MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour "quoter" correctement

Bonjour,

Bon, le prenez pas mal (je préviens d'entrée de jeu)... mais je vois que certain(e)s d'entre nous ont du mal avec les "quote" ou citations. Vous avez des petits soucis  
pour citer quelqu'un, reprendre un paragaraphe d'untel ou untel, un mot, une phrase... alors c'est pas difficle, je vais vous expliquer comment c'est qu'on fait ;)

(les < > permettent la lisibilité du message, ils ne sont pas nécéssaires du tout)

Deux possibilités :
- Soit vous effacez le texte qui ne vous intéresse pas en faisant attention de laisser les bonnes quotes là où elles se doivent d'être
ex.
bourdayl a écrit:
Je trouve que le topic actuel ne veut sitrctement rien dire. En plus, je trouve qu'il y a du trolling sur ce forum. J'aimerais qu'on verrouille ce topic qui me les gonfle.

Et venez pas dire que je vous l'ai pas demandé gentiment.

Et si vous êtes pas contents, bah c'est pareil !!!


Ce qu'il faut garder dans le quoting, ce sont les deux entre-crochets. le
<[ quote="bourdayl" ]>
et le
<[ /quote ]>. Vous pouvez supprimer les lignes que vous désirez...
ex.
bourdayl a écrit:

Et venez pas dire que je vous l'ai pas demandé gentiment.

Et si vous êtes pas contents, bah c'est pareil !!!


Vous remarquerez que je me suis même permis une petite fantaisie en passant en gras le "gentiment", ce qui est tout à fait faisable. Vous sélectionnez le mot ou la phrase avec la souris (clic droit pour séléctionner le mot/la phrase).

Quand vous vous sentez d'attaque, vous pouvez quoter simple :
suffit de taper
<pseudo a écrit:
>
en départ de message (n'oubliez pas les crochets, le = et les " ", sinon ça fonctionnera pas)
et
<[/quote ]>
à la fin du message (n'oubliez pas le / sinon le quote ne sera pas fermé)


Je sais pas si vous avez compris. Ce que je vous conseille, si vous doutez, c'est de prévisualisez le message avant de l'envoyer ;)


A bientôt !
U
40 ans Chartres 1193
Il faut toujours visualiser un message avant de l'envoyer ! Surtout quand on a fait une citation, un lien, une image, une couleur d'écriture, un soulignement ou du gras... bref, dès qu'il y a une insertion d'une commande, il faut vérifier si elle fonctionne avant d'envoyer le message (ça arrive très vite d'oublier de fermer une balise)

Ça ne demande pas beaucoup plus de temps, et en ça permet de vérifier l'orthographe en se relisant ;)
UnrealAngel a écrit:

un lien


Il ne fonctionne pas bien ton lien :lol: ;)
52 ans 2024
MetalWarrior a écrit:
UnrealAngel a écrit:

un lien


Il ne fonctionne pas bien ton lien :lol: ;)


EDR !!!

Merci Metal pour ce petit cours, cela ne fait pas de mal de se (re)mettre en tête certaines fonctions ;)
Bonjour,

J'ai oublié... Lorsque vous avec cité quelqu'un et que vous vous retrouvez dans la citation (double quote), gardez uniquement ce qui vous intéresse de citer, et pas tout le message (à moins que le fait d'enlever le reste rende le quoting illisible). Ca évite aussi l'accumulation des pseudos (genre quote de quoute de quote de quote, ça fait poupées gigognes... ;) )

A bientôt

P.S. Je me demande, en me relisant, si j'ai été clair...
52 ans 2024
Très clair, mais tu sais des fois les gigognes, on comprend pluss mieux surtout si on fait un "quote" qui remonte à loin ;)
U
40 ans Chartres 1193
MetalWarrior a écrit:
UnrealAngel a écrit:

un lien


Il ne fonctionne pas bien ton lien :lol: ;)


mais je saiiiiiiiiiiiis roooooooooh c'était juste un exemple tssssssssss
la prochaine fois je ferai un vrai lien vers mon site na ! :P
1000
je suppose que si je dis que j'ai rien compris on va me dire que je fais du troll :( bon tant pis je m'en doutais j'y arriverais bien un jour
52 ans BREST 3113
Et ben moi non plus valla !!! J'y comprends rien :D et meme quand on m'explique par a+b je comprends que dalle aux pc. A part papoter sur msn je sais rien faire dessus. On m'a meme aidée à rentrer sur le tchat vlr vu que j'y arrivais pas hein silk ?? hum hum. Voui je suis une handicapée du pc on peut dire ça comme ca :lol:
U
40 ans Chartres 1193
sapho a écrit:
je suppose que si je dis que j'ai rien compris on va me dire que je fais du troll :( bon tant pis je m'en doutais j'y arriverais bien un jour


et bien non, tu as le droit de ne rien comprendre :P

pour faire simple, lorsque tu veux "quoter" le message de quelqu'un, c'est à dire le citer, tu te positionne sur ledit message, tu as un bouton "citer", tu cliques dessus, et ô magie, te voilà sur une page de réponse, avec la citation toute faite ! ;)

