Desproges 20 ans après....

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ... Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: 78
MessageDimanche 20 Avril 0:15 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Moi j'adore desproges, pourtant c'est pas ma génération mais j'adore son esprit ralalala , j'ai même lu un bouquin , je riais toute seule ! Biensur il y a certaine choses que je peux pas vraiment comprendre, mais d'autre ... Ralalala
^

chon_chon
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Où bon me semble!

Mes vêtements :
Vendus (6)
MessageDimanche 20 Avril 17:06 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Charles_Ingalls a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.

etudes ne veut pas forcement dire intelligence de la vie, répartie acéré, vivacité d'esprit, pertinence des propos, ouverture aux autres, curiosité humaine, polittique, artistique , inpértience du ton, etc etc
maitre pierre desproges lui avait tout ca ...

A ce propos, attention je ne vise personne!!!! Que mes propos ne soient pas mal interpreter.... Wink

Mais il y a une citation de Desproges que j'adore et que je cite souvent d'ailleurs : "L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

C'est tellement vrai...

Ou celle là que j'aime aussi particulièrement : "Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Laughing Laughing Laughing Laughing
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: It's just a jump to the lef
MessageDimanche 20 Avril 17:19 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Cocagne a écrit:
j'ai jamais aimé Desproges
j'ai eu droit a la minute de monsieur Cyclopede en direct et je le prenais comme une agression à l'époque
pour moi ce n'était pas de l'humour mais de la méchancetée

bien sur qu'il etait méchant c'etait un humoriste dans le sens large du terme nottament parces billets d'humeurs ( comme les réquisitoires, le tribunalm des flagrants délires tout ca)
Certes c'etait pas l'humoriste qui fasait tirlei pinpom sur le chiwawa ou qui disait bite nichon poil dans toute ces phrases, mais c'etait et c'est pour celq eu ce qui l'aime, l'aime, un tireur d'élite de la scémentique, un escrimeur de haute volée de la langue francaise. Et mine de rien il a fait a son niveau fait avancer bien des choses, et dénnoncer bien des choses aussi . un peu comme le canard, comme le petit rapporteur, comme hara, comme le profésseur choron , comme coluche tout ca...

mais bon apres hein ? tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
MessageDimanche 20 Avril 18:30 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Cocagne a écrit:
j'ai jamais aimé Desproges
j'ai eu droit a la minute de monsieur Cyclopede en direct et je le prenais comme une agression à l'époque
pour moi ce n'était pas de l'humour mais de la méchancetée

Je détestais la minute de M. Cyclopède quand j'étais gamine : je me souviens, ça passait le soir, je trouvais ça nul Laughing !
En fait j'ai appris à apprécier Desproges vers 18 ans (pareil pour Brassens : je suis passée à côté de ce merveilleux poëte que je n'ai commencé à apprécier qu'après sa mort Confused )
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (22)
Vendus (27)
MessageDimanche 20 Avril 18:36 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

C'est certain que çà n'était pas un programme destiné aux gamins Very Happy

Desproges c'est de l'humour noir, c'est l'absurde poussé dans ses derniers retranchements. Pas de la méchanceté Wink

Tu parles du Petit Rapporteur, Charles, mais Desproges y a participé, c'était à ses débuts Wink
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageDimanche 20 Avril 18:44 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

je sais provence je sais j'etair déja en age de le regarder.
yen a qui on grandis avec heidi et casimir , moi avec ca et le reste Wink
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur
MessageDimanche 20 Avril 19:01 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Charles_Ingalls a écrit:
je sais provence je sais j'etair déja en age de le regarder.
yen a qui on grandis avec heidi et casimir , moi avec ca et le reste Wink

c'est gentil de me rajeunir Wink

mais moi je préférais Albator... (trop c..... Heidi^^)

et donc moi aussi j'étais en age de le regarder et je le trouvais vraiment agressif... ce qui n'empeche pas qu'il disait certainement des choses justes... mais la manière ne me plaisait vraiment pas... je le trouvais limite aigris... du coup j'en suis dégoutée

une des définitions de l'humour noir n'est pas l'agressivité? puisqu'on utilise des codes et des conventions en les détournant de manière outrancière de leur acceptation?
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (22)
Vendus (27)
MessageDimanche 20 Avril 19:09 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Cocagne a écrit:
une des définitions de l'humour noir n'est pas l'agressivité? puisqu'on utilise des codes et des conventions en les détournant de manière outrancière de leur acceptation?

Très franchement je n'ai jamais cherché à théorisé ou analyser l'humour noir Laughing
Mais non, je ne pense pas que l'on puisse appeler cela de l'agressivité.
^

belgazou
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: vers toulouse

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageDimanche 20 Avril 19:29 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

un exemple:
"On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle..." Humour trèèèès noir certes, cynique certes, mais je n'y vois pas là une once de méchanceté envers les personnes de confession juive ( en revanche, cela ne doit pas faire très plaisir aux antisémites)
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Dans mes pensées trop souvent...

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (94)
MessageJeudi 24 Avril 4:14 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Il suscite en tout cas toujours le débat ! Wink

J'ai en bibliothèque ici, tout ce qui a été publié comme écrit de lui.

C'est jubilatoire. Je les relis souvent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur."

Me correspond particulièrement ces temps ci...[/list][/code]
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (22)
Vendus (27)
MessageJeudi 24 Avril 7:39 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Cocagne a écrit:

Très franchement je n'ai jamais cherché à théorisé ou analyser l'humour noir Laughing
Mais non, je ne pense pas que l'on puisse appeler cela de l'agressivité.

J'ai retrouvé le mot que je cherchais l'autre jour (mieux vaut tard que jamais Laughing) .... c'est acerbe
Humour acerbe, pas agressif. L'humour n'est pas destiné à blesser mais à faire rire. Bien sûr il faut pour cela accepter de rire de tout. Et l'on peut car rire, ce n'est pas se moquer.
La phrase citée par Belgazou en est un très bon exemple. Very Happy
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageJeudi 24 Avril 7:51 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Provence a écrit:

La phrase citée par Belgazou en est un très bon exemple. Very Happy

apres la juif, l'acerbe .. ha c'est du jolie ..... *choqué* Shocked Wink

(ettonant non ?)
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (22)
Vendus (27)
MessageJeudi 24 Avril 8:35 Desproges 20 ans après.... Répondre en citant ce message

Joliiii.......... ! Laughing Laughing Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ... Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

le petit desproges illustré

apres un fc

sex après le by-pass

Après la crise

13 ans aprés, es ce un hasard?

vie festive apres le by

Tchernobyl, 20 ans après

apres le pape

Après le demaquillant ?

les 118, 2 mois après...

mag blogs forums Bav