MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis ouvert, que doit on faire?

L
75 ans 7509
Coucou,
Je sais qu'il y a des pro de la poste ici alors je me permets de demander.

Je viens d'avoir un avis de passage (déjà j'étais là toute la journée!!???) comme  
quoi je dois aller chercher un colis ouvert.
J'aimerai savoir ce que je dois faire quand je vais débarquer à la poste parce que franchement je ne sais pas quel recours j'ai.

Moi qui n'était déjà pas contente de la poste du coin là je fulmine.

Merci d'avance pour vos réponses.
45 ans Bas Rhin 2894
tu pourras le refuser,si par exemple il manque des choses, et du coup c'est retour à l'envoyeur.
45 ans Bas Rhin 2894
j'ai été peu vite et j'ai oublié la moitié.
tu pourras aussi le récupérer s'il est complet et que rien n'est abimé.
63 ans Au bord de la mer 15536
Cà m'est déjà arrivé, mêem réponse. Tu vérifies le contenu. Et tu vois si tu veux accepter ou pas. Mais un conseil fais le bien soigneusement ! e
Et suivant le genre de chose que contenait le paquet, il faut aussi penser qu'il a du être "maltraité" puisqu'il est endommagé, alors prend toutes les précautions nécessaires. Par exemple j'ai renvoyé un fois un modem, il n'avait rien apparement, mais le paquet avait été sérieusement abîmé ; dans le doute, j'ai préféré le refuser, au cas où le truc ait reçu un choc trop fort et soit encommagé à l'intérieur ;)
60 ans à la campagne 771
Ouvrir ton colis et vérifier que tout y est. ( Je l'ai fait, et dans le colis, c'étaient des.....sous-vêtements, j'avais l'air fin avec mes culottes ! ).
Sinon, si le colis n'est pas trop abîmé, écrire sur le bordereau : "sous réserve de vérification de la marchandise compte tenu du mauvais état du colis" et tu décris les dommages. Je ne sais pas si ça a une valeur légale mais bon....
Vois le bon coté de la chose, un colis fermé aurait pu être un colis piégé. :)
R
47 ans GRENOBLE 352
Bonsoir, je pense pouvoir répondre à ta demande puisque je travaille pour la branche colis de la poste. En cas de colis abimé la poste doit établir un PV de détérioration (pour les colis abimés) ou un PV de spoliation (pour objet manquant ou volé). Ce PV étant un document interne à la Poste seul l'expéditeur peut en avoir une copie. Mais il reste archivé informatiquement pour toutes réclamations. Donc en ce qui concerne les colis abimés seuls les guichetiers ou responsables guichets sont habilités à constater avec vous la détérioration du colis (en aucun cas le livreur). Autre point de détail selon la législation en vigueur la Poste n'est pas considérée comme un transporteur, alors cela ne sert à rien d'émettre des réserves. Alors la solution qui s'offre à toi c'est soit d'accepter le colis en demandant une vérification au guichet, sinon en cas de doutes réfuser le colis, au motif : détérioré, dans ce cas le colis fera un retour à l'expéditeur qui à son tour devra se mettre en contact avec les services postaux pour indemnisation ou autres.
Bref j'espère que c'est clair pour toi lol Je bosse dans le domaine du colis et ce qui me parait simple peut être parfois pas très clair pour quelqu'un de l'extérieur.
Je reste disponible pour tous renseignements
Amicalement
L
75 ans 7509
Merci tout le monde mis à part un hein :!: :lol:

Bon j'espère que c'est seulement ouvert et qu'il manque rien même si j'ai des doutes et vu toutes mes mésaventures depuis nouel je vais finir par déprimer et avoir une phobie de la poste :!:
Merci aussi à toi Rondouceur pour ces explications j'ai presque tout compris.
R
47 ans GRENOBLE 352
de rien lol si je peux rendre services.
H
31 ans 32
Dans de tels cas il est nécessaire d'ouvrir une réclamation pour chaque colis abîmé.
Toutefois ne vous précipitez pas trop pour désigner de coupable, dans les Agences ColiPoste aussi bien que chez les facteurs l'effectif tourne beaucoup et il est très peu probable que le même agent (voire même plusieurs) fouille de façon systématique vos colis. Le vol à la Poste est très peu répandu malgré ce qu'on lit souvent ici notamment car les mesures de sécurité internes ont été sensiblement améliorées ces dernières années.





transport rapide
B I U