MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je culpabilise

M
41 ans bruxelles 222
Je suis une toute "nouvelle" essayeuse. En effet j'en suis à mon premier mois sans aucune contaception. Dès mon premier retard de règles j'ai fait un test: il était négatif.  

Je sais que c'est très tôt pour "stresser" mais on n'arrête pas de parler à la télévision que le surpoids est une cause d'infertilité, aucun sur Doctissimo.....
Je suis vraiment triste, je me sent coupable, car je pense que tout est ma faute, si ca ne marche pas.
Mon surpoids m'a contraint a râter beaucoup de choses dans la vie; le sport, la mode, le piscine, les cours de danse, .... un bébé aussi ???
N'est ce pas le droit de chaque femme ?? Devenir mère ....
Pourquoi nous devons toujours être privée dans la vie ??? J'ai toujours été "bien" dans mon corps, je me suis toujours acceptée mais la j'ai du mal ... :cry: :cry: :cry: :cry:
41 ans 12494
Allez on respire et on se calme...
Je sais que ce n'est jamais évident et qu'avec tout ce que l'on entends y a de quoi streesser mais je t'assure que le surpoids n'empeche pas d'avoir des enfants... Je te conseille d'aller faire un tour dans la section des mamans rondes ou tu verras pleins de réussite !

Pour le reste , il n'est pas trop tard pour faire ce dont tu reves...
Le surpoid n'empèche Pas de vivre ce n'esT que notre perception et nous même qui nous freinons de façon inutile...

Allez hauts les coeurs !
51 ans 76 10598
Oulalala, on respire à fond, et on se calme. :D

Un tout petit mois d'essai et tu te mets déjà dans tout tes états ... zen! ;)

Je sais que comme aujourd'hui on contrôle parfaitement sa contraception, on en arrive à penser, consciemment ou non, qu'on tombera enceinte dés qu'on essayera.

Mais ça ne marche pas comme cela. Déjà, si tu prenais la pilule, il faut parfois laisser un peu de temps à ton corps pour refonctionner naturellement.

Ensuite, à chaque cycle, en partant du principe que le calin a eu lieu pile poil au moment idéal pour la fécondation, il n'y a que 25% de chances de tomber enceinte.
En général, on conseille de consulter pour d'éventuels troubles de la fertilité qu'au bout d'1 voir 2 ans d'essais infructueux.

Alors relax, take it easy et ne commences pas déjà à t'angoisser. laisses faire les choses. ;)
46 ans le mans 1525
alors deja ma belle tu trouveras plein de temoignages de filles qui meme en surpoids parfois tres fort ont eu de superbes bébés!!

ensuite..doctissimo laisse tomber, j'ai pu constater que quand on dit qu'on est en surpoids sur ce forum on n'a pas forcement de reponses aux questions, comme si personne ne se sentait concerné...ici au moins je pense que tu trouveras une oreille plus compatissante et surement plus amicale que la bas

pourquoi est ce que ton poids t'a empeché de faire autant de choses? le sport je peux comprendre, mais la piscine, il ne faut pas s'en priver..la mode, il existe des trucs pas chers et super (bon prix par correspondance, kiabi...)..cours de danse..heu..ben moi la je ne me prononce pas parce que j'ai fait 15 ans de judo apres avoir fait un an de danse et decidemment je ne suis pas faite pour en faire..juste pour en regarder a la limite..lol

profite de ta vie... tu n'en as qu'une et franchement il ne faut pas te poser tant de limite..ou alors juste pour les repousser chaque jour

bon courage
biz
34 ans seine et marnes 26
il ne faut pas te culpabiliser je suis sur que tu arrivera a faire un boubou :D aller courage je suis moi meme a mon premier mois dessais
M
41 ans bruxelles 222
5 mois après ce post assez "suicidaire" je voulais vous annoncer que j'ai fait un test .... POSITIF, j'ai fait une prise de sang vendredi dont j'aurais les résultats mardi!
Un peu déboussolée, tout me parait tellement i réel!
M
40 ans 187
Et bien tu vois, t'as réussi !

Et assez rapidement en plus (5 mois, c'est pas beaucoup, parole d'une femme qui essaye depuis plus d'un an).

(Au passage, j'ai fini par écouter ma gynéco et par commencer à manger plus sainement en vue d'une perte de poids afin de faciliter une future grossesse)
51 ans 76 10598
Minmay a écrit:
(Au passage, j'ai fini par écouter ma gynéco et par commencer à manger plus sainement en vue d'une perte de poids afin de faciliter une future grossesse)


La seule chose qui puisse "justifier" une perte de poids ( et là encore, 2/3 kilos sont suffisants) , ce sont des régles irrégulières.
Il arrive qu'une faible perte de poids relance la machine.
Mais, en dehors de ce cas ( et je le répète, une perte minime est suffisante), c'est une ineptie de dire que le poids est un frein à la grossesse.

Si bébé se fait attendre, il faut envisager des examens plus approfondis de deux futurs parents. ;)
M
40 ans 187
Niaaah, casse pas ma motivation ! Déjà que mon chéri me force à manger une raclette ce soir (le traître, le fourbe, le tentateur ! )

En fait, elle craint surtout les complications lors de la grossesse dues au surpoids.
51 ans 76 10598
Minmay a écrit:
Niaaah, casse pas ma motivation ! Déjà que mon chéri me force à manger une raclette ce soir (le traître, le fourbe, le tentateur ! )

En fait, elle craint surtout les complications lors de la grossesse dues au surpoids.


Le surpoids n'entraine à lui seul absolument aucune complication pendant la grossesse.
Je sais que les médecins sont prompts à donner moults régimes et directives diététiques aux futures mamans rondes mais c'est inutile.

Tu as les mêmes risques que n'importe quelle maman de développer un diabète gestationnel ou de l'hypertension. ;)
B I U