MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

NBI - agent d'accueil

M
43 ans savigny let temple 157
je suis agent d'accueil dans une mairie, j'ai entendu parler d'une bonification d'indices quant à mon poste d'accueil.

J'ai donc vérifier sur mes feuilles de paies mais y'a "walou"... c'est  
comme meme 10 points de plus ce qui representent 45 euros par mois !!

y'a t-il des agents d'accueil dissimilés parmi vous qui pourrait me renseigner, est-ce rétroactif ??? Faut-il un faire un courrier ???

merci d'avance pour vos réponses
P
71 ans charente maritime 860
Je ne suis pas agent d'accueil mais à mon avis, ce n'est jamais rétrocactif. Une augmentation d'un point d'indice s'applique à partir d'une date donnée.
60 ans 91 25732
Ta NBI peut être directement incluse dans ton indice. Je m'explique : tu ne serais pas agent d'accueil, tu serais par exemple rémunérée selon l'indice majoré 286 (je dis ça au pif). En tant qu'agent d'accueil, ton indice serait 296 et c'est ce qui apparaitrait sur ta feuille de paye.

D'autres collectivités la comptabilisent dans le régime indemnitaire.

Il faut vérifier auprès de ton service paye si on te la compte bien et de quelle manière.

Normalement une NBI ne se réclame pas, elle va avec le statut et la fonction, l'employeur doit l'appliquer (mais bon, comme il faut payer plus, si on peut bêtement oublier de l'attribuer, c'est toujours ça de pris... :evil: ).

Ensuite on doit t'appliquer ta NBI à partir du moment où tu remplis les conditions pour la percevoir. Ce n'est pas un régime indemnitaire, ni une prime, ni une gratification exceptionnelle, mais un élément de la rémunération.

Si tu ne la perçois pas, tu peux tout à fait la réclamer avec effet rétroactif. Mais il se peut que ta collectivité traîne les pieds, surtout si ça fait un moment que tu peux y prétendre. ;)

Donc si après vérification tu t'aperçois que tu ne perçois pas ta NBI, il faut faire un courrier au maire en rappelant ta fonction, ton grade, ton indice majoré, le nombre de points d'indice supplémentaires applicable au titre de la NBI pour cette fontion, la date depuis laquelle tu exerces celle-ci et demander l'attribution avec effet rétroactif à la date de prise de fonction.

Et puis après... Ben ça va dépendre ! :lol:
M
43 ans savigny let temple 157
merci pour vos reponses, je suis agent d'accueil depuis 2 ans mais officielement le 6 juin 2007...

j'ai verifié mon indice est de 283 (l'un des + bas je crois) je me renseignerai au service du personnel avant d'envoyer une lettre au maire pour rien
112 ans Bretagne 1920
Normalement la NBI fait l'objet d'une ligne à part sur la fiche de paye, elle n'est pas comprise dans le traitement indiciaire. Elle ne peut en aucun cas non plus être additionnée à une prime tout simplement parce que les cotisations retraite ne sont pas les mêmes (RAFP pour les primes, CNRACL pour le traitement indiciaire et la NBI) !

La NBI pour les agents d'accueil concerne ceux qui accomplissent "à titre principal" des fonctions d'accueil.

Elle est normalement automatique du moment que tu remplis les fonctions sauf que de nombreuses collectivités ne l'appliquent qu'en cas de réclamation de l'agent (c'est toujours ça de gagné si l'agent ne la réclame pas :roll: ).

Si tu remplis les conditions pour la percevoir, n'hésite pas à demander un effet rétroactif à la date de prise des fonctions qui ouvrent droit à la NBI ;)
112 ans Bretagne 1920
mado77 a écrit:
je suis agent d'accueil dans une mairie


J'ai oublié de te demander si tu étais titulaire ? Car un non-titulaire (contractuel) ne peut percevoir la NBI, elle est réservée aux agents stagiaires et titulaires ;)
M
43 ans savigny let temple 157
j'etais sous contrat pendant 1 an et depuis le 6 juin 2007 je suis stagiaire
112 ans Bretagne 1920
mado77 a écrit:
j'etais sous contrat pendant 1 an et depuis le 6 juin 2007 je suis stagiaire


Donc tu peux avoir un rappel depuis le 6 juin 2007 ;)
M
43 ans savigny let temple 157
après trois mois d'attente, j'ai enfin eu la reponse...

j'ai donc droit à une majoration d'indice de 10 points soit 45 euros en plus sur mon salaire.

Biensure j'ai aussi le rappel depuis le 6 juin 2007.

Maintenant la question se pose si j'aurais toujours ma pitite prime de régisseuse, mais bon pour la somme que s'est; tanpis; si je la perds.
112 ans Bretagne 1920
mado77 a écrit:
après trois mois d'attente, j'ai enfin eu la reponse...

j'ai donc droit à une majoration d'indice de 10 points soit 45 euros en plus sur mon salaire.

Biensure j'ai aussi le rappel depuis le 6 juin 2007.

Maintenant la question se pose si j'aurais toujours ma pitite prime de régisseuse, mais bon pour la somme que s'est; tanpis; si je la perds.


Contente pour toi :) .

La prime de régisseur, c'était la NBI de régisseur de recettes ? Si oui, attention tu va la perdre : on ne peux avoir qu'une seule NBI : la plus élevée, on ne peux pas en cumuler deux.
M
43 ans savigny let temple 157
oui régisseur de recettes, c'est pas grave de la perdre c à peine 100 euros à l'année...

nbi d'accueil c'est plus avantageux
A
41 ans 2
bonjour,
je suis seretaire depuis 4 ans et demi et j'ai appris il ya pas longtp qu'il existait la NBI . je fais + de 50 % de mon temps de travail en accueil télphonique et 20% en accueil physique, je voudrais savoir si j'ai le droit a cette prime et si oui que dois-je faire car qd je cherche sur internet j'aurais le droit!! mais mon supérieur me dit que c'est que de l'accueil physique!!
merci pour votre réponse
B I U