MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

étage vitré de mon frigo pété... comment remplacer ?!

X
84 ans 2365
Pour une fois que je fais du pudding... Il a fallu que je mette à refroidir sur l'étage vitré... en songeant plus trop au fait que le verre pourrait céder...  
Et c'est arrivé :x , elle s'est complètement fendue, c'était celle au dessus du bac "à fromages & co", et devenue inutilisable.

Etant donné que de 1) ça réduit affreusement mon espace de stockage dans le frigo et de 2) le frigo ne m'appartient pas mais est au proprio de l'appartement.... j'aimerais savoir comment on peut la remplacer ?

C'est un frigo assez vieux.

Où retrouver des plaques en verre ? Et surtout le prix que mon erreur de jugement me coûtera ? :oops:


Merci :D
54 ans 5519
Première chose : on ne met JAMAIS un plat chaud au frigo,n c'est des coups à la flinguer direct ça, à cause du chaud froid, le moteur est obligé de carburer ;)

Ensuite, regarde la marque du frigo et appelle le SAV, ou regarde sur Ebay, des fois y a des gens qui vendent des trucs comme ça ;)
X
84 ans 2365
melimelo92 a écrit:
Première chose : on ne met JAMAIS un plat chaud au frigo,n c'est des coups à la flinguer direct ça, à cause du chaud froid, le moteur est obligé de carburer ;)

Ensuite, regarde la marque du frigo et appelle le SAV, ou regarde sur Ebay, des fois y a des gens qui vendent des trucs comme ça ;)


je tiens la manie de ma mère :lol:, le plat en lui-même n'était pas chaud, c'était le contenu qui l'a chauffé... 'fin, le résultat est là ^ ^. Prochaine fois, je m'abstiendrai, chat échaudé craint l'eau froide.

Le souci c'est que le frigo n'est plus tout récent.

à la rigueur, je prendrai les mesures de la plaque en verre et irai vérifier dans le brouhaha du garage chez ma mère s'il ne reste pas des plaques de verre, car j'ai la certitude qu'on a une machine pour découper le verre. Ebay, je ne pratique pas du tout, et j'avoue chercher la solution la moins chère.

Ma mère me parle de mettre une plaque en bois en attendant (car peu importe la solution... il me faudra bien trouver un système temporaire) Mais je sais pas, ça me paraît bizarre, du bois dans un frigo :?
54 ans 5519
Ce n'est pas pcq le frigo n'est pas récent que tu ne trouveras pas la pièce pour le cnahger ;)

Ensuite, effectivement le bois dan sle frigo, je le sentirais pas trop, mais bon, après tout c'est surement un préjugé, lol.

Et la remplacer par la bonne vieille clayette en "fil" ? (je sais pas le nom en fait).
X
84 ans 2365
melimelo92 a écrit:
Ce n'est pas pcq le frigo n'est pas récent que tu ne trouveras pas la pièce pour le cnahger ;)

Ensuite, effectivement le bois dan sle frigo, je le sentirais pas trop, mais bon, après tout c'est surement un préjugé, lol.

Et la remplacer par la bonne vieille clayette en "fil" ? (je sais pas le nom en fait).


le grillage ? J'y pense aussi ;) (même si le bac du dessous n'aurait, du coup, plus d'intérêt). Enfin, ma mère vient justement jeudi me voir à l'appartement, on verra ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.

D'ici là, je farfouillerai un peu avec les références du frigo :)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Ca doit être plus ou moins standard, si tu prends les dimensions tu devrais trouver ça auprès d'un SAV d'électro-ménager, je sais que c'est déjà arrivé à mes parents et ils n'ont eu aucun soucis pour la changer, par contre, aucune idée du prix...
L
75 ans 7509
Je ne saurais te le dire parce que 4 ans après j'attends toujours que Môssieur se décide à couper le truc en plastoc qu'il a ramené pour heu acheté pour c'est très important parce que il ne sait pas comment le couper :lol:

Tu peux peut être voir à casto ou du genre s'ils ne le font pas à la découpe.
Je me rapelle que le même jour j'ai failli cassé le plat du micro-onde...
41 ans ???? 553
koukou!!!

