MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age commencer la diversification alimentaire

44 ans melun 3254
ma fille a tt juste 3 mois tt comme sa cousine qui es nee que quelques jour avant elle a boston. ici on parle de diversification alimentaire a partir  
de 4 mois voir 6 mois.
mais hier apres discution avec ma belle soeur il s emblerais que son medecin lui es di qu elle pouvait commencer des 3 mois.

vous en penser quoi?

est ce que yen a parmi vous qui on commencer avant 4 mois?
45 ans Montréal 615
Moi j'ai attendu 6 mois.
Deja 4 mois je trouve trop tot, bebe me semble pas pret...
34 ans seine et marnes 26
trois mois c tot!! :? un bebe n'est pas pres a trois mois regarde dans les magasin par exemple le petit pot sa commence qua partir de 4 mois et encore il yen a pas beaucoup 5 voir 6 mois c vraiment resonable.tu peut comencer qua 4 mois mais ne commence pas a 3 mois c beaucoup trop tot le bebe as le reflexe de succion ,mais laisse son cerveau mettre en place les chose doucement sa ne sert a rien de le brusquer a 3 mois il ya les farine et encore la c pas toujour dans tous les biberon(sa depend de lappetit de bebe)tu va te dire je nes pas d'enfant mais je le sais car je me suis souvent occuper de bebe et jai un diplome qui ma permis detudier la diversification alimentaire de bebe ;)
44 ans là 5969
marezia a "gouté" vers 3 mois et demi 4 mois...
vers 4 mois passés j'ai réellement introduit des fruits en purée...

ça dépend des medecins, des parents...

tu vas avoir plein d'avis différents c'est à toi ensuite de voir comment ça se passe avec ta puce
735
A 2mois 1/2 sur l'avis de notre médecin nous avons commencé par le bouillon de légumes à la place de l'eau des biberons.

A 3 mois, nous avons commencé à ajouter une petite soupe de carotte à son lait et la compote de pomme et poire au gouter toujours dans le lait.

A 4 mois, nous avons attaqué à la cueillère, les petites purées et soupe ( carottes, haricots verts, courgettes, potirons, épinard..), ainsi que les compotes ( pommes, poires, banane, pêches, abricots....)

voilà! :D :D
59 ans sud sarthe 1290
il y a quelques années on commençait plus tôt, vers 4 mois...bon les enfants n'en sont pas morts hein ;)

mais aujourd'hui on sait que de diversifier si tôt n'apporte AUCUN bénéfice au bébé, il est "programmé" pour boire du lait et uniquement du lait au moins jusqu'à 6 mois voire plus...

en fait tout va dépendre de ton enfant, il y a de rares cas où la diversification plus précoce peut être nécessaire mais c'est vraiment très rare!

fais comme tu le sens et pas comme fait ta voisine, ta belle-soeur, ta cousine et qui sais-je encore! c'est TON bébé et il est unique... ;)
51 ans 76 10598
Comme le dit Eolo, la diversification précose ne sert à rien. Jusqu'à 6 mois, bébé n'a besoin que de lait ... et encore, si bébé est allaité au sein, il peut parfaitement être diversifier encore plus tard.

Pourquoi cette différence biberon/sein ? C'est juste une question de goût. Le lait maternel a un goût qui change tout le temps contrairement au lait industriel. Bébé a donc moins de chance de s'en lasser. ;)

Pour moi, pas de diversification avant 6 mois sauf cas exceptionnel comme un bébé qui ne voudrait plus du biberon. ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Ma puce file doucement vers ses 5 mois et pour l'instant elle est toujours au biberon.

Mais son comportement change vis à vis de l'alimentation (elle est de moins en moins goulue) et mon pédiatre qui fait partie du "clan" de la diversification à partir de 6 mois et pas avant, a tout de même envisagé d'avancer celle ci si Natacha donne de plus en plus de signe de lassitude face au lait ...

ce qui m'a fait beaucoup rire c'est que le gouter des enfants de ma nounou semble l'attirer au plus haut point...va t elle être gourmande comme sa maman????? :D
L
75 ans 7509
Moi ça c'est plutôt fait tout seul parce que le lait ne lui suffisait pas et j'ai commencé par les légumes parce que j'ai l'impression qu'on nous conseille de commencer par les fruits pour qu'il accepte pensant que d'office les bébés préfèrenet le sucré.
Donc ça a été courgette à 5 mois. On a coupé la poire en deux :D

