MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur ford fiesta et renault super5

63 ans Au bord de la mer 15536
Sy_naturelle a écrit:

J'ai calculé, je fais environs 12 000kms par an, un peu en dessous de ce que j'ai toujours entendu dire " un diesel, faut faire  
au moins 15 000 kms par an pour que ce soit rentable" mythe ou réalité?

C'est pas un mythe, c'est ce que je te disais plus haut, l'entretien d'un diesel revient un peu plus cher ;)
De plus, le prix du gas-oil tend de plus en plus à se rapprocher de celui de l'essence :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Sy_naturelle a écrit:

J'ai calculé, je fais environs 12 000kms par an, un peu en dessous de ce que j'ai toujours entendu dire " un diesel, faut faire au moins 15 000 kms par an pour que ce soit rentable" mythe ou réalité?

C'est pas un mythe, c'est ce que je te disais plus haut, l'entretien d'un diesel revient un peu plus cher ;)
De plus, le prix du gas-oil tend de plus en plus à se rapprocher de celui de l'essence :roll:


Perso, j'ai jamais compris cette histoire qu'il valait mieux prendre un diesel si on fait plus de 15 000 kms. Tout dépend de combien de temps on veut garder la voiture et surtout, tout dépend si c'est un véhicule neuf ou d'occasion. Cette histoire de 15 000 kms, ça fonctionne surtout sur les véhicules récents non ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Les véhicules neufs diesel sont plus chers à l'achat, donc les occasions diesel aussi, et le coût de l'entretien un peu plus élevé.
Donc il faut rouler beaucoup pour amortir ce surcoût ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Les véhicules neufs diesel sont plus chers à l'achat, donc les occasions diesel aussi, et le coût de l'entretien un peu plus élevé.
Donc il faut rouler beaucoup pour amortir ce surcoût ;)


Oui je comprends bien. Mais sur une vieille titine d'occasion, je pense pas que la différence se ressente beaucoup. Mais sur un véhicule récent, à la limite, oui c'est sûr, il vaut mieux privilégier un diesel à l'achat si on compte faire beaucoup de kilomètres, enfin sauf quand le diesel coûtera plus cher que le sans plomb :) :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est pour çà que c'est de moins en moins intéressant, mis à part la durée de vie plus longue des moteurs diesel de manière générale ;)
B I U