MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chien a le syndrome de cushing

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Bonsoir,
je viens d'apprendre par ma mère que mon chien, ratier plus très jeune, est surement atteint du syndrome de cushing ...on est encore en attente d'un résultat définitif.

Ce que  
j'ai lu sur le net ne me rassure pas trop : tumeur, chimio, survie limitée, traitement à vie, déperissement ... :cry:

Mon chien est epileptique en plus, on peut dire qu'il les collectionne

Est-ce-que certain(e)s d'entre vous sont confronté(e)s à cette maladie ? Comment vont vos toutous ? ils prennent quel traitement (vetoryl ou mitotane)

je suis un peu perdue, ma mère m'a raconté ça au telephone, mais sans développé, et j'ai grave la trouille de perdre mon chien :cry:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
:(

Courage.

Je ne connais pas cette maladie mais avec un nom pareil, ça fait peur...

Gros :kiss:

Tiens nous au courant.
60 ans 91 25732
Je connais le syndrôme de Cushing chez l'être humain, je suppose que c'est pareil chez le chien, une maladie hormonale avec hypersécrétion de cortisol, soit due à une tumeur de l'hypophyse (normalement bénigne) qui sécrète trop d'ACTH (maladie de Cushing), soit à une tumeur (bénigne ou pas) des surrénales (syndrome de Cushing).

Je suppose que si on a parlé de syndrôme, le problème vient des surrénales, mais j'avoue que j'ignore si le chien fonctionne exactement comme nous.

Si ça marche comme pour les humains, tout dépend du type de tumeur surrénale. Si c'est un adénome (une tumeur bénigne) ou une tumeur maligne.

Mais chez l'être humain, le pronostic de syndrome de Cushing avec tumeur maligne des surrénales est effectivement très pessimiste... :( .

Il faut attendre les résultats définitifs des examens pour savoir s'il s'agit vraiment de ça ou d'autre chose, et si c'est bien ça, de quelle origine est la maladie.

Ensuite votre vétérinaire vous expliquera le diagnostic, le traitement et le pronostic.

Je te souhaite bon courage en attendant, je sais comme on s'attache à nos animaux et combien c'est difficile de les savoir malades ou de les voir partir. :( :kiss:
B I U