MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée moyenne d'un second ou plus accouchement

44 ans là 5969
bon voilà dans la série "tous les prétextes sont bons pour pas faire le ménage et en plus être obsédée par l'accouchement" :lol:
voici le post sur le temps...

ben oui,  
lors de la première grossesse, aux prépa, la sage femme nous avait dit que pour un second accouchement le temps de travail était divisé par deux...

bon moi je peux pas trop savoir de combien était mon premier temps de travail (vu que j'avais été déclenchée)

pour vous comment ça s'est passé?
quelle vitesse par rapport à la première?
1443
Mouhahaha j'adore tes grossesses Amnesis, à chaque fois (ouais je sais yen a eu que deux jusque là) je suis ça comme un feuilleton, ça m'étonne pas que j'en rêve et tout.

Vers la fin, nous assistons avec joie à une fleuraison d'interrogation de ta part et on peut se dire...ça sent le bébé qui arrive !

J'ai hâte de connaitre le prénom de Marezio (quoiiiiii ?! T'as qu'à pas être cachottière au moins j'aurai pas besoin de lui inventer un nom à ce pauvre petit).

Pour répondre, ma maman a accouché de mon frère très rapidement et de moi trèèèèès longuement (ça s'est étalé sur deux jours) donc non, visiblement ce n'est pas toujours plus rapide et moins douloureux la seconde fois...
T'imagine sinon pour les femmes qui ont 6 ou 7 bébés, pour le dernier, elle éternue et bim, bébé et là :?

Ok je connais la sortie :arrow:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
en ce qui me concerne, ca s'est verifié...!
J'ai eu pas moins de 72h de contractions pour Yasmina et accouchement super difficile (ventouse etc), Alors que pour Yanis, une apres midi de contractions (declenchées) et deux poussées et c'etait reglé!!

Alors j'ai peur que pour le troisieme ce soit trop rapide, j'espere juste que j'aurai le tps d'aller a la mater!! :?
3712
J'ai le bon exemple de ma meilleure amie qui déjà pour sa première avait mis peu de temps (3 ou 4h je crois).

Pour la seconde, elle a eu quelques contraction en matinée sans vraiment s'alarmer, puis finalement ils sont arrivés à la mater à midi, à 12h20 elle entrait en salle d'accouchement, la tête du bébé était en train de sortir, à 12h40 elle tenait sa fille dans ses bras...

Je sais juste que je ne voudrais pas qu'un truc pareil m'arrive.

Surtout que sa fille se présentait en siège.... mouarf !
44 ans 04 5576
Jazz a écrit:

J'ai hâte de connaitre le prénom de Marezio (quoiiiiii ?! T'as qu'à pas être cachottière au moins j'aurai pas besoin de lui inventer un nom à ce pauvre petit).


gnark gnark gnarl moi je sais, mais ma bouche restera scellée. En plus, c'est vrai qu'au nombre de poste d'Amnesis, je sens que l'accouchement approche. C'est plus cela que les envies de faire le ménage qui est significatif, à mon avis :lol:

Pour répondre au sujet, je ne peux parler que de l'expérience de ma mère. Ma mère a mis 18H pour accoucher de ma soeur ainée et... une heure et demie pour moi \o/ :lol:

C'est bien simple la sage femme n'a même pas eu le temps d'arriver, les aides soignantes engueulaient ma mère ("Mais, Arrêtez de pousser, Madame!!") mais j'étais visiblement très pressée de sortir. :lol:

Cela dit, pour ma petite sœur, cela a duré 8H00, alors je ne sais pas s'il y a vraiment une règle...
51 ans 76 10598
Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai maudis tous ceux qui m'avaient prédit un second accouchement bien plus rapide que le premier. :evil:

En gros, j'ai mis 13 heures pour la premiére et quasiment 24 pour la seconde .... wouaiiiiiiiii, trop coool!

Je me souviens encore des premières contractions. je me disais toute joyeuse, ça va aller vite ... puis les heures ont défilé et là, j'aurais pu tuer ma belle-mère ( celle qui m'a le plus dit que ça irait vite).

Mais bon, il parait que l'adage du second plus rapide ne fonctionne pas quand il y a ubn grand écart d'age entre les deux naissances .

