MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction cutanéé tatouage

42 ans Basse Normandie 18
Bon, et bien voilà, je me suis faite tatouter il y à 4/5 jours.

Au niveau hygiène pas de soucis, le tatoueur avait toutes les précautions nécessaires, aiguilles à usage unique,  
tout le matériel stérilisé, avec des gants, enfin rien à dire quoi.
Tout c'est bien passé, mais voilà depuis hier il y a comme des petites rougeurs avec des tout petits boutons qui apparraissent autour de mon tatouage.
Il me démange horriblement, mais ça c'est normale (enfin je crois) procédé de cicatrisation oblige, donc je ne me rend pas compte si c'est petites plaques rouges me grattent plus particulièrement.

Bref... je voulais savoir d'ou peuvent venir ces petites plaques rouges parsemé de tout petits boutons.

Est ce une réaction normale sur des peaux fragiles (comme une petite irritation) ?
Est ce un signe d'allergie ou d'infection ?
Cela vous est-il déja arrivé ?

Merci d'avance de votre aide, car je vous avoue que je ne suis pas trés rassurer.
49 ans Pau 5941
est ce que tu mets quelque chose sur le tatouage ? une creme ?
moi je passais du bepantene je suis tatouer 2 fois et aucun souci de ce genre
tu devrais peut etre voir un medecin si ça dur c est peut etre une allergie
42 ans Basse Normandie 18
Oui je passe de la cycatril dessus, c'est ce que m'a conseillé mon tatoueur.
Mais je me demande si ça peut venir aussi du fait qu'il ai passer le rasoir avant, des fois ça fait ça aprés le rasage.
Pour l'instant ça a pas l'air de s'étendre tout autour, c'est seulement deux endroits.
J'ai la peau assez sensible, c'est peut être une réaction dûe au traumatisme par mon corp (euuhhh, je sais pas si ça se dit ça mais bon...)
Enfin j'irais voir le medecin si je vois que ça s'étale ou que ça ne disparait pas, ça c'est sûre.
35 ans 135
J'ai 4 tatouages et c'est à mon 4 eim que j'ai eu 1 réaction telle...

Ça un peu "abimé" mon tatouage, il y a des stries dans le noir de ma croix... J'ai frotté pour gratter car je devenais DINGUE a force d'avoir envie de me gratter...

J'avais une crème vitamine E et je fesais la même chose qu'aux autres tattoos...

Je ne me l'expliques pas encore :(
38 ans toulouse 1436
Tu fais peut-être une réaction allergique à la crême que tu utilises. Essaie en une autre (qui n'ait pas les mêmes molécules que celle que tu emploie actuellement sinon ça ne sers à rien). Si ça se calme on saura d'ou ça venait ;) Et sinon passes voir ton tatoueur pour lui montrer il est le mieux placé pour savoir.
42 ans Basse Normandie 18
Oui je vais essayer une autre créme pour voir car je fais pas mal d'allérgie avec ma peau.
Est ce que bepantene c'est les mêmes composants que la cycatril ?

Sinon j'ai rémarqué que cela ce produit au niveau de la pliure de la hanche (vers le bas ventre), c'est peut être une irritation dûe à la pliure quand je suis assise ou le frottement du pantalon. Je n'en ai pas ailleur.
B
42 ans 2
Je viens de me tatouer, même problème par endroits. J'utilise du savon Der-Med (désolé pour la pub lol) pour le laver, ça soulage les démangeaisons en plus!
35 ans 135
Citation:
Sinon j'ai rémarqué que cela ce produit au niveau de la pliure de la hanche (vers le bas ventre), c'est peut être une irritation dûe à la pliure quand je suis assise ou le frottement du pantalon. Je n'en ai pas ailleur.


Ça vient de me faire penser :O

Sa expliquerais pourquoi j'avais 1 réaction aussi, c'est mon seul tatouage qui aurait pu être irrité par mon chandail (le col!)...

Enfin bonne chance!
42 ans Basse Normandie 18
blindguardian a écrit:
Je viens de me tatouer, même problème par endroits. J'utilise du savon Der-Med (désolé pour la pub lol) pour le laver, ça soulage les démangeaisons en plus!


Ah je vais essayer ça alors, mais il s'achete en pharmacie ?
52 ans strasbourg 6049
non la bépanthène c'est pas du tout pareil que le cycatril... j'ai eu des réactions encore pire que celles là avec une crème mal supportées et là je pense que c'est le cas. par contre le savon je le connais pas moi je lave au sanex.
42 ans Basse Normandie 18
Ok merci de votre aide.

Bonne nouvelle, plus de petites plaques et de petits boutons, elles sont parties comme elles sont venue... trop bizarre !
B
42 ans 2
miss_converse a écrit:
blindguardian a écrit:
Je viens de me tatouer, même problème par endroits. J'utilise du savon Der-Med (désolé pour la pub lol) pour le laver, ça soulage les démangeaisons en plus!


Ah je vais essayer ça alors, mais il s'achete en pharmacie ?


ouaip! :D (sorry pour la réponse tardive, connexion chaotique)
13
salu je cherche des petite pate d'ours a me fair tatouer si vou en trouver penser a moi merci d'avance
B I U