MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garde des sceaux et traffic de drogue

Amnesis a écrit:

mais j'ai l'impression quie depuis lez début y a ceux qui parlent d'un truc et ceux qui parlent d'un autre :roll:

Répond à ceux qui sont dans  
le sujet et oublie , ferme les yeux , pour les autres.
10361
amnesis oui il ya un décallage c'est un fait.


donc oui Mme dati a un frere dealer recidiviste tombé pour traffic de canabis. oui il a pris 6 mois avec surcis ou je ne sait guere. maitnenant il faut voir quel est l'entendu de ce traffic qui a provoqué cette peine .
Car si tu tombe pour 3 ou 4 barettes c'est le bareme applicable.
Par contre moi je serais curieux de connaitre l'étendu du traffic du gars dont la femme vient témoigner que le siens a pris 3 ans ferme !

Maintenant de la a dire, qu'il ya eu ettoufement de l'affaire ou pas, laissons le temps et les investigations se faire avant de ...
Moi pour le moment en l'etat je préfere laissez le bénéfices du doute
57 ans 560
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:


apparement cette madame n'a pas eu d'enquète, ou alors ses freres se sont mis à la drogue apres son acces au poste de ministre?

.

Non , depuis Juillet 2005 Omar dati était déjà sous contrôle judiciaire.
Jamal avait déjà été condamné à 3ans dont 18mois fermes, il y a 6ans.
En Février 2007, en état de récidive, il n'est condamné qu'à 6mois de sursis, mais le parquet avait fait appel, toujours pas de nouvelles à ce jour, affaire étouffée?
Un témoignage :
anthea | 09.08.2007 - 13h37
mon homme vient de se prendre 36 mois pour stupefiant,quant je voit la justice ,j'en n'eprouve du degout!car 6 mois de sursis pour un recidiviste, c'est beau!on voit bien que nous sommes pas du meme milieu social!je pense qu'il t a 2 justice! celle pour les riches et celle pour les pauvres.
source

Ces affaires on été révélés depuis longtemps.
Lorsque R. DATI était porte-parole du candidat N. SARKOZY lors de l'élection présidentielle de 2007, le passé de sa famille avait déjà été fouillée.
En effet SARKOZY prônait les peines plancher pour les récidivistes.
Cet exemple était du pain béni pour les journalistes et ce d'autant plus lorsqu'elle fut nommée Garde des sceaux, et qu'elle a dû porter cette réforme.
Elle s'est d'ailleurs exprimée plusieurs fois aux sujet de ses frères.
Elle a dit (ou il a été écrit qu'elle avait dit) ne pas être proche de cette partie de sa famille et de ne pas les avoir vu depuis longtemps.
Les journalistes nous font suivre de façon parfaitement régulière le suivi de ces différentes affaires, ce qu'ils ne font pas avec le justiciable lambda.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle n'est plus de contact avec sa famille;
Dans la source que j'ai mis, il y a cet intitulé :
Placé sur écoute téléphonique par un juge d'instruction, le quotidien explique qu'il a tenté de joindre sa sœur au ministère de l'Intérieur lorsqu'elle y travaillait avec Nicolas Sarkozy. Interrogé par le journal, l'entourage de la Garde des Sceaux aurait affirmé que «l'affaire n'a en aucun cas été signalée» et que «la ministre n'a pas de contact particulier avec son frère, ni d'information particulière sur son dossier.
Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait mettre sous écoute pour une histoire de 3/4 barettes.
Si le concerné n'a pris que 6 mois de prison en état de récidive, alors que c'est bien Rachida qui a œuvré pour les pleines planchers en matière de récidive, on est bien obligé de penser qu'il y a eu des faveurs pour la famille.
10361
enfin moi avec une soeur ministre de la justice, je vous raconte pas le vice de procédure que je sortirais d'un chapeau claque comme le meilleur des magiciens ! et ca me permettrais de sortir sans peine de prison même avec surcis et par la grande porte, au lieu de gratter l'amitier et de se payer 6 mois de zonzon ..
enfin si cela en arrenge certains de croire qu'elle est corrompue.. libre a eux .. elle avait tellement de points négatif a son actif la pauvre Rachida dati qu'on peut sans doutes y ajouter traffic d'influence corruption drogues etc etc etc
comme cela le tableau est complet !

next one ?
B I U