MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent-Problême et trésor public.

A
40 ans 3124
Bonjour à tous & toutes,

Je ne sais pas trop dans quelle section poster, si c'est pas la bonne catégorie, je m'en excuse par avance.

Pour résumé ce qui me fais souçis

J'ai  
signé le bail pour un appartement, n'ayant pas de garant, j'ai du remplir un dossier GRL gestion de façon à la couvrir elle en cas de pépins.

Seulement voilà, ce document doit justifier de plusieurs piéces dont Un avis d'imposition ou de non imposition de l'année 2007..

J'appelle donc ma maman, pensant toujours être rattacher à elle fiscalement, et là, elle m'apprend que je ne suis plus rattachée à elle depuis que je suis partie vivre Marseille, c'est à dire deux ans et demi..ce qui veut dire que je n'ai rien déclarer depuis deux ans et demi pensant être toujours rattacher à ma maman..:/

Autre problême, n'ayant pas déclarer, en plus de ne pas être en règle, je n'ai pas l'avis d'imposition de 2006 et surtout celui de 2007 que ma proprio me réclame.., je dois la revoir à la fin du mois pour lui fournir toutesces pieces pour que le bail soit valide, et je m'inquiète enormement..

Ma question étant : Puis-je, en allant régulariser ma situation le plus vite possible obtenir cet avis d'imposition ou de non imposition dans mon cas pour cette fin du mois ? J'ai peur là j'avoue..j'm'en veux de ne pas avoir été aussi assidue avec ça

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut,
il m'est arrivé la même chose en 2002, je suis allée aux impots et j'ai eu mon avis le jour même car je n'avais pas eu de revenus.... Cea a peut-être facilité les choses! Va vite à ton centre des impôts! ;)
A
40 ans 3124
Salut Cessile,

Merci pour ta réponse.

En 2006, j'ai fais un peu d'interim donc d'un mois à un autre je n'avais pas le même salaire et il y avait des mois où je n'avais pas de missions donc je ne percevai rien.

Je vais aux impots demain, j'espère que je pourais regulariser et avoir cet avis, même si jy crois moyen :?
41 ans 12494
Alors pour l'imposition2006 c'est les revenues de 2005 et pour 2007 cela concerne tes revenues du 1 janvier au 31 décembre 2006.

Si tu fais de l'intérim normalement chaque année il t'envoie le détail de ce que tu dois déclarer sur e dernier bulletin de paie si tu n'as pas tu additionnes tout tes bulletins de paie et si tu recoit ou donne une pension alimentaire les éléments et tu vas avec tout cela aux impôts et normalement en expliquant ton cas y devrait pas y avoir de soucis ;)
A
40 ans 3124
Merci Carlotta !

Je vais amener toutes mes fiches de paie, comme ça ils auront tout sous le nez..

Tu penses qu'il est possible d'avoir l'avis de non imposition rapidement ? :? C'est plus ça qui m'inquiète en fait..
M
38 ans 1217
heu je vais peut etre paraitre bete, mais si tu fais une declaration sur l'honneur de non -imposition pour ton bail ca devrait aller aussi.
41 ans 12494
Normalement tu repars avec c'est comme quant tu y vas pour un avis de non imposition tu repars avec !
A
40 ans 3124
Oui peut être monzozo si celà avait été pour la proprio directement, or là, c'est pour completer le dossier GRL gestion (Style locapass, mais se porte juste garant et protège le proprio) qu'elle doit renvoyer à la fin du mois.

Je la fais déjà attendre, car mon proprio actuel m'a pas fais de quittances, donc voilà..

ça me tracasse car le bail sera valide qu'à reception de ces pièces manquantes :?
54 ans 5519
Vas aux impots demain, je pense que tu vas repartir avec ton papier, ne t'inquètes pas ;)

Ta boite d'interim ne se porte pas garant via un organisme ?
A
40 ans 3124
Je repars avec sachant que je n'ai pas declarer cette année là justement ? car apparement les avis de non impositions ou d'imposition ils les envoient courant Aout ou en septembre..

Je sais, désolée pour toutes ces questions stupides, mais jsuis un peu paumée là :cry:
A
40 ans 3124
Carole_78 a écrit:
Vas aux impots demain, je pense que tu vas repartir avec ton papier, ne t'inquètes pas ;)

Ta boite d'interim ne se porte pas garant via un organisme ?


Actuellement, je ne suis plus interimaire, depuis Septembre je suis en contrat de professionalisation pendant deux ans..
41 ans 12494
Je pense que ta proprio a du se tromper car la tu ne peux lui fournir que 2005 et 2006 puisque 2007 on ne l'aura que courant aout !
54 ans 5519
Ego-brain a écrit:
Je repars avec sachant que je n'ai pas declarer cette année là justement ? car apparement les avis de non impositions ou d'imposition ils les envoient courant Aout ou en septembre..

Je sais, désolée pour toutes ces questions stupides, mais jsuis un peu paumée là :cry:

Ben oui, tu auras l'avis de non imposition, ou imposition 2007, qui est édité en aout 2007, donc ils vont te le faire de suite ;) Mais c'est sur les revenu de 2006.
Celui de 2008, qu'elle ne peut pas te demander, sera édité en aout 2008, sur les revenus de 2007 ;)
54 ans 5519
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je pense que ta proprio a du se tromper car la tu ne peux lui fournir que 2005 et 2006 puisque 2007 on ne l'aura que courant aout !

Oui, voilà, sur les revenus 2006, celui de cette année, personne ne peut l'avoir, les déclarations ne sont même pas encore closes ;)
A
40 ans 3124
Elle veut l'avis de non imposition a n-1 donc je pense la declaration qui aurait du etre faite en 2007 concernant l'année 2006.
B I U