MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salaires au macdo

1722
Oui je voudrais savoir comment on est payé en France au Macdo :oops:

Pour un temps partiel
P
40 ans Nice 21965
madeinhaven pourra te repondre elle y bossais jusqu'à y'a pas longtemps
1722
Je trouve pas son nom dans les membres doit y n'avoir une faute :lol:
V
106 ans 5489
Izumi a écrit:
Je trouve pas son nom dans les membres doit y n'avoir une faute :lol:

de toute facon c'est minimum le SMIC (salaire minimum) soit environ 1200€ brut pour 35h.
Mais effectivement le mieux est de demander à quelqu'un qui y a déjà bossé :P
P
40 ans Nice 21965
vi j'ai mal ecrit voila son profil http://www.vivelesrond...om/forum/viewprofile_50664.htm
1007
madeinheaven
;)

alors pour calculer ton salaire au smic : tu prends le nombre d'heure et tu multiplie par 8,63 € : tu as ton salaire brut (sans les prélèvements obligatoire). Pour ton salaire net (celui que tu auras dans ta poche chaque mois) tu enlèves environ 22% au salaire brut ;)
E
103 ans Occitanie 3854
euh c'est pas 8,44 le smic ?
1722
elfeline oui c'est 8,44 mais là elle parle de prix brut ^^ dont je pense que vos deux sommes sont justes
1007
elfeline a écrit:
euh c'est pas 8,44 le smic ?


il est passé à 8, 63€ depuis le 29 avril 2008 (source INSEE

;)
602
depuis le premier mai 8,63 ;)
1722
tant mieux loool
E
103 ans Occitanie 3854
aaah je savais pas qu'il avait augmenté... j'aurai appris qqchose :D
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Salut tout le monde

a noter tout de même que Mc Do et Quick ne recrute quasiment jamais pour un temps complet 35h, leur politique de recrutement n'y est pas favorable.
il faut que tu montes les échelons pour pouvoir avoir un temps complet...

le salaire comme cela a été dit est le smic horaire, à cela tu peux ajouter les horaires de nuit c'est à dire pour les heures travaillées entre 22h et 06h du mat qui sont très légèrement mieux payées (pas grand chose en +).

En plus, tu as le remboursement pour laver ta tenue chez toi (je travaillais 30h j'étais remboursée 30 euros par mois à peu près)

50% de la carte orange pour l'ile de France

Bien sur tu as aussi les repas pris sur place gratuits (dans une certaine mesure bien entendu :lol: )

J'ai adoré bossé dans ce genre de chaine, tu as vraiment un esprit d'équipe, tu te fais des amis très rapidement, même si le boulot n'est pas folichon, tu apprends le fait de bosser vite et bien, le contact client, etc ...

J'ai bossé chez Mc Do et une longue année chez Quick, si tu as besoin de plus renseignement n'hésites pas, un MP!!!
T
78 ans 907
avec l'ancien smic horaire qui a donc changé depuis peu

pour 110h par mois soit 25hr par semaine ca fait du 740€ net par mois.

20h >>> 590€ net

30h >>> 890€ net

et voila, donc avec l'augmentation ben ca fait un ti peu plus
1722
merci :)
B I U