MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les noix de lavage

52 ans 1512
Avez-vous testé les noix de lavage ? J'aimerais bien essayer mais je doute un peu de leur efficacité, même si cela me paraît intéressant : écolo et bon marché.
273
Pour les lessives courantes, c'est bien. Mais comme tous les produits ça ne fait pas de miracles. je dirais qu'il faut les utiliser pour le linge normalement sale. Les noix qui ont déjà été à la machine contiennent encore de la saponite, on peut les utiliserpour se laver les mains. Certins font même leur shampooing avec. Je pense que sur le site de Raffa (La grande lessive), tu trouveras toutes les infos.

A partir de cette page, où elle traite de la lessive, tu pourras trouver le lien vers les noix de lavage.
53 ans Sud ouest 356
J'en ai acheté...mais malheureusement je ne trouve pas ça efficace sur tour.
Déjà, ça laisse une odeur, il faut mettre un peu d'huiles essentielles. Ensuite, c'est tout de même moins efficace sur des vêtements tachés.
En définitive, je ne les utilise plus que pour des lessives à haute température et j'a acheté un bidon de lessive en magasib bio. ça fait un peu plus cher à l'achet que de la leesive normale, mais elle est ultra concentrée et le bidon dure très longtemps. Au total, c'est moins cher, ça sent bon et on a le plaisir de moins poluer...
1007
Belgazou, si tu tapes "noix de lavage" dans le moteur de recherche du site, tu trouveras pas mal de discussion sur le sujet en fouillant ici : tu pourras te faire un avis ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
J'ai testé... et je peux te dire 2 ou 3 choses négatives...

Si l'eau est calcaire par chez toi... c'est pas très économique... puisque qu'il faut en utiliser une très grosse quantité.

ensuite, il faut trouver des noix de bonne qualité... ce qui devient rare... les mieux sont celles qui sont encore poisseuses, les sèches sont à proscrire!

Et pour le linge blanc tu as plutôt interêt à utiliser un agent blanchissant parceque ça grise le linge, et ça n'a quand même pas la même capacité qu'une lessive pour retirer les taches :?

Moi aujourd'hui j'utilise la marque allemande Frosch (ou rainett en France) pour la lessive, les sols et la vaiselle et rien à redire ;)
10361
ben pour ma part ca marche plutot pas mal en fait !
mais c'est vrai que faut as attendre d'avoir du linge hyper crade parce ou sinon ca atteint vite les limittes du produit !

chuck norris approved ...
60 ans 91 25732
D'après une étude d'un célèbre magazine conso, les noix de lavage ont autant d'efficacité... que de l'eau sans rien dedans ! :lol:

Donc pour le linge à rafraîchir, ça suffit, mais pas pour le linge sale.

Je crois qu'on en a déjà parlé ici, je vais tâcher de te retrouver le sujet. ;)
60 ans 91 25732
C'est LA . ;)

Le sujet parle de tous les produits pour faire la lessive, mais il y a pas mal de témoignages sur les noix de lavage.
52 ans 1512
Ok ! merci tout le monde pour vos infos.... :kiss: je suis juste un peu déçue car ce produit me paraissait presque miraculeux :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
belgazou a écrit:
Ok ! merci tout le monde pour vos infos.... :kiss: je suis juste un peu déçue car ce produit me paraissait presque miraculeux :lol:


oui c'était trop beau :roll:

évidemment que les indiens ne font pas les mêmes taches que nous hein... et puis ils n'ont pas le choix que nous avons...

Si tu cherches vraiment à faire un geste pour la planète et avoir un produit efficace, je t'assure que les produits Frosch sont supers, je ne fais pas de pub, mais c'est ce que j'ai pu constater sur les différents essais que j'ai fais ;)
F
41 ans Lorraine 791
Ca fait plusieurs mois qu'on utilise les noix de lavage et nous en sommes très satisfait.
Pour les grosses taches bien imprégniées il faut utiliser une lessive ordinaire, mais pour l'usage courant, et les petites tâches: j'en met 4 par machine et je les réutilise 3 fois à 60°
Ensuite tu peux les garder et en faire un savon pour la cuisine ou du terreau.

Franchement, on adore.
Pour l'odeur ça doit dépendre, car si ça pue horriblement avant utilisation, ça laisse une odeur très légère sur le linge et qui n'est pas désagréable, si tu n'aime pas, il suffit de mettre quelques goutes d'huiles essentielles sur ton sachet contenant les noix.

C'est très économique
52 ans 1512
Bon, je vais en acheter quand même, avec des huiles essentielles et du bicarbonate (ça sert à tout le bicarbonate, pour le brossage des dents, le détachage des canapés, tout ça)

De toutes façons, mes vêtements sont rarement noirs de crasse :lol:
53 ans Sud ouest 356
belgazou a écrit:
Bon, je vais en acheter quand même, avec des huiles essentielles et du bicarbonate (ça sert à tout le bicarbonate, pour le brossage des dents, le détachage des canapés, tout ça)

De toutes façons, mes vêtements sont rarement noirs de crasse :lol:


N'oublie pas le vinaigre blanc ! c'est un excellent produit de nettoyage...et pas cher !
52 ans 1512
myrtille81 a écrit:
belgazou a écrit:
Bon, je vais en acheter quand même, avec des huiles essentielles et du bicarbonate (ça sert à tout le bicarbonate, pour le brossage des dents, le détachage des canapés, tout ça)

De toutes façons, mes vêtements sont rarement noirs de crasse :lol:


N'oublie pas le vinaigre blanc ! c'est un excellent produit de nettoyage...et pas cher !


exact ! je m'en sers notamment pour nettoyer le frigo, ça marche très bien et ça coûte presque rien.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Evidemment les noix de lavage seules ne font pas de miracle par rapport aux lessives "classiques".

Je les utilise avec du percarbonate de sodium, comme activateur de lavage, du vinaigre blanc comme anti-calcaire et des balles de lavage pour la souplesse du linge.

Pour les tâches spécifiques, ça dépend: eau oxygénée, liquide vaisselle, démaquillant...

Et mon linge est propre, non allergisant et sent le propre. ;)
B I U