les excréments, alors si tu fais bien attention a ca, ya pas de probleme.
Ce n'est pas mon simple avis, mais celui de mon veto, j'avais la meme question que toi, je devait aller voir une educatrice avec d'autres chiens avant que ma puce ait ses rappels, et c'est ce que le véto m'a dis.
B I U