Tu n'as plus qu'à ajouter ta propore réponse, en dessous du texte déjà mis et voilà, le tour est joué :P
25680
Code:
[quote="UnrealAngel"][quote="sapho"]je suppose que si je dis que j'ai rien compris on va me dire que je fais du troll :( bon tant pis je m'en doutais j'y arriverais bien un jour[/quote]

et bien non, tu as le droit de ne rien comprendre :P

pour faire simple, lorsque tu veux "quoter" le message de quelqu'un, c'est à dire le citer, tu te positionne sur ledit message, tu as un bouton "citer", tu cliques dessus, et ô magie, te voilà sur une page de réponse, avec la citation toute faite ! ;)

Tu n'as plus qu'à ajouter ta propore réponse, en dessous du texte déjà mis et voilà, le tour est joué :P[/quote]


Voilà, le message d'unreal tel qu'il apparait, vous pouvez voir la balise [quote] qui permet de faire les citations ;)
Pensez à ouvrir la balise et à la fermer
1000
anne a écrit:
Code:
[quote="UnrealAngel"][quote="sapho"]je suppose que si je dis que j'ai rien compris on va me dire que je fais du troll :( bon tant pis je m'en doutais j'y arriverais bien un jour[/quote]

et bien non, tu as le droit de ne rien comprendre :P

pour faire simple, lorsque tu veux "quoter" le message de quelqu'un, c'est à dire le citer, tu te positionne sur ledit message, tu as un bouton "citer", tu cliques dessus, et ô magie, te voilà sur une page de réponse, avec la citation toute faite ! ;)

Tu n'as plus qu'à ajouter ta propore réponse, en dessous du texte déjà mis et voilà, le tour est joué :P[/quote]


Voilà, le message d'unreal tel qu'il apparait, vous pouvez voir la balise Citation:
qui permet de faire les citations ;)
Pensez à ouvrir la balise et à la fermer


Non ça ça va , mais c'est pour reprendre plusieurs quotes et les remettre en citation, ou reprendre une partie de message puis une autre partie, de manière à répondre à quelque chose de spécifique,
admettons que je veuille répondre à " tu positionnes le dit message" que je réponde et qu'ensuite je réponde à "le tour est joué"
25680
Là il faut le faire à la main, avec toujours au début du texte une balise [quo... et à la fin une autre balise pour fermer [/quo....

Et ceux pour chaque passage



Code:


[quote="sapho"]je suppose que si je dis que j'ai rien compris on va me dire que je fais du troll :( bon tant pis je m'en doutais j'y arriverais bien un jour[/quote]

[quote]et bien non, tu as le droit de ne rien comprendre :P[/quote]

[quote]pour faire simple, lorsque tu veux "quoter" le message de quelqu'un, c'est à dire le citer, tu te positionne sur ledit message, tu as un bouton "citer", tu cliques dessus, et ô magie, te voilà sur une page de réponse, avec la citation toute faite ! ;)[/quote]

[quote]Tu n'as plus qu'à ajouter ta propore réponse, en dessous du texte déjà mis et voilà, le tour est joué :P[/quote]


[quote]Voilà, le message d'unreal tel qu'il apparait, vous pouvez voir la balise
Citation:
qui permet de faire les citations Wink
Pensez à ouvrir la balise et à la fermer[/quote]


[quote]Non ça ça va , mais c'est pour reprendre plusieurs quotes et les remettre en citation, ou reprendre une partie de message puis une autre partie, de manière à répondre à quelque chose de spécifique,
admettons que je veuille répondre à " tu positionnes le dit message" que je réponde et qu'ensuite je réponde à "le tour est joué"[/quote]


=

Citation:
sapho a écrit:
je suppose que si je dis que j'ai rien compris on va me dire que je fais du troll :( bon tant pis je m'en doutais j'y arriverais bien un jour


Citation:
et bien non, tu as le droit de ne rien comprendre :P


Citation:
pour faire simple, lorsque tu veux "quoter" le message de quelqu'un, c'est à dire le citer, tu te positionne sur ledit message, tu as un bouton "citer", tu cliques dessus, et ô magie, te voilà sur une page de réponse, avec la citation toute faite ! ;)


Citation:
Tu n'as plus qu'à ajouter ta propore réponse, en dessous du texte déjà mis et voilà, le tour est joué :P



Citation:
Voilà, le message d'unreal tel qu'il apparait, vous pouvez voir la balise
Citation:
qui permet de faire les citations Wink
Pensez à ouvrir la balise et à la fermer



Citation:
Non ça ça va , mais c'est pour reprendre plusieurs quotes et les remettre en citation, ou reprendre une partie de message puis une autre partie, de manière à répondre à quelque chose de spécifique,
admettons que je veuille répondre à " tu positionnes le dit message" que je réponde et qu'ensuite je réponde à "le tour est joué"


Voilà ;)
B I U