MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas d'anniversaire : repas à la ceuillère ?

Picard c'est bon en effet mais surtout horriblement cher...
Donc un repas picard pour 4 convives ça peut encore gérer mais au-delà attention le porte monnaie !!!
41 ans 12494
Ok lol bon bé je crois que je vias etre obligé de m'y coller...
M
39 ans 3802
Exquise-Marquise a écrit:
Picard c'est bon en effet mais surtout horriblement cher...
Donc un repas picard pour 4 convives ça peut encore gérer mais au-delà attention le porte monnaie !!!


y'a que le service de livraison dispo à bxl ms c méga cher de ce que j'ai vu...

pour toi Carlotta, fais au + simple:
pêches au thon (thon mayo+ ketchup ms c facultatif ds des demi-pêches)
taboulé
salade de pâte tomates mozza jambon basilic
salade de riz pommes curry et dés de poulet
assiette de charcuteries
assiette de fromages
bref tu fais simple, pas trop cher, pour ça y'a que un peu de préparation et le principal c'est d'être avec tes convives
41 ans 12494
Voui...
Merci l'idée des pêches me plait beaucoup et je vais donc faire simple...
Je vous direz ce que j'ai finalement décidé ...
B
49 ans Ile de france 437
Carlottalapatatesexy a écrit:
Peux tu creuser l'idée ? Picard je n'y vais jamais j'y pense pas...


Bonsoir Carlotta,
Picard c'est monsieur surgelés ils font des trucs tops : amuses bouches, petites fours salés à décongeler ou à faire cuire au four etc..

Une variante pour ton dîner tu peux faire des verrines (ça calera mieux que des cuilleres !) tu peux faire pleins de petits superpositions colorées :
exemple de verrine : cubes de concombres, dés de saumon, un tout petit peu de crème fraiche pour la couleur, et par dessus de l'aneth !
autre exemple de verrine, petits dés de tomates fraiches, une petite boule de boursin cuisine etre pour la couleur du basilic ! tu peux même mettre un petit velouté de courgettes si tu veux faire une verrine tiède-chaude ) !
Autres chose qui est très facile à réaliser c'est un apéritif dinatoire !
entre les petits fours, muffins salés, verrines, je prepare pleins de garnitures différentes avec une corbeille avec des pains découpés en petites tranches comme ça chacun se fait sa composition ! tu n'as qu'a servir à boire !
j'espère t'avoir donné qq idées et surtout essaies de profiter de "ta" soirée d'anniversaire en compagnie de tes proches !
bon annif en avance !!
Bahia
73 ans 3528
Tiens le truc des peches ca me fait penser a un dessert d'ete que j'adore (mais que je n'ai pas mange depuis des annees faute d'etre en France... :( ) : les peches farcies.

En gros, tu coupes les peches en deux, et tu les remplis d'une mixture amaretti-lait-pignons puis tu passe au four et tu laisses refroidir. Un tour au frigo (ca se mange froid, c'est meilleur) et c'est boooon!

tiens, d'ailleurs... pourquoi tu ferais pas un repas "farcis"? C'est facile a faire et tu peux varier. Par exemple:

entree froide:
tomates farcies avec thon-mayonnaise ou boursin-oeuf (passe au four)
oeufs mimosa

plat (chaud ou froid):
farcis a la viande, au poisson, aux legumes (en fonction de ce que tu as, tu n'as pas vraiment besoin de recettes!)

dessert:
peches farcies, salade de fruit, glace

et, au fait... bon anniversaire! ;)
B I U