MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport : Piscine avec la classe, ça me rend malade.

A
40 ans 3124
Voilà.Je viens d'apprendre que cette session on va faire Piscine avec la classe.Déjà, c'est bien parti car je n'ai pas de maillot ( ça fait, ça fait un moment que  
j'ai pas mis les pieds dans une piscine..), ensuite, ça me rend malade à l'avance ..l'idee de me mettre en maillot devant la classe .

On est "que" 8 dans la classe, mais bon ..
Puis c'est malin, j'ai EPS mercredi et vendredi et pas de maillot( en precisant que je suis à l'internat à 50 km de lyon, dans un trou paumé).
52 ans 1512
Bon, pour cette semaine, à mon avis il n'y aura pas piscine pour toi...parce que, sans maillot.... :lol: à moins qu'il ne s'agisse de natation naturiste ? ;) Tu n'as qu'à prétexter un petit bobo, ou des règles douloureuses, etc.
Comme cela, tu auras le temps de te "préparer" pour la semaine prochaine, à la fois mentalement et matériellement. Et, ce weekend, tu files t'acheter un joli maillot qui te met en valeur, un beau drap de bain, tu t'épiles si cela n'est pas déjà fait, et surtout tu penses à tout le bien-être que te procureront ces séances de natation. Tu vas faire un exercice physique bénéfique pour TOUT le corps et te détendre gràce aux sensations de l'eau....c'est pas beau ça ?!
Quant au regard des autres, puisque c'est ce qui semble te préoccuper, tu auras vite fait de l'oublier dès que tu seras dans la piscine. Si vraiment c'est trop dur, essaie de te draper dans ta serviette avant d'entrer dans l'eau, et dès que tu en sors. Mais, j'en mets ma main à couper, petit à petit tu seras à l'aise vis à vis des autres, lesquels doivent aussi appréhender de se mettre en maillot...ne l'oublie pas. Chacun a ses petites pudeurs et ses petits défauts.
Il n'y a que des filles dans ta classe, ou c'est mixte ?
bises, courage, c'est le premier pas qui est difficile !
N
41 ans france 26
Ego-brain a écrit:
Voilà.Je viens d'apprendre que cette session on va faire Piscine avec la classe.Déjà, c'est bien parti car je n'ai pas de maillot ( ça fait, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans une piscine..), ensuite, ça me rend malade à l'avance ..l'idee de me mettre en maillot devant la classe .

On est "que" 8 dans la classe, mais bon ..
Puis c'est malin, j'ai EPS mercredi et vendredi et pas de maillot( en precisant que je suis à l'internat à 50 km de lyon, dans un trou paumé).


c sur yaura pas piscine pour toi cette semaine ;)

mais comme di "belgazou" tu iras la semaine et prochaine comme ça tu à tout le temps de te préparer psychologiquement surtout.

moi aussi sa me rendait malade d'aller a la piscine, mais une fois que tes dans l'eau tu pense plus au regard des autres.

ce qu'il faut cest que tu prenne ton courage a deux mains que tu essaiye de ne pas penser au autres et surtout ne par faire montrer que tu est géné c'est le premier aller du vestiaire à la piscine qui sera le plus difficile mais après ça ira. :lol:

mais surtout!!!!!(j'insiste sur ce point) ne fait pas montrer au autres que tu est géné!!!! si tu y va naturellement même s'il vont te regarder ce sera juste un coup d'oeuil les regard ne vont pas se poser sur toi, mais si tu arrive drapé dans ta serviette ou ton drap de bain alors que tout le monde est en maillot et que tu lache la serviette à l'ultime moment ou tu rentre dans l'eau la par contre on va te regarder et insistement en plus.

alors si j'ai un conseil à te donner (parce qu'il est sur qu'il est facile pour moi de te dire tout ça, moi jvais pas à la piscine demain ;) ) mais que tu te prépare dans ta tête on va te regarder de toute façon c pas la peine d'espérer que tout le monde détourne son regard sur ton passage :lol: alors soi le plus naturel possible de toute façon tu va pas fondre ni éffacer tous tes complexes en 2 jours ou une semaine alors tu va devoir y aller avec!!!! ;)

alors bon courage et profie de la piscine ca fait un bien fou!!!! 8)
49 ans albertville 1799
Et puis d'une manière générale, il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas, le problème vient surtout de NOTRE perception de notre propre image et non pas la perception des gens qui nous entourent.

En fait, la majorité (ok j'admets qu'il y a des cons partout) se fout complètement du fait que tu sois ronde ou pas.

Je m'en rends compte dans la salle de sport que je fréquente où pourtant le culte du corps est de mise. Il n'empêche que des personnes moins athlétiques fréquentent la salle et l'ambiance reste la même, c'est à dire bon enfant et sans préjugé. Tout simplement parce que le plaisir de revoir les mêmes têtes au même endroit régulièrement a pris le dessus sur l'image (gros ou maigre) que nous véhiculons.
F
41 ans Lorraine 791
Salut,

J'ai eu le même problème, chez moi, c'était vraiment ahurisssant, crise d'angoisse dès qu'on en parlait...
Je me suis fait dispenser par mon médecin, parfois il peuvent comprendre, si tu es vraiment paniquée à l'idée d'y aller. Perso je savais que je n'irai pas, quitte à me faire punir, ou n'importe quoi... mon médecin à compris mon angoisse et il m'a dispensé.

Si ce n'est pas à ce point là pour toi, il faut peut être que tu ai plus confiance en toi, que tu apprenne à t'aimer telle que tu es. Le forum VLR devrait t'aider, être ronde, belle, sexy et heureuse, c'est possible!