Perso, prendrais la référence et le mode d'emplois de mon appareil (vu que pour certain magazin cela change...) et je vais au SAV pour commander une nouvelle pièce.

Tu vas la payés (chère peut étre) mais au moin tu auras la bonnne pièce. Pour pas faire de pub, j'irais dans un magazin, rouge et gris, le nom commence par un D et fini par un Y.....

Bon courage!!!
46 ans 4830
euh c'est peut-être bête ce que je vais dire, mais y'a pas moyen de recoller les morceaux de verre? parce qu'avec une bonne colle, ça redevient étanche hein.. et si ça fait pas joli, rien ne t'empêche de coller du vanilia dessus par ex..

une idée comme ça...
63 ans Au bord de la mer 15536
Cherche pas à recoller la vitre çà ne tiendra pas ;)
Le SAV ou un marchand de pièces d'abord çà coûtera très cher, et puis si le frigo est vieux tu risques de ne pas la trouver.

Le plus simple : tu vas dans un miroiterie ou bien au rayon vitrerie d'une grande surface de bricolage, avec les mesures EXACTES de ta vitre (longueur, largeur, épaisseur), et tu la fais découper, en précisant qu'il s'agit d'une étagère de frigo, et qu'il faut qu'ils rodent les bords afin qu'ils ne soient pas coupants. Concernant le prix, je ne suis plus au courant actuellement, je ne veux pas m'avancer, mais çà n'ira pas chercher bien loin. Et puis tu peux toujours demander avant.

Sinon tu peux la remplacer par n'importe quoi : un morceau de contre-plaqué par exemple ;) sauf que c'est un peu moins facile à nettoyer :lol: ou comme l'ont dit d'autres, une clayette de frigo de la même dimension.
X
84 ans 2365
pour la recoller ça n'ira pas, elle s'est fendue juste au milieu, mais il y a aussi des morceaux qui sont tombés :?

puis l'autre souci, c'est que j'ai déjà tellement de choses pétées dans l'appartement (les carrelages, que j'ai jamais fait réparer, mais la cause de leur casse c'est parce qu'ils ont été mal posés donc ==> responsabilité du proprio, là je me tracasse pas), j'aimerais autant que le frigo ait l'air d'avoir rien eu :lol:

Je pensais pas qu'on faisait ce genre de découpe dans les magasins de bricolage par contre :oops: , mais je suppose que ça reviendrait moins cher que de retrouver une vitre originale.

Merci des tuyaux ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai travaillé des années dans une miroiterie, où je m'occupais entre autres du magasin de vente de vitres au détail. Je prenais tous les jours ce genre de commande, tout comme des portes de meubles vitrés, etc.... ;)
Dans les magasins de bricolage, il y a en général un rayon où ils font la découpe de verre à la demande.
Prends la vitre cassée avec toi, comme çà tu seras sûre des mesures et tu pourras montrer l'épaisseur.
S'il y a un joint en plastique sur l'avant de la vitre, il suffit de le récupérer et de le mettre sur la nouvelle. ;)
60 ans 91 25732
Pas mieux que Provence ! ;)

J'ai rénové comme ça un vieux frigo qu'on m'avait donné. Il suffit de bien prendre les dimensions (y compris l'épaisseur du verre) et de le faire couper aux mesures.

Le prix est au m² selon la qualité du verre choisi, mais en général ça ne va pas chercher bien loin. ;)
Moi je mettrais plutôt une planche en bois ou une planche grillagé, les étagères en verre, ça fait du bruit, ça glisse, tout se casse la gueule, et pour le coté esthétique, le frigo est généralement fermé et on voit pas les étagères sauf un court moment.
60 ans 91 25732
Pour ma part dans un frigo, je privilégie plutôt l'hygiène à l'esthétique, donc le bois, matériaux poreux et pas facile à nettoyer, je l'évite ! Alors que le verre pas de souci, ça casse mais ça se nettoie et ça se désinfecte en un clin d'oeil ! ;)
B I U