Mais bon en même temps quand nous étions petits on nous diversifié très tôt et on se porte bien.
Je pense que ça devrait plutôt une décision des parents qu'un conseil du médecin. Je trouve qu'ils ont pas toujours le savoir absolu :D
44 ans melun 3254
en fait si je vous demande ca c est que ma fille refuse le biberon elle n en veux pas meme pour boire de l eau elle adhere pas avec la tetine en plastique. elle prefere le sein mais je n ai pas autant de lait que ca et jai l impression qu elle a tt le tps faim ces derniers tps. Elle se reveille meme la luit pour teter vraiment pas pour tetouiller comme avant.
dc pour moi je voulais attendre encore un mois et commencer petit a petit
46 ans nice 1157
Pour mon fils c'est venu naturellement vers 4 mois et demi 5 mois... il a commencé par refuser le bibi le soir mon médecin m'avait alors conseillé de passer au solide sur un repas et ainsi de suite...
59 ans sud sarthe 1290
misskari, si tu as l'impression que le problème vient plutôt de la tétine, tu peux en essayer plusieurs, parfois ça change tout! sinon lui donner le lait autrement qu'avec une tétine, par exemple avec une tasse ou à la cuillère...avant de passer à la diversification ;)

ma fille a mis 5 jours avant d'accepter le bib, je lui donnais quelques gouttes de lait (en bib) en faisant couler le lait le long du sein pendant qu'elle tétait, histoire qu'elle s'habitue au goût! j'ai commencé avec les tétines dodie mama puis je suis passée à une nuk et ça va très bien; pourtant beaucoup disent que les dodie sont + facilement acceptées par les bébés allaités...comme quoi, chaque bébé a ses préférences! :P

enfin bon tu fais comme tu veux mais perso j'essaierais encore un peu avec le lait et puis si vraiment ça va pas, tu verras bien! il arrive aussi un moment où le bébé s'éveille + à ce qui l'entoure et semble se désintéresser du "repas": il y a tellement de choses à découvrir autour de soi! donc à voir si ce n'est pas ça aussi... ;)

bon courage, tu vas y arriver!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
misskari a écrit:
en fait si je vous demande ca c est que ma fille refuse le biberon elle n en veux pas meme pour boire de l eau elle adhere pas avec la tetine en plastique. elle prefere le sein mais je n ai pas autant de lait que ca et jai l impression qu elle a tt le tps faim ces derniers tps. Elle se reveille meme la luit pour teter vraiment pas pour tetouiller comme avant.
dc pour moi je voulais attendre encore un mois et commencer petit a petit
Pour l'eau, Jade a commencé à l'apprécier que vers 8-9 mois.

Si t'as fille réclame plus souvent, c'est peut-être qu'elle fait une poussée de croissance???

Sinon, Jade a été au lait maternel jusqu'à ses 6 mois, âge auquel j'ai commencé la diversification et j'ai commencé par des carottes le midi.

Au début, elle avait lait matin, gouter et soir et légumes+lait le midi.
Ensuite, lait matin et soir, légumes+lait midi, fruits +lait au gouter
Puis elle a commencé à bouder la lait du soir, donc on est passé au bib lait/légumes le soir, puis quand elle a complètement boudé le bib, on est passé à la petite cuiller!

En fait, ensuite c'est Jade qui a donné le rythme!!
51 ans 76 10598
misskari a écrit:
elle prefere le sein mais je n ai pas autant de lait que ca et jai l impression qu elle a tt le tps faim ces derniers tps. Elle se reveille meme la luit pour teter vraiment pas pour tetouiller comme avant.


Je rejoins Pétronille : ta fille doit faire un pic de croissance et de ce fait, elle augmente d'elle-même la fréquence de ses têtées.
Si tu le peux et le souhaites, suis son rythme. Elle va progressivement se recaller et moins têter.

Quand tu dis que tu n'as pas autant de lait que ça, tu te bases sur quoi? Pourquoi veux-tu passer au biberon? Tu ne peux pas attendre?
B I U