MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pub Matelsom qui choque

39 ans Baiona City 876
:lol: du coup pas grand chose à rajouter... J'ai du mal à comprendre que ça puisse encore choqué de nos jours ce genre de chose, surtout que ce n'est  
même pas obscène, et même assez chou... En plus, ils ont l'air bien sur ce matelas :lol: Je pense que Matelsom a surtout cherché à faire parler, et tant mieux, j'espere que d'en discuter fera évoluer la mentalité actuelle...
60 ans 91 25732
Amnesis a écrit:
ouai en même temps tous les cathos ne sont pas de gros connards coincés non plus hein ;)


Ah non, je ne visais que ceux du blog ! :lol: (et à ce stade ça ne s'appelle plus des catholiques mais des intégristes). D'aileurs vous noterez qu'ils ont soigneusement fermé l'article aux coms... On a la trouille de se retrouver au tribunal pour appel à la discrimination peut-être ? :lol: :roll:
44 ans là 5969
oui oui je pensais bien que tu ne faisais pas l'amlgame, mais au cas où certains tireraient des conclusions rapides...

j'avais pas vu qu'ils avaient fermé les comms...
d'ailleurs où commence l'incitation à la discrimination? c'est pas déjà fait?
60 ans 91 25732
Difficile à dire, mais on aurait pu y arriver en continuant les coms. Pour le moment, ils ne parlent que de la position de l'Eglise Catholique et donnent ses arguments contre l'homosexualité. Je doute qu'un tribunal juge l'Eglise Catholique, je vois mal Benoit XVI en correctionnelle ! :lol:

L'Eglise a un point de vue discriminatoire - enfin que personnellement je juge comme tel - sur plein de sujets (toutes les religions ont des points de vue discrimatoires en fait), on ne peut pas le nier. Après on adhère ou pas.

Mais là je trouve que les coms prenaient un autre chemin, qui allait au-delà des interdits de l'Eglise et je soupçonne que les auteurs du blog ont eu peur de se laisser emporter par des sentiments un peu plus liés à une interprétation de leur religion qu'à ce qu'elle dit vraiment... Certains sont certainement des personnes qui ont des convictions et les défendent, mais quand je lis d'autres coms, je vois surtout de la haine bien planquée derrière un discours religieux...

Regardez un des derniers coms, juste avant que le sujet soit fermé...

Citation:
cf La Loi du 30 décembre 2004 condamnant la “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle”


Ah ben là c'est sûr hein... Soudainement on préfère se taire ! On a le courage de ses opinions, mais seulement si personne ne vient vous rappeler qu'il y a des lois... :lol: :roll:
45 ans Paris 67
Euh alors j'avoue ne pas avoir vu la pub, mais je vois pas en quoi ça pourrait me choquer... :D
Au contraire, je me dis que des pubs softs comme ça qui montrent un couple homo comme on montrerait un couple hétéro, c'est ce qui permettra, à force, de faire avancer les mentalités et d'enlever certaines idées préconçues.
Souvent quand on parle homosexualité il y a justement des idées de pédophilie qui trainent (j'ai vu un message qui en parlait d'ailleurs dans ce topic), des images peu ragoutantes...
Alors que bon, perso je vois pas de difference entre un couple hétéro et un couple homo, ils font bien ce qu'ils veulent, le principal est que chacun y trouve son compte et soit heureux.

Dans un monde idéal on aurait même pas à se dire "c'est un couple homo" ou "c'est un couple hétéro" on se dirait seulement "c'est un couple" et voilà...

Si je tombe amoureuse d'une femme demain, je vais pas aller me fouetter avec des orties, je vais me dire "chic, j'chuis amoureuse", après tout peu importe que ça soit un homme ou une femme, si on trouve l'amour c'est toujours beau. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Avez-vous vu les articles de contre-campagne sur ce même site ?
Voici l'article :Scandale Matelsom : contre-campagne

Et un autre : Matels hommes
41 ans au milieu des poissons 7816
D'autres articles sur le sujet sur le même site :

Affaire Matelsom : suite
et là : Affaire Matelsom : contactez le BVP !

Je suis vraiment choquée par le comportement de certains, leur manque d'ouverture d'esprit, leur propos qui tendent à diaboliser l'homosexualité.

:roll: :roll: :roll:
39 ans ile de france 1107
Je n'ai jamais vu la pub en question, mais bon si effectivement lesdeux hommes sont habillés et ne font rien que dormir normalement, alors oui c'est pas choquant.

