MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[permis de conduire] Où passer l'ASSR?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

hier je me suis enfin décidée à m'inscrire dans une auto-école, et manque de pot il faut l'Assr pour s'incrire..... Or, honte à moi, je l'ai passé en 3ème mais  
je ne l'ai pas eu...... Je sais, c'est la méga honte mais bon, mes parents avaient pas de voiture à l'époque..... Bon ok, excuse bidon, toujours est-il que je ne sais pas où le passer pour pouvoir enfin passer mon p*t*ain de permis!

Merci d'avance pour vos réponses
48 ans 17521
c'est quoi l'ASSR ? J'ai jamais entendu parler de ça... j'ai 5 ans de plus que toi, je ne sais pas si c'est pour ça... en tout cas j'ai passé mon permis en 2000et on m'a jamais rien demandé...

Mon ami (qui a 36 ans) se prépare à le passer, on ne lui a pas demandé ça non plus... :-k
1443
L'ASSR ? Le truc qu'on passe en vélo en primaire ? Ou ce qu'on passe au collège ?

J'ai passé 5 fois mon permis (applaudissez-moi) et on le l'a jamais demandé, tu as demandé à une autre auto-école ?
3923
Cette obligation concerne les personnes nées à partir du 1/01/88.

Tu fais si jeune que cela ? ;)
5030
PierreLyon a écrit:
Cette obligation concerne les personnes nées à partir du 1/01/88.

Tu fais si jeune que cela ? ;)


C'est ce que j'allais dire:
Cette mesure n'est valable que pour les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988

Donc pour toi il est inutile de l'avoir...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben appremment ça a dû passer y'a pas longtemps..... J'ai bien demandé si une personne de 40 ans voulait s'incrire est-ce qu'elle devait aussi avoir une attestation (celle qu'on passe en 3ème Jazz) et elle m'a dit que oui, j'ai pas appelé ailleurs en fait.
Mais sur le site
Service-public.fr il est mentionné qu'il le faut...

Citation:
Attention : Le candidat doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour la première obtention du permis de conduire quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.


Je suppose que cela doit être une mesure récente...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben il est pas mentionné d'âge sur le site... :-s
48 ans 17521
Cessile a écrit:
Ben il est pas mentionné d'âge sur le site... :-s


c'est parce qu'ils partent du principe que les vieilles croutes comme toi ont toutes leur permis, déjà... :mrgreen:

ok je :arrow:
42 ans 3006
Je sais que quand j'ai passé mon permis, il y a un an et demie, ils demandaient ce papier aux plus jeunes, m'ont demandé mon âge et je n'ai pas eu besoin de le passer...

Et je sais aussi que du côté des GRETA (c'est un des organismes de formation continue rattaché à l'Education Nationale) ils faisaient passer les attestations aux jeunes qui n'avaient pas pu la passer avant..

Peut-être faut-il que tu te renseignes par là ?

En tout cas, je vois que les choses peuvent très vite changer, en matière de papiers débiles..
T
42 ans Puy de Dôme 91
Appelle le greta des dômes miss (à côté du lycée de Montferrand) ils pourront te renseigner.
Par contre quand j'ai passé le permis on m'a pas demandé si j'avais réussi l'ASSR...en même temps ça fait déjà 5 ans ça a peut être changé?
biz petite clermontoise!
43 ans Ici et là-bas 3402
karen a écrit:
Cessile a écrit:
Ben il est pas mentionné d'âge sur le site... :-s


c'est parce qu'ils partent du principe que les vieilles croutes comme toi ont toutes leur permis, déjà... :mrgreen:

ok je :arrow:


Y'a des tas de gens qui hallucinent quand je leur dis que j'ai pô le permis ! Mais bon, dans ma famille y'a qu'une de mes soeurs qui l'a et mon pôpa.... Chuis pas la seule! Sont bêtes les gens! :mrgreen:

Bon sinon je viens d'appeler d'autres auto-école qui m'ont dit comme vous que cela ne concerne que les d'jeuns nés à partir de 1988. Ouf! Un bâton de moins dans mes roues. Ce qui est bête c'est que je voulais le passer précisément dans cette auto-école. Je vais essayer de les rapeller, on sait jamais.

Merci les gens!
3923
Tu vas le passer en conduite accompagnée avec ton chéri ou bien de manière classique ?...
60 ans TOURCOING 2143
salut..... mon fils n'ayant pas eu le sien au collège.... :? il l'a passé dans une auto école classique qui fait ce type de permis (pour conduire un deux roues motorisés type scooter..)

isa
63 ans Au bord de la mer 15536
Cessile a écrit:
Ce qui est bête c'est que je voulais le passer précisément dans cette auto-école. Je vais essayer de les rapeller, on sait jamais.

Insiste alors ! Ce sont eux qui se trompent !!! :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
PierreLyon a écrit:
Tu vas le passer en conduite accompagnée avec ton chéri ou bien de manière classique ?...


J'aurai bien aimé faire la conduite accompagnée surtout avec mon Zhom mais il est trop jeune ! Il faudrait qu'il ait 28 ans, il n'en a que 25 malheureuseùment. Mais bon, comme ça fait à peu près 5 ans que je dis que je vais passer le permis, quand je le ferai vraiment il aura peut-être le bon âge!!
Et c'est le seul avec qui je veux bien faire la conduite accompagnée. A moisn qu'il y ait un vlrondien de mon coin qui veuille??? Non, je déconne, je n'accepte de fracasser que notre voiture :D
B I U