MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous et vos collegues???

5030
voila j'aurais voulu savoir quelles relations vous avez avec vos collegues??

parce que la j'en ai marre.. j'explique.Je bosse la nuit, et jeudi de nuit je pourrais pas etre la (vu  
que je travaille dans l'éducation nationale, pas le droit a des congés supplémentaires que ceux scolaires)..

Ca fait bien 2 mois que une de mes collegues (avec qui je m'entends mais alors pas du tout) me cerifie, "pas de problemes, je te remplace, tu feras une nuit a ma place " en l'occurence celle de ce soir.... Je l'appelle donc ce matin pour etre sur et la elle me dit que non, qu'apres tout j'ai qu'a aller travailler, que j'ai que ca a faire... La rage... (bon, ca va, mon boss a bien voulu me la donner la nuit quand meme, mais pas payé.. bref)

Et franchement, je supporte plus l'ambiance du boulot. Je suis assistante d'éducation, donc je bosse 2 jours en lycée et 2 nuits en internat.. On est que des filles, et c'est l'horreur. C'est commerages sur commerages. Elle se tire dans les pattes. A peine le dos tournée elle critiquent tout.. C'est infernal.
Le pire, c'est que mesdemoiselles discutent sur msn et ne pensent pas a vider l'historique de conversations.. Du coup j'en lis des choses a mon sujet.

autant en general je m'en fiche eperdument de ceux que les gens pensent de moi autant la ca me bouffe un peu. Tous les mercredi matins je vais bosser mais sans envie.. Je passe ma journée avec des filles qui me stressent . Et d'habitude j'ai fort caractère, mais la elle me perturbe enormement, je me tais, je ne dis rien.. J'ose pas.

merci de m'avoir lu...
60 ans 91 25732
J'ai deux types de rapports avec mes collègues puisque je suis ce qu'on appelle un "cadre intermédiaire". J'ai deux personnes au dessus de moi : la Directrice Administrative dont je suis l'adjointe et le Directeur Général. Et j'encadre une quinzaine de personnes.

Avec mes supérieurs j'ai d'excellents rapports professionnels mais aussi personnels.
Et avec les personnes que j'encadre, les relations sont bonnes aussi, même s'il faut faire attention d'être à l'écoute sans trop entrer dans les histoires personnelles.

Mais j'ai la chance de travailler avec des gens que nous avons choisis ma collègue et moi, et nous avons créé une atmosphère de travail dans notre service à laquelle nous tenons beaucoup, sans ragots et coups en douce.

J'ai bien conscience que c'est assez rare dans le milieu du travail.

Pour tes collègues, sans rentrer dans leur jeu, montre leur que tu n'es pas dupe et ne te laisse pas avoir. Apparemment elles ont un état d'esprit plutôt particulier. Et si vraiment elles te tapent trop sur les nerfs, il faut en parler. Sauf si vous avez un ou une supérieure dans le même genre...

Dernière modif par le 6997j; modifié 1 fois
45 ans quelque part 914
Bah en fait à mon boulot j'ai l'impression d'être comme au lycée même avec mes supérieurs on se prend pas la tête. L'ambiance est toujours super cool, bonne enfant, toujours le mot pour rire, les fous rires à la cantine le midi je vous raconte pas dès fois on se fait des bonnes séances d'abdos, souvent en fin de semaine on fait un pot pour fêter la fin de la semaine et commencer le week-end sur une touche de gaïté. Je ne changerais pas cette ambiance pour rien au monde alors non je me plains franchement pas de mes relations avec mes collègues je dirais qu'on est comme une bande de potes mais qu'on sait se respecter et être sérieux quand il le faut...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
rapport avec mes collègues? enfin nouveaux collègues.
hummmmmmm.....

j'ai jamais eu de collègues comme ça.
ils sont supers cool, et je les aiment bien.
remarque c'est que des mecs ça peut qu'aller dommages qu'aucuns ne soit célibataire.
mdr je déconne.
enfin bref du matin au soir on danse dans l'atelier quand on se balade pas dans le lycée.
trop dur la vie de fonctionnaires j'vs jure
40 ans En haut à droite 2485
Je ne suis pas encore dans la profession, mais étant en école d'infirmiere, je suis la moitié du temps en stage...Et à chaque fois c'est la même galère!!Toujours se tirer dans les pattes, critiquer l'une ou l'autre, surtout quand elle n'est pas là...
Mais même à l'école c'est la même ambiance... :?
J'en ai marre moi de cette ambiance de femmes!Au départ j'ai fait ces études en pensant travailler à l hopital, et avoir plains de collègues, mais maintenant j'aimerais bien être dans le libéral!personne pour me faire c****... ;)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
boh la je suis dans un labo avec 7 roumains, 2 marocains, 1 armenien, un chinois, 1 autre francais et un de mes collocs et c'est tranquille.

Soit on entends pas une mouche voler, soit le francais se casse a 2h30 en pretextant qu'il a un entrainement et il ne revient que 2 jours plus tard, soit les roumains blaguent en roumain et la pas moyen de savoir, soit on se marre sur MSN avec mon pote parce que le chinois fait semblant de bosser alors qu'il mate des films de boules sur le net, en cliquant vite sur une fenetre MATLAB quand le chef arrive. Sinon, un des types sort son tapis pour faire la priere face au mur est et la chacun se tait.


