MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

importance du faire part?

P
39 ans beaune 120
Bonjour,
Pour mon mariage, je pensais realiser les faires part moi meme malgre le faite que je sois nulle en travaux manuels pour des raisons de budjets. Mon bonhomme me dit  
quil prefere quon fasse faire les faire parts par un professionnel car c est qqch que lon gardera en souvenir. Qu en pensez vous? Lavez vous fait vous meme? Commemt vous y etres pris? Si vous etes passe par un imprimeur combien cela vous a coute? Merci d avance
39 ans grenoble 845
Nous on fait faire nos faire parts : 245 € pour 71 faire parts.

Je suis du même avis que ton zhom, pour moi il n'était pas question que je les fasse moi même.
41 ans Isère 1171
Moi aussi je les ai fait faire...

Pour deux raisons:
:arrow: j'en ai 200 à faire
:arrow: manque de temps

Cependant je trouve que certains faire-parts (beaucoup ici les ont fait elles-même) sont tout à fait réussis...

Alors à toi de voir... Mais malgré tout si t'es pas inspirée et si t'as pas d'idées, ça me parait être compliqué de les faire soi-même!
L
42 ans 3913
j'ai fais mes fairepart moi même et j'en suis très fière tout comme de mes menus, gazettes, décos, photophores... tout ce qui a touché à la déco de mon mariage je 'lai fais moi même par choix et pour des raison de budget.

Je n'ai rien payé car mon fournisseur du travail 'ma offert tout le nécessaire (papier et carton) et mon fleuriste le rafia...
Après c'est sure c'est du temps mais j'étais tellement fière quand on me disait que mes faire aprt étaient beaux
4218
Moi aussi je les ai fais moi-même.
J'ai également fait les supports pour menu, les photophores et là je crée des roses en serviettes papiers pour la déco. ;)
1383
j'ai fait ceux de naissance de mon fils, de mon mariage et du baptème de mon fils.
ils ont eu beaucoup de succés !!!!

j'ai adapté aux personnes pour la naissance de mon fils (une dizaine de modèles différents)

sinon tu peux les faire sur vista print
format carte postale, tu crée ou choisi un motif, tu trouves un code pour ne payer que les frais de port (soit 10 euro pour 100 cartes)

j'en ai eu pour 30 euro pour 2 series de faire part (mariage et baptème) et une serie de carton réponse
C
43 ans isère 4146
pour notre mariage c'est moi qui est fait les faire part d'une part pour une question de budget mais aussi parce que je voulais quelque chose de personnel

d'ailleurs je fais tout moi meme les menus les marques places la gazette le livret de messe
44 ans Rennes (35) 8666
Nous aussi on fait tout nous même, déjà parce que mon patron nous "offre" tout le matériel et les impressions couleurs enfin tout quoi lol.

Et ensuite parce qu'on a pas trouvé ce qu'on voulait chez les imprimeurs. La c'est vraiment celui qu'on voulait et du coup tout est assorti.
47 ans 1739
moi aussi je les ai fait comme la plupart de la deco, car je voulais pas voir mon faire part ailleurs
Chérinou et moi avons également prévu de les faire nous-même, si cela est fait avec soin ça passera sans aucun souci !!!!

Par contre une de mes cousine avait acheté des cartes (pas du meilleur goût d'ailleurs mais là chacun les siens) mais surtout avait écrit le texte de chaque faire-part à la main, ça a "choqué" pas mal de monde surtout que l'écriture n'était vraiment pas belle :s
P
40 ans Nice 21965
c'est moi qui les ai fait car je trouve que c'est hors de prix de les faire faire
51 ans Montpellier 376
Wouah les filles, vous avez des dons !!! on peut voir ?!
44 ans bourgogne 450
moi, pour la déco j'ai tout fait moi-même, mais pour le faire-part, on les a fait faire ... faute de temps et parce qu'on en avait trouvé un qui collait "pile poil" à nos couleurs et à l'esprit qu'on voulait ...

C'est vrai que c'est cher, mais le résultat était à la hauteur de ce que nous voulions ... (116€ pour 80 + 50 invit' pour le repas).
Z
43 ans rouen 1392
On les a fait nous même ;)

Au depart nous devions les faire nous même apres plusieurs essais je me suis dis que c'etait mal partie donc on s'est renseigné...

Apres plusieurs calculs on a fait le constat que ca revenai a peut pres pareil achat ou les faire nous même et je voulais avoir la fierté de les avoir fais moi même...

Alors nous les avons faits nous même et quelle fierté de dire "c'est moi qui les fait" ;)

Je suis vraiment pas doué pourtant ,mais maintenant y a tellement comme chose ... avec les tampons etc... que c'est vraiment pas compliqué et c'est rapide...
51 ans 76 10598
Je n'ai aucun talent artistique et pourtant j'ai fait tous mes faire-parts ( mariage, naissance, baptême etc..). Pas envie de dépenser trop d'argent. ;)

Par contre, pas de quoi faire waouuuuuuuuuh en les voyant. On a fait au plus simple : une simple feuille A4 ( un peu épaisse) pliée en format carte avec différentes impressions.
Voici en exemple, le faire-part de baptême de miss Chloée :
http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=6025
http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=6026

Les faire-parts nous ont donc couté le prix ... d'une rame de papier. ;)
B I U