En tout cas, je rejoins jazz, ça sent l'arrivée imminente de bébé ça. ;)
47 ans Lille 7000
Toad a écrit:
Jazz a écrit:

J'ai hâte de connaitre le prénom de Marezio (quoiiiiii ?! T'as qu'à pas être cachottière au moins j'aurai pas besoin de lui inventer un nom à ce pauvre petit).


gnark gnark gnarl

alors comme ça, certaine keupinsont ds le secret et certaines autres non, c'est pas bô tout ça madame! Moi qui t'es eût plus d'une heure ce matin au téléphon, je suis vexée!!!
signé: Dame Aliénor qui soulève son manton qui se drape ds sa dignité et s'en va en faisant sa vesquée!!!
je :arrow:
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Toad a écrit:
Jazz a écrit:

J'ai hâte de connaitre le prénom de Marezio (quoiiiiii ?! T'as qu'à pas être cachottière au moins j'aurai pas besoin de lui inventer un nom à ce pauvre petit).


gnark gnark gnarl

alors comme ça, certaine keupine sont ds le secret et certaines autres non, c'est pas bô tout ça madame! Moi qui t'es eût plus d'une heure ce matin au téléphone, je suis vexée!!!
signé: Dame Aliénor qui soulève son menton qui se drape ds sa dignité et s'en va en faisant sa vesquée!!!
je :arrow:

ça ira mieux comme ça!!! :oops:
44 ans là 5969
:shock: je te l'ai pas dit?!!!

zut alors je croyais que c'était fait depuis longtemps :shock:

reviens coupine :puppydogeyes:
44 ans 04 5576
DameAliénor a écrit:
DameAliénor a écrit:
Toad a écrit:
Jazz a écrit:

J'ai hâte de connaitre le prénom de Marezio (quoiiiiii ?! T'as qu'à pas être cachottière au moins j'aurai pas besoin de lui inventer un nom à ce pauvre petit).


gnark gnark gnarl

alors comme ça, certaine keupine sont ds le secret et certaines autres non, c'est pas bô tout ça madame! Moi qui t'es eût plus d'une heure ce matin au téléphone, je suis vexée!!!
signé: Dame Aliénor qui soulève son menton qui se drape ds sa dignité et s'en va en faisant sa vesquée!!!
je :arrow:

ça ira mieux comme ça!!! :oops:


oooooopssssss !
nan mais je l'ai torturée, ma coupine Amnesis, pour le savoir...
(arghhhhh... je ferai mieux de me casser les doigts, certains jours...). Je suis désolée coupine...
44 ans là 5969
oups pas fini :oops:
ce bébé là auraun prénom plus classique ;)
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:


En tout cas, je rejoins jazz, ça sent l'arrivée imminente de bébé ça. ;)


j'espère que vous avez raison!!!!
faut à tout prix que vous ayez raison :lol:
44 ans RP 3487
Citation:
Mais bon, il parait que l'adage du second plus rapide ne fonctionne pas quand il y a ubn grand écart d'age entre les deux naissances .


Etant sur le point de pondre mon oeuf moi aussi je me demandais à partir de combien d'années on estime le grand ecart d'age.
Y aura 3.5 ans entre mes filles.
J'ai franchement peur d'accoucher trop vite : de pas avoir le temps de gerer ma puce, l'arrivée de mon mari, l'arrivée à la mater ... tout ça ...
E
103 ans Occitanie 3854
Alors voyons pour chacune de mes grossesses j'ai été à la mater en étant sur que c'était pas le bon coup... et pourtant si c'était bon :lol:

Donc pour mon fils j'ai débarqué à la mater vers 10 h me semble, à 15 h l'était là...

Pour ma fille je suis arrivée à la mater... et affolement des sages femmes... dilatée à 8 avec une puce en position de version, appel en urgence à mon gyneco obstetricien qui a débarqué dans le quart d'heure qui a suivi, et césarienne en urgence

Et moi qui était arrivé là bas en disant que ça devait pas être ça, mais que comme elle était pas bien positionné je préferais venir plus tôt... la sage femme m'a regardé comme ça :shock: mais Madame vous êtes dilatée à 8

C'est pour dire que sans son mauvais positionnement j'aurai ptet accouché chez moi :lol:
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:

Mais bon, il parait que l'adage du second plus rapide ne fonctionne pas quand il y a ubn grand écart d'age entre les deux naissances .


Pour ma soeur ca se vérifie pour ma nièce de 10 ans un déclenchement à 8h30 et naissance à 21h25
Pour la seconde (7 mois) elle a perdu les eaux en allant faire pipi vers 10h10, elle a appelé mon beau père pour qu'il l'emmène à l'hosto elle a juste eu le temps de se poser les pieds dans les étriers à 11h50 la petite était là...
Heureusement que l'hosto était pas plus loin car beau papa en menait pas large dans la voiture :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U