MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire tenir le khol

43 ans Paris 766
J'adore le look khol à l'intérieur de m'oeil, ça donne un côté mystérieux au regard...
Mais aucun crayon ne tient sur moi.

Alors je sais qu'il y a des femmes chez qui  
n'importe quel crayon tient très bien, mais pour celles chez qui ça ne tient pas, auriez-vous des astuces ou marques à me conseiller?
L
46 ans 195
bonjour

l'idéal est d'utiliser un crayon resistant a l'eau , jai déja essayé celui de lancome,chanel, agnès b, et gemey,ils sont tous très bein après a toi de voir si tu préfère le crayon ou le stylo mine!
1007
pour ma part, j'adore me mettre du khol à l'intérieur de l'oeil mais je trouve la présentation en stylo trop sèche : j'ai trouvé en Allemagne un stylo-mine kajal waterproof pas cher du tout (1,75 €) et qui tient bien.
113 ans 2475
J'ai le même problème : du coup je me retrouve avec un regard de panda !

J'ai acheté un crayon waterproof chez et de la marque n*cibé... ben franchement, impossible de l'appliquer : il est tellement waterproof que j'arrive même pas à me maquiller avec, ou alors faut que j'appuie comme une malade, résultat je m'arrache un oeil au passage !

Finalement, lançons la mode du regard façon panda, ça sera plus simple.
J
34 ans 124
Tu peux essayer de faire chauffer la mine
Je m'explique:
Tu peux laisser ton crayon au dessus d'une lampe quelque seconde le temps que la mine du crayon se ramolise ou avec un briquet, attends un peu car si c'est trop mou ça va partir partout et tu appliques
La couleur sera plus intense et elle restera plus longtemps car ce sera ' collé '
Aucuns inconvénients mis à part si tu l'appliques et que c'est trop mou, mais tu verras ça tiendra un bon moment, voir la journée entiere.
La premiere fois que j'ai vu ça j'ai trouvé ça stupide mais ça marche, beaucoup de filles font ça.
C
37 ans Paris 4887
Juicy a écrit:
Tu peux essayer de faire chauffer la mine
Je m'explique:
Tu peux laisser ton crayon au dessus d'une lampe quelque seconde le temps que la mine du crayon se ramolise ou avec un briquet, attends un peu car si c'est trop mou ça va partir partout et tu appliques
La couleur sera plus intense et elle restera plus longtemps car ce sera ' collé '
Aucuns inconvénients mis à part si tu l'appliques et que c'est trop mou, mais tu verras ça tiendra un bon moment, voir la journée entiere.
La premiere fois que j'ai vu ça j'ai trouvé ça stupide mais ça marche, beaucoup de filles font ça.


Ha bon? :shock: Ha bah je vais essayer moi ^^
42 ans Basse Normandie 18
Si, si ça marche je le fais moi aussi.

J'ai le même probléme, le khol ça tient pas sur moi, ça bave partout et je ressemble à rien aprés, c'est l'horreur.
113 ans 2475
Bon demain je vais tenter le coup de la mine à faire chauffer (en espérant que je mette pas le feu au crayon avec mon briquet ! :lol: ).

Je vous dis quoi demain en fin d'après-midi !
43 ans Paris 766
Juicy, Miss_converse?
Vous utilisez quelle marque pour votre méthode?
J
34 ans 124
Yves rocher, mais ça marche avec tout les crayons, il faut que la mine soit un peu mole mais pas trop sinon ça va faire des patés ... enfin tu comprendras quand tu verras :)
ça tient trés bien, quelque soit la marque du crayon
45 ans sud de nulle part 82
d'expérience, plus le crayon est une marque de moyenne et basse gamme, plus la mine est grasse ( et moins on risque d'y perdre un oeil). j'utilise un crayon Khol Debby, très bien. j'ai aussi testé le khol "tradi" de Guerlain, pas mal, notamment car il irrite moins mon petit oeil fragile, mais il a tendance à saupoudrer du khol sur la joue.
43 ans 77 5703
perso j'utilise du vrai khol.
mais vu que je me maquille souvent quand je suis en vadrouille ou dans le train, la poudre khol c'est pas facile!

j'ai trouvé un mini tube de khol en pâte chez un bric à brac de barbès.
ma Mère m'en avait déjà rammené de Tunisie, 1,50E, c'est cool.

en ce qui concerne le crayon que l'on chauffe... oui ça tiens mais quand je met du khol je deteste que l'on voit un trait, il faut qu'il fonde jusqu'à la racine des cils, sinon je trouve que ça fait vilain.

et à part passer un mouchoir sous les yeux de temps à autres...
42 ans Londres, UK 1282
Perso je me maquille très rarement... si rarement qu'en fait je me maquille uniquement pour la scène (même pas pour sortir). J'ai donc investi dans de très bons produits mais qui me durent des années vu la fréquence d'utilisation. Pour les yeux, je mets du "Crayon Yeux" de Chanel... ça coûte un bras mais c'est le seul crayon qui ne me fasse pas pleurer comme une madeleine et qui soit bien gras pour tenir comme il faut. Et pour le regard panda, ma solution, c'est le ptit coup de mouchoir ou de coton tige imbibé de démaquillant au cours de la soirée. Voilà ;)
L
45 ans hauts de seine 74
Bonjour,

Pour le khol il y à aussi le khol gerlain qui est en forme de petite amphore avec un batonnet , tu le pose sur le bas de ton oeil, tu ferme et tu fait glisser le petit batonnet vers l'extérieur et hop du khol en bas et en heut de ton oeil, sa fait vraiement trop beau.

Voilà un petit plus.
B I U