MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retard de paiement de la caf

T
78 ans 907
voila, je vous explique.
cela fait a peut pres 3 mois que j'attend le paiement de mes APL (pret de 1000€), depuis septembre j'ai pas d'aide et ca fait mal.
ces imbéciles,  
en plus de me redemander des papiers qu'ils avaient déjà, d'être grave a la bourre dans le traitement des dossiers, on envoyé le virement sur mon ancien compte bancaire cloturé depuis pres de 5 ans (quand même) alors que je leur avait donné mon nouveau RIB, résultat 2 mois avec un découvert a donné des vertiges, des agiots (200€ rien que le 1er mois, et là j'attend les comptes pour le 2em mois), des virements qui ne vont pas passer, enfin bref des frais supplémentaires.
ma banque ne veut plus rien savoir, ben oui jsuis déjà au double de mon autorisation, jepux les comprendre.

donc voila, si vous aviez des idées sur quoi faire, parceque moi avec leurs bêtises (pour rester polis) je vais perdre 1 mois de salaire en agiot et c'est pas glop du tout.
41 ans 12494
Ma pauvre je sais ce que c'est avec la caf... pendant 8 mois il n'ont pas versé l'alloc adulte handicapé de mon mari..500 euros par mois de trou alors que l'on ne vivait qu'avec sa.. pour des problème de lenteur de traitement de dossier( on l'a refais 5 fois en 8 mois..... :? )

Cela n'a finit par ce décanter que lorsque l'on a fait le sitting toute la journée a la CAF en menaçant d'action auprès d'association si on en rencontrait pas le directeur de l'agence ou quelqun de haut placé pour que l'on nous écoute enfin.. les choses ont été reglé en 48h alors que cela fessait plus de 8 mois qu'il laissait trainer..

Mis a part y aller et les secouer il n'y a pas grand chose a faire malheureusement .. :(
T
78 ans 907
j'y suis allée, j'ai appellé (généralement on fini par me raccrocher au nez) mais bon apparemement il s'en tape comme de l'an 40.
tous les ans c'est le meme probleme avec la rentrée scolaire, mais bon eux ils sont bien tranquilles derriere leur bureau.
mais tiens le sitting j'y avais pas pensait.
en plus je galere a récupérer une partie de ma caution qu'a la cité il l'avait mise sur un autre appart.
enfin bref...
41 ans 12494
C'est toujours galère ce genre de situation et c'est toujours quant on en a besoins que cela mets du temps a arriver... :( Essaie de demander un rendez vous avec quelqun de haut placé directement ... :kiss:
T
78 ans 907
ouaip
mais jvais finir pas en claquer un moi.
ça m'énerve de voir que tout le monde s'en tape qu'il me manque 1000€ sur mon compte.
mais voir que pour toi ca a duré 8 mois je trouve ça grave quand meme et aprés on se demande pourquoi les gens s'énervent et finisse par en claquer un.
41 ans 12494
C'est clair nous pour aller faire les courses de bouffe on été obligé de prendre des sous sur une carte type Cofinog. , de faire un crédit a la conso pour vivre ... on l'a soldé quant on a touché les sous en retard mais c'est raiement dur surtout psychologiquement j'en ai gardé une certaine hantise de la banque et peur de tout ce qui attraye à l'argent ...
T
78 ans 907
tu m'étonne
mais moi qui étais contente de m'en ete plutot bien sorti malgrés l'absence des APL, se qui devait me rester en plus a disparu, et il va en manquer. et voila, je pensais enfin sortir de la merde et eux il m'y replonge la tete.
41 ans 12494
C'est sur que sur l'intant sa fait chier mais viens un moment ou l'on ne tiens plus non plus... quant le prorata tombera tu pourras te remettre a flot et remettre de coté ce que tu as du utilisé..
5030
J'ai souvent des soucis avec la caf. Mais heureusement ça n'atteind pas ses montants.

A part vraiment insister, leur reéxpliquer le soucis par écrit avec AR, je vois pas trop.
je ne sais pas si il existe une sorte de médiateur pour régler les problemes..

Comme dit Carlotta, pousser une geulante peut servir...
41 ans 12494
Il doit y avoir un médiateur mais en général il ne sert que lorsque c'est eux qui ont quelques choses contre toi ! un peu comme les assedic ou la sécu...
Mais elle peut aussi tenter de ce coté , toutes les portes sont bonnes a ourir..
T
78 ans 907
clair que je vais essayé toutes les portes, il est hors de question que tous les mois de privations n'ai servi a rien.
mais malheureusement, ils savent qu'on a besoin d'eux, on peut pas allez chez la coucurence, ils en profitent
48 ans 10768
il n'y aurait pas moyen de rencontrer une assistante sociale dans ta commune, pour que cette personne les appelle elle-même et signale que ta détresse financière n'attend pas ?... je sais pas, ça peut peut-être avoir un peu de poids et accélérer le truc... :?:
41 ans 12494
J'ai bien peur que le temps qu'elle n'ait un rendez vous elle ait réussit a régler son soucis toute seule mais elle peut effectivement demander de l'aide, ou un conseiler juridique également en consultation gratuite peut etre ?
T
78 ans 907
bon jverrai lundi ou ça en ai et aprés je déciderai des armes :2gunfire: :fouet: :lol:
41 ans 12494
Des nouvelles ??
B I U