MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de biberons/sommeil

37 ans 325
Mon fils a eu 2 ans la semaine derniere et il se reveille encore la nuit pour prendre 2 biberons ( en plusieurs fois)...Il ne fait pas encore ses nuits,  
et c'est trés fatiguant a la longue
J'en ai parlé au médecin mais il m'a dit que s'il se reveillait c'est qu'il avait besoin des biberons mais a 2 ans je trouve ca beaucoup 2 biberons pendant la nuit :?

Si quelqu'un a une solution pour reduire ses biberons mais j'ai a peu prés tout essayé...
Merci ;)
L
75 ans 7509
Tout dépend.
Qu'est ce qu'il dîne?
51 ans 76 10598
Franchement, pour moi, à deux ans, un enfant n'a plus besoin de manger la nuit. :?
On considére qu'un bébé ayant atteind 5 kilos et/ou 100 jours posséde suffisemment de reserves et de maturité pour passer une nuit sans manger.

Je verrais plutôt ces biberons comme un réconfort ( oserais-je dire un caprice? :roll: ) que comme une vraie faim.

Comment se passe précisemment une nuit pour ton fils?
V
49 ans haute normandie 6
essaie de remplacer le biberon par un doudou ,et fais lui un bon repas le soir pour le caler allez courage
37 ans 325
le soir il mange des plats que je lui prepare, en fait il mange une bonne assiette vers 20H
Et il reprend un biberon vers 0H, ensuite un vers 3H et encore vers 5H
J'ai essaye de le laisser pleurer mais il se reveille et ne veux pas se rendormir sans biberon..
Bref je passe mes nuits a preparer des biberons et a essayé de me rendomir :lol:
51 ans 76 10598
As-tu essayé la fermeté? Tu lui expliques clairement et fermement que la nuit est faite pour dormir, que seuls les touts-petits bébés mangent la nuit et que lui n'en a plus besoin et que tu ne te léveras pas pour lui préparer un biberon.

Au cas où, tu peux lui laisser à porter de mains un biberon d'eau au cas où ce soit de la soif. ;)

Mais je te conseillerais vraiment d'être ferme et de t'y tenir même si les premiers jours risquent d'être difficiles ( il va pleurer, râler, hurler).

A deux ans, un enfant n'a plus besoin de manger la nuit. [-(
C
44 ans franche comte 284
Je pense a 100% comme chloeecamille.... un enfant de deux an ne doit plsu etre en demande de manger la nuit.... Peut etre est il angoissé et sait que c'est un moyen pour lui de te voir apparaitre a son chevet plusieurs fois pendant la nuit....????....

En tout cas tu dois vraiement resoudre tres vite ce probleme sans vouloir en rajouter mais la serieux y'a quelque chose qui va pas chez ce petit bonhomme... il est soucieux au moment d'aller au lit... il dort avec une veilleuse??? c'est bizarre que ton medecin ne se penche pas plus sur le sujet....

Vois avec un pediatre des fois renseigne toi si tu as des amies autour de toi qui ont deja recontre des pbs avec les enfants et laisse toi guider...

Bon courage car tu dois etre naze a cet age de te reveiller autant dans la nuit !!!!
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec Chloeecamille ! Arme toi plutôt de courage et de patience, va falloir être ferme car comme il est grand et qu'il mange bien le soir, il devrait tenir normalement la nuit et tu n'as pas à avoir peur de ce côté là.
Par contre c'est vrai que c'est difficile de les écouter pleurer mais il ne va pas pleurer indéfiniment et pour la tranquilité même lui ça va lui apporter parce que bien sur c'est pour son bien aussi.
B I U