MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Port de la ceinture obligatoire dans les cars, oui, mais....

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Aujourd'hui, on a fait une sortie en car au boulot et dorénavant, le port de la ceinture est obligatoire.

En montant, je me suis installée à côté de la porte arrière  
car il n'y a personne devant et je trouve qu'on est plus à l'aise... Oui, mais pas moyen de boucler la ceinture 3 points qui équipe ces place, il manquait environ 5cm!!!

j'ai donc changé de place pour m'installer à une place avec ceinture ventrale, et là, j'ai pu boucler ma ceinture mais y avait pas de rab!! :?

Alors comment font les personnes plus rondes que moi??? Car bien qu'obèse, j'ai déjà rencontré pas mal de personnes plus volumineuses que moi!!!

Les "gros" n'ont-ils pas droit à la sécurité???? Quand les constructeurs penseront-ils à rallonger les ceintures des cars??

Y a des enrouleurs, qu'est-ce que ça changerait de mettre 15 ou 20 cm de plus???

Vous avez déjà pris un car équipé de ceinture? vous avez réussi à la boucler ou non?
41 ans 197
Ca m'est arrivé un fois et en effet, je n'avais pas pu la boucler... Vraiment dommage :?
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ca m est arrivé a plusieurs reprises....
dans ls cars anglais pas de soucis, mais dans les francais.... :roll: disons que je la bouclais tout juste, mais apres je passais tout le voyage compressée...super agreable!
48 ans 17521
Bon, le port de la ceinture est obligatoire... mais en fait, je n'ai jamais vu personne bouclé sa ceinture dans les car sncf que je prends régulièrement... et en fait, ça tombe bien, parce que je ne la ferme pas... :roll: en plus, étant grande, j'ai souvent pas la place pour me tenir droite, sinon mes genoux cognent dans le siège avant, ce qui est très désagréable durant 1 heure de trajet, donc je m'installe souvent en biais, en deux places... donc la ceinture, dans ces cas-là...

Mais je suis d'accord, ils devraient rallonger les sangles...
47 ans 1739
je n'ai pas eut l'occasion de tester dans un bus mais c'etait ma hantise pour prendre l'avion :oops:
39 ans Baiona City 876
J'ai pris l'avion sur deux lignes low cost et ok, je suis très ronde mais c'est vrai que c'est vraiment just. Pas de rab, j'ai même un peu forcé pour l'attacher... Par contre en bus, j'ai jamais tenté :?
45 ans pres d'orleans 1304
dans les bus je ne peux fermer les ceintures ventrales....celles qui sont comme celle des voitures j'y arrivais avant d'etre enceinte mais plus maintenant.

D'ailleurs de nombreuses voitures un peu anciennes ne me permettent pas non plus de m'attacher....
G
33 ans 1593
Adenora a écrit:
J'ai pris l'avion sur deux lignes low cost et ok, je suis très ronde mais c'est vrai que c'est vraiment just. Pas de rab, j'ai même un peu forcé pour l'attacher... Par contre en bus, j'ai jamais tenté :?


Pour les avions y a des rallonge de ceinture je crois, nan ?
56 ans 14650
Ziggie a écrit:
Adenora a écrit:
J'ai pris l'avion sur deux lignes low cost et ok, je suis très ronde mais c'est vrai que c'est vraiment just. Pas de rab, j'ai même un peu forcé pour l'attacher... Par contre en bus, j'ai jamais tenté :?


Pour les avions y a des rallonge de ceinture je crois, nan ?


Pas dans tout les avions - ca depends la cie ;)
56 ans 14650
Sinon je n'ai jamais etait dans un car ou j'ai mis la ceinture - d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir trop vu les ceintures dans les cars :?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je n'ai jamais testé dans les bus,mais dans l'avion,oui:c'était vraiment très juste et j'ai dû rentrer le ventre pour pouvoir la boucler :lol:
M
39 ans 3802
vous me flipppez là car j'ai un voyage en car à faire et pas envie d'être compressée entre la belgique et l'espagne...

dans les avions ça va je n'ai pas de mauvais souvenirs, c clair que c'était pas géant mais je rentrais dedans, ouf!
38 ans Paris 201
La dernière fois que j'ai pris l'avion, je me rappelle avoir eu du mal à boucler ma ceinture, mais j'avais fini par mettre au point une technique (!) : je m'enfonçais dans mon siège au maximum en poussant sur mes pieds et me dépêchais de boucler ma ceinture ... mais c'était vraiment cauchemardesque de me dire que je n'allais peut-être pas y arriver ... et assez vexatoire ...
Dans les bus, je n'ai pas testé, et je m'en passe !
45 ans Lille 582
Ca m'est arrivé plusieurs fois. La première fois j'etais toute contente de voir une ceinture ( en voiture je supporte pas de pas avoir ma ceinture) et j'ai vite dechanté. Je croyais au début qu'elle etait bloquée sous le siège que j'avais pas réussi à la tirer entièrement comme des fois j'ai 2 mains gauches mais non elle etait bien trop courte. A mon avis au dessus de la taille 40 tu la ferme pas.
Je sais qu'ils transporte souvent des enfants mais des fois ils ont des accompagnants!! et des fois un bus sert à transporter des adultes... fin y a encore beaucoup de boulot pour que les transports en communs soit adaptés à tous et pour qu'on lache la voiture.
41 ans au milieu des poissons 7816
Alors expérience vécue ce week-end. Nous avions une partie du trajet à faire en car pour notre week-end. Et pas de souci pour m'accrocher. La sangle de la ceinture était longue, donc j'ai pu m'attacher sans souci. Par contre niveau genoux, c'était limite avec le siège avant.

Par contre en avion, c'est une autre affaire, avec la sangle agrandie au max, c'était vraiment limite pour m'accrocher.

Cela doit dépendre des compagnies je pense.

C'est dommage car les constructeurs devraient penser à ce genre de souci que peuvent rencontrer les personnes fortes.
B I U


Discussions liées