Quoi que tu fasses, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu arriveras à t'accepter et à t'aimer...
U
166
Ego-brain a écrit:
Voilà.Je viens d'apprendre que cette session on va faire Piscine avec la classe.Déjà, c'est bien parti car je n'ai pas de maillot ( ça fait, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans une piscine..), ensuite, ça me rend malade à l'avance ..l'idee de me mettre en maillot devant la classe .

On est "que" 8 dans la classe, mais bon ..
Puis c'est malin, j'ai EPS mercredi et vendredi et pas de maillot( en precisant que je suis à l'internat à 50 km de lyon, dans un trou paumé).


Tu as 24 ans d'après ton profil ? Mais dans quel genre de classe es tu pour qu'à cet age il y ait encore des scéances piscine ? :o
43 ans 77 5703
yeppp

si tu angoisses, arrange toi pour faire un certificat medical!

je ne vois pas pourquoi sous pretexte que ça fait partie de ton programme tu devrais souffrir et faire un travail d'acceptation de soi en 2 mn alors que tu as certainement besoin de plus de temps...

si tu penses pouvoir assumer et être super à l'aise, fonce!

mais si ça t'angoisses autant que moi...n'y va pas.


si tu hésites, va donc à lapiscine un jour et une heure ou il n'y a personne pour apprivoiser cet univers ou on ne peut se cacher sous une tunique noir bien coupée qui nous redonne confiance...

tu as le droit de refuser ce moment et ces regards inquisiteurs...
Oui j'avoue si tu n'aimes pas ça tu drveai expliquer à ton medecin que tu
n'es pas prête ect.. Sois honnête Evites toute les phrase du genre je suis allergique au chlore etc... Donc j'espère que ton medecin comprendra car y'en a certains qui peuvent être très cruels et qui te feront passer pour une grosse paresseuse

**********************************************************************************************************************
Attention ouverture d'un Nouveau Blog
http://doyoulikemystyle.blogspot.com/ Vous voulez brillez comme une étoile être tendance, glamour et sexy.Ce blog est pour vous !
L
45 ans bretagne 1
salut... je viens de lire ton message, et je ressens un pincement de coeur parce que je comprends ce que tu ressens. Je vais pas te donner de conseil parce que moi même quand j'étais en situation, je devais être en terminale: on a eu le choix entre ping pong et initiation à la plongée, j'ai choisi ping pong parce que je ne voulais pas me mettre en maillot et depuis je n'ai jamais eu l'obligation d'aller à la piscine ou de mettre en maillot.
Alors juste une chose, une impression: si tu trouves la force d'y aller, vas-y...
moi en term j'ai renoncé, résultat: pendant des années je ne suis pas allée à la piscine, je ne suis pas allée à la plage l'été alors que je vis dans une région au bord de la mer, j'ai refusé de partir en vacances plusieurs fois avec des amis parce que je savais qu'il y aurait l'étape du maillot de bains, j'avais toujours une bonne excuse... bien qu'avec le recul, je crois que je ne trompais personne. J'ai préféré passer des vacances seule dans mon jardin plutôt que de me montrer telle que j'étais, en me disant l'été prochain j'aurai perdu x kilos et j'irai avc eux... finalement les années passent et on perd pas x kilos, on en prend plutôt xxx...
Quand je pense à tout ce temps gaché... ça me fait mal au coeur.
Cet été, c'est la première fois depuis peut être 12 ans (j'ai 29 ans aujourd'hui) que je suis allée me baigner dans la mer, moi qui adorais çà quand j'étais gamine... j'en ai pleuré dans l'eau tellement c'était bon et je m'en suis voulue de pas avoir su affronter les choses avant... surtout que le fait de se cacher n'améliore pas les choses du point de vue poids... en réfléchissant je me suis dit que lorsqu'en term j'ai refusé la piscine, j'avais facilement 30 à 40 kilos de moins que maintenant, donc j'étais parfaitement "visible"...
voilà ce que je peux te dire, je te souhaite bon courage
A
40 ans 3124
Bonsoir à tous et à toute et encore désolé pour ma réponce tardive.
Merci pour vos messages, ça fait du bien.
J'ai "esquivé" la piscine, je ne peux vraiment pas.. en plus, il y a 3 mecs dans ma classe et c'est pas du genre soft sur la critique facile.

Pour info, oui, j'ai 24 ans, mais je suis en formation en alternance, j'ai donc partiellement un cursus scolaire et donc des cours d'eps..

Le souçis, c'est que j'ai un CCF(controle continu) de piscine cette année.. :/
52 ans 1512
Citation:
Le souçis, c'est que j'ai un CCF(controle continu) de piscine cette année.. :/


Alors, soit tu y vas, soit tu te fais faire un certificat médical (médecin compréhensif ?), parce que, là, c'est problématique pour ton examen.
L
43 ans Versailles 1
Ego-brain a écrit:
Voilà.Je viens d'apprendre que cette session on va faire Piscine avec la classe.Déjà, c'est bien parti car je n'ai pas de maillot ( ça fait, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans une piscine..), ensuite, ça me rend malade à l'avance ..l'idee de me mettre en maillot devant la classe .

On est "que" 8 dans la classe, mais bon ..
Puis c'est malin, j'ai EPS mercredi et vendredi et pas de maillot( en precisant que je suis à l'internat à 50 km de lyon, dans un trou paumé).



tu a 24 ans et tu va encore à l'école ? éttonant.... :?
S
101 ans 4480
Elle avait déjà répondu :roll:


Ego-brain a écrit:


Pour info, oui, j'ai 24 ans, mais je suis en formation en alternance, j'ai donc partiellement un cursus scolaire et donc des cours d'eps..

B I U


Discussions liées