MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Desproges 20 ans après....

34 ans 78 1411
Moi j'adore desproges, pourtant c'est pas ma génération mais j'adore son esprit ralalala , j'ai même lu un bouquin , je riais toute seule ! Biensur il y a certaine  
choses que je peux pas vraiment comprendre, mais d'autre ... Ralalala
S
113 ans 3793
Charles_Ingalls a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Desproges c'est comme le mime Marceau, j'ai pas fait assez d'études pour le comprendre et donc je n'ai pas pu rire.


etudes ne veut pas forcement dire intelligence de la vie, répartie acéré, vivacité d'esprit, pertinence des propos, ouverture aux autres, curiosité humaine, polittique, artistique , inpértience du ton, etc etc
maitre pierre desproges lui avait tout ca ...


A ce propos, attention je ne vise personne!!!! Que mes propos ne soient pas mal interpreter.... ;)

Mais il y a une citation de Desproges que j'adore et que je cite souvent d'ailleurs : "L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

C'est tellement vrai...

Ou celle là que j'aime aussi particulièrement : "Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

:lol: :lol: :lol: :lol:
10361
Cocagne a écrit:
j'ai jamais aimé Desproges
j'ai eu droit a la minute de monsieur Cyclopede en direct et je le prenais comme une agression à l'époque
pour moi ce n'était pas de l'humour mais de la méchancetée


bien sur qu'il etait méchant c'etait un humoriste dans le sens large du terme nottament parces billets d'humeurs ( comme les réquisitoires, le tribunalm des flagrants délires tout ca)
Certes c'etait pas l'humoriste qui fasait tirlei pinpom sur le chiwawa ou qui disait bite nichon poil dans toute ces phrases, mais c'etait et c'est pour celq eu ce qui l'aime, l'aime, un tireur d'élite de la scémentique, un escrimeur de haute volée de la langue francaise. Et mine de rien il a fait a son niveau fait avancer bien des choses, et dénnoncer bien des choses aussi . un peu comme le canard, comme le petit rapporteur, comme hara, comme le profésseur choron , comme coluche tout ca...

mais bon apres hein ? tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer
112 ans Bretagne 1920
Cocagne a écrit:
j'ai jamais aimé Desproges
j'ai eu droit a la minute de monsieur Cyclopede en direct et je le prenais comme une agression à l'époque
pour moi ce n'était pas de l'humour mais de la méchancetée


Je détestais la minute de M. Cyclopède quand j'étais gamine : je me souviens, ça passait le soir, je trouvais ça nul :lol: !
En fait j'ai appris à apprécier Desproges vers 18 ans (pareil pour Brassens : je suis passée à côté de ce merveilleux poëte que je n'ai commencé à apprécier qu'après sa mort :? )
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est certain que çà n'était pas un programme destiné aux gamins :D

Desproges c'est de l'humour noir, c'est l'absurde poussé dans ses derniers retranchements. Pas de la méchanceté ;)

Tu parles du Petit Rapporteur, Charles, mais Desproges y a participé, c'était à ses débuts ;)
10361
je sais provence je sais j'etair déja en age de le regarder.
yen a qui on grandis avec heidi et casimir , moi avec ca et le reste ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Charles_Ingalls a écrit:
je sais provence je sais j'etair déja en age de le regarder.
yen a qui on grandis avec heidi et casimir , moi avec ca et le reste ;)


c'est gentil de me rajeunir ;)

mais moi je préférais Albator... (trop c..... Heidi^^)

et donc moi aussi j'étais en age de le regarder et je le trouvais vraiment agressif... ce qui n'empeche pas qu'il disait certainement des choses justes... mais la manière ne me plaisait vraiment pas... je le trouvais limite aigris... du coup j'en suis dégoutée

une des définitions de l'humour noir n'est pas l'agressivité? puisqu'on utilise des codes et des conventions en les détournant de manière outrancière de leur acceptation?
63 ans Au bord de la mer 15536
Cocagne a écrit:
une des définitions de l'humour noir n'est pas l'agressivité? puisqu'on utilise des codes et des conventions en les détournant de manière outrancière de leur acceptation?

Très franchement je n'ai jamais cherché à théorisé ou analyser l'humour noir :lol:
Mais non, je ne pense pas que l'on puisse appeler cela de l'agressivité.
52 ans 1512
un exemple:
"On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle..." Humour trèèèès noir certes, cynique certes, mais je n'y vois pas là une once de méchanceté envers les personnes de confession juive ( en revanche, cela ne doit pas faire très plaisir aux antisémites)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Il suscite en tout cas toujours le débat ! ;)

J'ai en bibliothèque ici, tout ce qui a été publié comme écrit de lui.

C'est jubilatoire. Je les relis souvent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur."

Me correspond particulièrement ces temps ci...[/list][/code]
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Cocagne a écrit:
une des définitions de l'humour noir n'est pas l'agressivité? puisqu'on utilise des codes et des conventions en les détournant de manière outrancière de leur acceptation?

Très franchement je n'ai jamais cherché à théorisé ou analyser l'humour noir :lol:
Mais non, je ne pense pas que l'on puisse appeler cela de l'agressivité.

J'ai retrouvé le mot que je cherchais l'autre jour (mieux vaut tard que jamais :lol:) .... c'est acerbe
Humour acerbe, pas agressif. L'humour n'est pas destiné à blesser mais à faire rire. Bien sûr il faut pour cela accepter de rire de tout. Et l'on peut car rire, ce n'est pas se moquer.
La phrase citée par Belgazou en est un très bon exemple. :D
10361
Provence a écrit:

La phrase citée par Belgazou en est un très bon exemple. :D


apres la juif, l'acerbe .. ha c'est du jolie ..... *choqué* :shock: ;)

(ettonant non ?)
63 ans Au bord de la mer 15536
Joliiii.......... ! :lol: :lol: :lol:
B I U