Voili voila

Sinon, a part le bonjour lance en entrant, 'sont pas tres locaces les collegues (sauf mon colloc)
46 ans IDF (95) 150
Bah moi heureusement qu'ils sont là !! Enfin elles !

Je sais que je vais partir de cette boîte alors attendre c'est dur.
C'est une entreprise dans le secteur des nouvelles technologies et les mentalités dans ce genre de boite c'est super spéciale. Ils ont une drole de façon de traiter les gens : mais passons c'est pas le sujet ! ;)

Pour tenir le coup, j'ai mes petites collegues adorées : pause kfé, rigolade, déjeuners super sympas et pot apres le boulot : ouf ! Je décompresse.

Y a des boîtes où faudrait allier les 2, mais là c'est utopique :
Super boulot - super salaire - super patron - super collegue et j'en passe ! LE REVE
Bon courage à vous.

Bisous
5030
ben vous en avez de la chance de vous entendre et d'avoir une bonne ambiance de travail..
Moi c'est pourri, de plus , meme si j'en parlais a mon chef, il ferait pas grands choses, meme s'il est super sympa, il ne sait pas gerer du personnel, il ne dit jamais rien, il n'ose pas trop remettre les gens en place..

Encore ce matin, en quittant mon poste a 7h30, j'ai rejoint 2 collegues qui discuté, elle m'ont pas vu arrivé et hop, j'entends la miss comère faire son rapport de la veille a une autre, et dire audrey ci, audrey ca... le pire c'est que la veille elle faisait pareil en critiquant celle avec qui elle parlait ce matin...

L'horreur, faut vite que je bouge de ce truc, sinon jvais devenir folle..
49 ans 3697
En général, c'est une bonne ambiance. On a des bonnes parties de plaisir. Maintenant, c'est vrai que j'ai plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres, il y en a avec qui je n'ai rien à dire et qui n'engagent pas non plus la conversation. Alors on se dit juste bonjour et au revoir mais bon, ils ne font pas la majorité.
48 ans IDF (94) 1547
ben moi j'ai pas a me plaindre je change de collegues tous les 3 mois :D

En general ils sont sympa, j'ai pas a me plaindre, ensuite ca depend des services. Avec le personnel paramédical c'est tres variable, ils peuvent etre super sympa :) comme totalement antipathique :( . Avec les internes et les chefs ben c'est assez simple : Dans les services médicaux ils sont en general sympa, dans les services de chirurgie ils se la petent trop alors c nul
je suis toujours :cry: de devoir quitter un service où cela se passait bien
49 ans IDF 38
benmoi cela fait 5 mois que je viens t'intégrer mon nouveau boulot et j'avoue que l'ambiance est géniale , de plus on est pratiquement que des nouvelles avec chacunes une personnalité très sympa et du coup tout le monde s'entend bien.

je ne regrette plus d'être partie de mon ancien taf (je dis plus parce qu'au début on est tellement sans repère qu'on a très envie d'y retourner !!)


bon le seul point négatif de mon nouveau boulot c'est que ma chef m'avait oublié dans un buro lors de mon entretien ;) (elle se reconnaitra !!!) en fait c'est pas un point négatif puisqu'aujurd'hui on en rigole toutes les deux !!

voilà.... et c'est important d'avoir des bons rapports avec ses collègues sinon cela devient effectivement invivable voire insurmontable !!!

il faut savoir partir et changer d'horizon parfois !!! :D
60 ans 91 25732
Alors franchement Lennemi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :oops:

Quelqu'un t'aurait oubliée dans un bureau le jour où tu es venue passer tes tests de recrutement ? Tu veux parler de la personne qui était montée à la cantine en oubliant complètement qu'elle t'avait installée dans un bureau et qui a été prévenue par un collègue "qu'une jeune femme à l'air un peu désemparée la cherchait partout", qui a dit "eh m**** !" en laissant son assiette et qui est descendue 4 à 8, confuse de chez confuse ?

Non franchement je ne vois pas... :lol:
13610
Lennemi collègue de Patty? :lol: :lol:

Patty t'es terrible :P
49 ans IDF 38
8) 8)

chutttttt !!! c'est un secret !!!!

non je rigole !!! ben oui j'ai cette chance moi et en plus patty c'est ma chef direct !!!

elle est trop !!!
49 ans 741
Au boulot ça se passe bien, bon y'a pas mal de petites minettes alors ça cause de tout et de rien sans arret mais ça va, l'ambiance est plutot bonne, car tout le monde fait son job sans tenter de tirer ds les pattes des autres...

ça empeche pas les langues de vipere de cracher leur venin :evil: , mais je m'en fou un peu... mon job meme si je l'adore c'est pas ma vie (j'suis manager ds 1 service client et je gere 10-12 personnes) mon statut fait que je peut ne pas etre apprecié par certains ou certaines (les tirs au flancs) :P mais tant pis, mon job me nourrit ainsi que ma famille, ma vie c'ets ma famille, pas mon job !!

ceci dit une ambiance pourrie au boulot c'est atroce et ça peut detruire un individu !! pas tjs evident de relativiser parfois :cry:
B I U