MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radio oesophage

1722
Bonjour,

J'aimerais savoir une chose...je dois faire une radio de l'oesophage. Je me pose une question un peu bête...mais...pour ce type de radio je vais devoir enlever quoi comme vêtements? je  
ne suis pas fan des exhibitions...je voudrais savoir à quoi m'attendre :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance...

(Au fait si quelqu'un sait m'expliquer se qu'on cherche? mon orl me l'a dit mais j'étais trop occupée à souffrir du cautérisation du nez...Elle me fait la radio car je régurgite mes aliments :s)
41 ans au milieu des poissons 7816
Izumi a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir une chose...je dois faire une radio de l'oesophage. Je me pose une question un peu bête...mais...pour ce type de radio je vais devoir enlever quoi comme vêtements? je ne suis pas fan des exhibitions...je voudrais savoir à quoi m'attendre :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance...

(Au fait si quelqu'un sait m'expliquer se qu'on cherche? mon orl me l'a dit mais j'étais trop occupée à souffrir du cautérisation du nez...Elle me fait la radio car je régurgite mes aliments :s)


C'est une radio au niveau du thorax, donc en principe, tu enlèves le haut.

Si tu régurgite tes aliments, ton médecin veut sans doute voir s'il y a une hernie hiatale.
1722
Arf...

Non l'orl avait parlé d'un truc qui commence par "Sté" et puis ma mère en a une d'hernie et j'ai déjà fait des gastroscopies...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
il cherche peut-etre une stenose de ton oesophage.
il s'agit d'un retrecissement à un endroit donné de l'oesophage qui empeche partiellement ou totalement le passage des aliments.cela peut entrainé des regurgitations.
a plus
tiens nous au courant
41 ans au milieu des poissons 7816
En effet, comme l'a dit Annise, ton ORL veut sans doute savoir si tu as une sténose à loesophage.
1722
ahhh ouiii je crois que c'est ça!
B I U