MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire le 1er pas, enfin.

60 ans Région parisienne 2154
Bonjour.

Cela fait à-peu-près un mois que je parcours les posts, en anonyme. J'ai commencé à reconnaître quelques signatures, me suis intéressée, identifiée, ai parfois eu  
envie de répondre. Alors je me suis inscrite.

Comment je vous ai trouvés ? Un soir de désespoir d'après fête, avec son lot d'hyperphagie.

Depuis environ 5 ans j'ai participé à quelques forums de régime. Cela a eu le bénéfice du partage et de la dédramatisation. J'ai perdu 1o kilogs, j'en ai repris 20 (avec bb en cours de parcours !), reperdu 10... Bref, le topo habituel.
Sauf que... depuis un an je perds 3 kilogs, puis je les reprends, puis je les reperds... alternant régime et phases d'hyperphagie.
Bref, je me rends bien compte qu'il est plus que temps d'aborder la question autrement.

Ma tête me dit et redit que la RA est bien sûr la réponse. Mais... j'ai commencé mon 1er régime à 11 ans (avec la puberté. Y a un pédiatre que je maudis encore...) et j'en ai 43. tout ce qu'il est possible de faire, en termes de régime aberrant, j'ai dû le tester. (Encore que... l'imagination humaine est sur ce plan sans limites ! ) Et je panique à l'idée de lâcher prise, renoncer à ce mode interdit/compulsions dont je sais pourtant qu'il ne rime à rien.

Que vous dire de plus ?
Je suis éduc auprès d'enfants handicapés, j'ai un fils de 2 ans et des poussières (miracle de la FIV) , et derrière moi un long travail d'analyse. Je pense donc pouvoir apporter ma contribution sur certaines questions, échanges de vécu, et aussi moult questions... de l'éducation des enfants à la RA !
41 ans 12494
Bienvenue parmis nous ! Je suis sure que ton expérience nous apportera beaucoup et que par notre contribution nous t'en apprendrons aussi ;)
N
47 ans vendée 28
salut pomdereinette...

interressant ta présentation, c'est presque comme moi... (avec quelques année en moin pour moi :oops: )...

j'ai aussi commencé les régimes à l'adolescence et je trouve ca horrible avec le recul car finalement j'ai oublié comment manger raisonnablement quand on a faim....

c'est ce que je suiis venue chercher ici, car comme toi je suis nouvelle..

on se retrouvera surement sur l'un ou l'autre des forum.

ps : mon fils agé de 19 mois est issus d'une fiv don.

bises
S
53 ans suisse 993
hello et bienvenue, je me retrouve dans ton parcours. Moi aussi je me demandais comment j'allais faire sans les régimes, rassurs toi ca peut se passer très très très bien. pour moi c'est le cas, remanger de tout et maigrir (un petit peu mais sans reprendre pour le moment). Je suis aussi dans le domaine de l'éducation mais en recherche de taf pour le moment je bosse sur appel. Et mon titou de 4 ans est un miracle apparu dans notre vie après 3 laparoscopies, des pronostics défavorables, des hormones en cascade je te passe les détails.

Bonne route par ici. J'ai envoyé des "tuyaux" à nanouves...je te laisse y jeter un coup d'oeil. N'hésite pas aussi à envoyer des messages personnels (touche "MP" en bas des posts). Pour ma part j'ai toujours reçus des réponses très sympas
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses. Déjà je vais me procurer les bouquins cités par Sirelle. Et puis peut-être laisser tout cela mûrir dans ma tête.

Namounes, je me retrouve tout-à-fait quand tu parles de "savoir quand on a faim" ???

J'ai très peur. De regrossir. De m'écouter, sans doute. De lâcher des règes aberrantes, conduisant à l'hyperphagie, mais des règles malgrè tout...
A vrai dire, je crois plus facile de suivre un régime que me sentir libre...
Apprendre à sa faire confiance... Houlà ! tout un programme !

Peux-tu me préciser ce que tu appelles "FIV don" ? Nous avons une décision douloureuse à prendre, avec mon conjoint, sachant qu'il n'y aura pas de deuxième FIV et ton expérience pourrait peut-être nous aider, si tu veux bien m'en parler. Merci.
60 ans Région parisienne 2154
Carlotta, je me suis permise d'aller jeter un oeil sur ton 1er blog. Tu parles avec un tel plaisir de tes vêtements que tu m'as donnée envie de sortir de mes éternels jeans et chemises d'homme !

Je manque de temps pour lire. Et il y a beaucoup, sur ce forum. Je le ferai petit à petit.
B I U


Discussions liées