MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils de 7 semaines a un ongle incarné... que faire??

S
46 ans Haute Savoie 517
Voilà, tout est dans le titre.
Nolan a un ongle incarné. Je viens de voir cela après le bain. Il y a du pus qui sort.
J'appelle demain matin le toubib mais  
que faire en attendant???
Merci!
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
nettoie bien et s'il a mal un peu d'efferalgan. je ne pense pas que tu puisses faire autre chose en attendant la consult'
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci bcp!!!!
J'ai désinfecté... Semble pas être douillet... Mais ca me fait mal pour lui.
Je vous tiendrai au courant
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
sur un si petit bout, ça doit être impressionnant
60 ans 91 25732
Tu peux essayer de limiter le point d'appui de l'ongle en posant une petite "cale" en dessous.

Après avoir bien nettoyé, tu fais une petite mèche en roulant par exemple du mouchoir en papier (pas du coton, il ne faut pas de fibres).

Tu imbibes cette petite mèche de désinfectant et tu la cales tout doucement sous la partie de l'ongle qui rentre dans la chair pour empêcher le contact entre le coin de l'ongle et la partie entamée.

Ca soulagera la pression et il aura moins mal (parce que ça fait mal cette saleté !).
S
46 ans Haute Savoie 517
Je pense que je devrai faire une photo de son doigt de pied, cela sera plus simple.
J'appelle demain à la premiere heure!
S
46 ans Haute Savoie 517
Rendez vous pour mardi 9h15...
Je vous tiendrai au courant!
41 ans au milieu des poissons 7816
J'espère que cela va aller mieux demain.
Comment va-t-il aujourd'hui ? Tu as suivi la méthode conseillée par PAtty, car c'est un bon moyen pour soulager un peu ce genre de maux.
S
46 ans Haute Savoie 517
Il semble ne pas avoir mal du tout....
Pour le moment j'ai désinfecté et c'est tout!!
J'attends demain car je ne vois pas comment je peux mettre qqch entre l'ongle et le dessous..... La peau vient dessus en fait.
S
46 ans Haute Savoie 517
Je reviens de la visite au médecin.
Il s'agit d'un PANARIS!!
J'aurai préféré un canari, mais bon....
Et semblerait que le gros orteil de l'autre pied risque de faire pareil. Au fait mon fiston a de tous petits ongles... et ont de la peine à pousser correctement.
Traitement: désinfection et crème antibiotique... et pansement.
Je vais m'amuser à faire ce pansement ce soir....
Merci encore pour vos conseils.
41 ans au milieu des poissons 7816
Prend bien soin de ton bout d'chou. Ce qui est bien c'est que ton fils tolère bien la douleur au vu de ce que tu nous décris.
B I U


Discussions liées