En revanche, si les hommes étaient un peu dénudés( sexy) sur le matelas, là j'aurais pas trop apprécié.

Et sinon pour la pub passionata, avec la gonzesse qui a la bougeotte sur le cheval, alors celle la je ne l'aimepas , elle est vulguaire. A chaque fois,je regarde mon ami du coin des yeux quand cette pub passe lol :lol:
51 ans Nord 3084
filleronde a écrit:
Je n'ai jamais vu la pub en question, mais bon si effectivement lesdeux hommes sont habillés et ne font rien que dormir normalement, alors oui c'est pas choquant.

En revanche, si les hommes étaient un peu dénudés( sexy) sur le matelas, là j'aurais pas trop apprécié.

Et sinon pour la pub passionata, avec la gonzesse qui a la bougeotte sur le cheval, alors celle la je ne l'aimepas , elle est vulguaire. A chaque fois,je regarde mon ami du coin des yeux quand cette pub passe lol :lol:


Et si c'était un homme et une femme ça ne t'aurait pas dérangé ?
39 ans ile de france 1107
Et non . Après on peut penser que je suis formaté etc, mais je ne pense pas que les jeunes enfants doivent voir ca c'est tout. Ce n'est pas moi meme que ca derangerait, moi je m'en fou, mais c'est au niveau des enfants. voilà
3712
Bah un mec+nana à poil ou mec+mec à poil, je trouve les deux tout aussi "choquant" pour des enfants hein.
C'est la nudité qui n'est pas à mettre sous n'importe quels yeux, pas le mode de vie.
Enfin c'est mon avis !
44 ans là 5969
filleronde a écrit:
Je n'ai jamais vu la pub en question, mais bon si effectivement lesdeux hommes sont habillés et ne font rien que dormir normalement, alors oui c'est pas choquant.

En revanche, si les hommes étaient un peu dénudés( sexy) sur le matelas, là j'aurais pas trop apprécié.

Et sinon pour la pub passionata, avec la gonzesse qui a la bougeotte sur le cheval, alors celle la je ne l'aimepas , elle est vulguaire. A chaque fois,je regarde mon ami du coin des yeux quand cette pub passe lol :lol:


en même temps il suffit de cliquer sur le premier lien de chloeecamille et on voit la photo ;)
60 ans 91 25732
Et quand des enfants sont élevés par des parents homosexuels (il y a des couples homosexuels qui ont des enfants, ou des personnes qui ont eu des enfants avant de vivre leur homosexualité), ça te choque aussi et ils ne doivent ni voir ni savoir ?

Quand un enfant voit deux hommes côte à côte dans le même lit (et on ne voit pas plus), qu'est ce qui le choque ?
39 ans ile de france 1107
Amnésis, j'ai dis que c'est la pub que je n'ai pas vu, la photo je l'ai vu, donc merci de ton intervention ...

Ensuite Carolyne, je n'ai jamais dis qu'un mec et une nana a poil m'aurait plus , il faut juste apprendre a ne pas déformer les propos des autres, merci par avance.

Patty, deux hommes cote a coté habillé, j'ai bel et bien dis que ça ne me dérangeait pas.
Effectivement il y a des enfants issus de couple homos, et bien je trouve que ça doit être difficile a vivre pour les enfants par rapport aux critiques des autres ( enfants, adultes).
Montrer des choses homos a la télévision en pub, et bien pour les enfants je ne trouve pas ça positif, car déjà les adultes n'arrivent pas a accepter ( voir les critiques ) alors comment les enfants vont percevoir ça sachant que les adultes sont révoltés ? Après les jeunes enfants du même sexe vont s'embrasser sur la bouche pour faire comme les grands.

Enfin bon moi l'homosexualité, pas de problème, mais pour les jeunes enfants, je suis pas pour car ca pourrait avoir des conséquences pas voulu sur les enfants.

Je précise donc pour conclure que la publicité en question n'étant pas explicite au regard des plus jeunes, ne me choque pas.

Et ceux qui ne sont pas d'accord, inutile de m'agresser . :)
34 ans 78 1411
Moi mon père m'a appris très tot ce qu'était l'homosexualité .
Cette pub ne me choque pas, il y a tellement plus choquant que ça ! Franchement pas de quoi être choqué !
B I U