MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoins de témoignages concernant le bonheur

1162
Bonjour , je suis en train de préparer mon deuxième livre et j’aurai besoin de témoignages réels concernant le bonheur, que ce soit un fait précis , une globalité ou  
autre . Dites moi même ne serait ce qu’un ligne ce que représente le bonheur pour vous . N’hésitez pas en rentrer dans le vif du sujet car ça peux m’aider au maximum . Je remercie les gens qui prendront un peu de leur temps pour répondre a ma question .
J’ai besoin de maximum de personnes qui réponde et comme le redis ne serait ce qu’une phrase peux déjà être suffisant .
Merci encore
1000
seliane a écrit:
ne serait ce qu’une phrase peux déjà être suffisant .
Merci encore

ben je me lance ou pas c'est si gentiment demandé, comment ne pourrais je resister à cette demande?
Je ne fais qu'obéir à eliane
Une seule phrase
"je suis lesbienne et fière de l'être" :)
S
37 ans france 2687
Pour moi etre vraiment heureuse ca serai d'avoir accomplit é réaliser les buts que je me suis donné : réussir dans mes études, que ma famille et ceux que j'aime soit heureux , et pouvoir adopter un chien ( quand mes parent seront décidé )
S
46 ans strasbourg 22
" témoin du bonheur ?! "

ah le bonheur ... c 'est quoi ?
impalpable , et pourtant la tout prês ( prèt) si proche
que des fois on ne le voit pas , on passe à côté de lui
......
un état d' esprit , un moment un instant ou tout est bien,
dont on se souviens avec émotion . c' est tellement propre à chacun
et aussi tellement " commun" .
c'est pas facile de parler de ce sentiment si simple;
j' attends ton livre !


:D " c'est quand le bonheur ! ... lalalala " merci Cali
39 ans Rouen 2073
Je tiens a dire que ce ke je v dire est tout à fait personnel.

Le bonheur est une "donnée" bien abstraite ... a savoir est-on heureux un jour ? Peut-être que l'on confond le bonheur avec la joie,ou encore l'extase.

Je ne pense pas que quelqu'un ne puisse connaitre le bonheur total un jour, ou même une minute. Car même si l'on croit au bonheur il n'existe pas et s'il existe chacun à sa manière de la définir et de le ressentir.

Pour ma part je ne parlerai pas de bonheur mais plutot d'extase le jour ou j'ai su qu'un homme pourrait me trouver belle.

Et comme le dit Cali ..."C'est quand le bonheur ..." (je sais k'il a deja etait cité mais je le fais qd meme.
j'ai connu un grand mooment de bonheur, vraiment très intense si fort que je ne pouvais plus articuler un seul mmot alrs je faisais la carpe qui cherche de l'oxygene ; j'avais une douzaine dannées, j'étais à la dass et la responsable m'avait informée que ma mère venait nous chercher mes petits frères et moi ; dans le foyer où nous étions à ce moment là, les conditions de vie etaient infectes, la bouffe aussi et on avait droit aux brimades, aux humiliations et aux sévices corporels et les "éducs" étaient des pourritures , des sadiques, des pervers et des voleurs de notre nourriture ; tous les mômes qui sont passés dans ce bel établissemnt ont aussi connu la faim !!! c'était en 1965/1966 ;
et quand le 'directeur' nous a emmenés ben c'était pas chez nous, non, c'étaient dans un autre foyer de la dass !
après le grand moment de bonheur, la grande baffe dans la gueule !!!
alors depuis, pour moi, le bonheur c'est resté un très joli mot de poésie, de fiction, de roman, mais dans la vie, "le bonheur ? mon cul!"
merci la ddass de nous avoir enlevé nos illusions très tôt ! :arrow:
1162
moi le bonheur je l'ai connu quand jai mis mon fils au monde
C
40 ans 135
Pour moi le bonheur c'est mon mari,mes animaux et ma vie simple!
C'est ça mon bonheur à moi!
Bisous :lol:
49 ans Belgique - Ardennes 197
Le bonheur?
Je dirais personnellement "les bonheurs": mes enfants qui viennent et disent "maman", un beau paysage quand je rentre en voiture d'une loooongue journée de boulot, une petite carte d'une copine, retrouver mes clés du premier coup ;) , le bonheur, pour moi, ce sont toutes les petites choses qui rendent la journée plus belle. Et puis vivre, tout simplement!

Bon courage pour ton bouquin...
Stef'
60 ans 149
Pour moi, le bonheur ne dépend pas de ce que j'ai mais de ceux qui m'entourent.
Tous me paraîtrait supportable, même une infirmité, si la méchanceté, la moquerie, l'égoïsme... n'existait pas ! Si les gens que nous cotoyons tous les jours, sur la route, dans les magasins, dans la rue, nos voisins, surtout notre propre famille (et parfois même nos amis) avaient les même objectif : l'amour, l'amitié et le souci de l'autre. La seule chose qui resterait dure (et même qui le deviendait encore plus quaujourd'hui) c'est la mort, parce qu'elle nous obligerait à quitter tout ça...
Il y a des gens dans certains pays qui vivent dans ce que nous appelerions le dénuement et qui pourtant paraissent moins malheureux que certains et certaines d'entre nous sur ce forum, juste parce qu'ils il sont entourés d'une famille dont les membres sont solidaires et affectueux. Leur vie est simple, bien que rude, et leur bonheur n'est ni d'avoir ni de paraître.

Oui, je crois que le bonheur, c'est d'être bien entouré, d'aimer et d'être aimé ! et je suis persuadée que ceux qui ne croient pas au bonheur sont des personnes qui ont cruellement manqué (et manque peut-être toujours) d'amour et d'affection : les témoignages cités ci-dessus tendent à le prouver...
877
Qd j'ai lu le courrier m'informant qu'un bébé de deux mois nous attendait, il ya bientôt trois ans de cela.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour l'instant, le bonheur, c'est les bras de mon homme, mon abri contre toutes les horreurs du monde, tous les malheurs de ceux qui m'entourent, et tout ce qui me tracasse, plus rien n'existe quand on est tous les deux, tendrement enlacés.
58 ans À la fois loin et près... 2390
Le bonheur, ce n'est pas pour moi.
C
40 ans 135
Pourquoi ce n'est pas pour toi?
Tout le monde y a droit!
Bises ;)
49 ans 741
NajeLem a écrit:
Le bonheur, ce n'est pas pour moi.


Personne ne peut dire ça, le bonheur ça ne se refuse pas !! et si faut se remuer un peu pour l'avoir ben faut le faire parce que le BONHEUR, c'est beau c'est grand, c'est la pleinitude...

* Mon bonheur, c'est mon Homme au quotidien et l'amour que je vous ds ses yeux qui brillent
*Mon Bonheur et ma plus grande joie, c'est d'avoir mis au monde un petit bonhomme qui a 9 mois et qui nous comble au quotidien
* Mon bonheur c'est d'avoir des parents en or
* Mon bonheur c'est d'avoir plutot reussi ds la vie, d'avoir un job que j'apprecie
* Mon bonheur ce sont mes amis
* Mon bonheur ce sera mon mariage l'an prochain

la vie est faite de plein de petits bonheurs qu'il faut savoir apprecier !!

je plane pas a 10 000 :lol: , mon bonheur serait plus exquis encore si je perdais 15 bon kilos et me plaisait à moi même, et si j'etais un peu plus riche !!
B I U