MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gros volent et la facture s'envole (article de Libé)

60 ans 91 25732
Katcal a écrit:
Allez, et si on mettait une balance à l'embarquement et qu'on faisait payer au poids hein, comme les bestiaux ? Non, mais c vrai, y'a pas  
de raison que les nains ou les anorexiques paient autant que ces fichus gens normaux, hein ?

Deuuhhhh ! :shock: :shock: :shock:


Mais qu'on nous colle dans la soute et qu'on en parle plus ! :evil:

Et puis j'y pense tout à coup... Deux personnes très minces qui tiendraient sur un seul siège... On devrait ne leur faire payer qu'une seule place non ? Et les femmes enceintes qui embarquent subrepticement leur bébé à bord, on les taxe au moins j'espère ? Et les personnes handicapées, y a bien un supplément pour le fauteuil roulant ? Non parce que faudrait pas faire de discrimination quand même... :evil:

Patty préfère s'arrêter là, elle sent qu'elle s'agace toute seule... :arrow:
O
37 ans 7
Citation:
"Entendu à la radio" n'est pas pour moi une source fiable, donc l'info entendue à la radio, je n'en sais rien, je ne l'ai moi-même pas entendue à la radio, ni lue quelque part... (Quant à ce qui est donné dans l'article de Libé, c'est une source fiable, puisque j'ai le texte de 'larticle...)

ok, je me chope un demi documenté (cf article de libé). :)

Citation:
Euh odr... Je ne comprends pas pourquoi tu viens nous embêter ici,

je ne suis pas venu pour vous embêter ici. je suis juste venu pour argumenter un peu, débattre avec des gens qui ne pensent pas comme moi, et peut être comprendre a quel point je me trompe (ou a quel point j'ai raison).

Citation:
puisque le but de ce post n'était pas de te critiquer toi ou ton blog
j'ai remarqué, et je t'en remercie au passage. J'avais été un peu provocateur le jour de l'écriture du post. :roll:

Citation:
Donc si tu veux rester ici, bienvenu, mais si c'est pour insulter les gens qui sont ici ou c'est si pour te friter, c'est pas la peine, ça ne nous intéresse pas .

J'ai insulté personne. C'est vous qui vous enflammez.

Si on ne peut pas débattre ici sur le sujet sans que ça parte en sucette et en arguments inutiles et exagérés, je pars. C'est pas un problème.
60 ans 91 25732
Mais oui odr on s'enflamme que veux-tu ! Un gros c'est susceptible comme un vieux chien arthritique! :lol:

Ce qui agace vois-tu, c'est notamment ton approche un peu simpliste "du gros qui bouffe trop". Alors allons y retenons ton point de vue : dans les aéroports on va donc distinguer "les pauv gros malades" et les "les gros qui bouffent tout le temps et que c'est bien fait pour eux". Ca va légèrement retarder les embarquements mais bon... Mais dis moi... Ca va pas porter un nom ça ? Un truc comme "discrimination" ?

De ton point de vue, on aurait donc le droit d'être différent, mais à condition qu'on ne le fasse pas "exprès". Il y aurait donc des gros "excusables" et d'autres "inexcusables". J'ai bien résumé là ?

Il y aurait donc plusieurs catégories de gens :
- les gens normaux (dépatouille toi avec la définition)
- les gens "différents" mais qui ne le font pas exprès (les malades, les handicapés, j'ose même pas rajouter autre chose...)
- les gens "différents" mais qui le font exprès (les gros qui bouffent, les gens qui se lavent pas et qui puent, les drogués, les fumeurs, les alcooliques, les bouffeurs de médicaments...)

Alors dis-moi, la troisième catégorie, on en fait quoi ?
38 ans Belgique 867
Voilà Patty, c'était ça qui me gênait le plus dans son post, à vrai dire. Enfin bon, les présupposés et conclusions hatives ont la vie dure...

Sinon ok pupucinette, merci pour l'info. ;)
O
37 ans 7
C'est vrai que je fais vraiment dans le simpliste.
Mais expliquez moi comment on peut être obèse sans manger dans l'excès ? :shock:

Citation:
De ton point de vue, on aurait donc le droit d'être différent, mais à condition qu'on ne le fasse pas "exprès". Il y aurait donc des gros "excusables" et d'autres "inexcusables". J'ai bien résumé là ?

exact ! (si je passe pas pour un gros con après :p)
On ne peut pas reprocher a un nain d'être petit.

Citation:
Alors dis-moi, la troisième catégorie, on en fait quoi ?

on essaye de les faire rentrer dans la norme.
On le fait de partout et pour tous les autres cas. Pourquoi pas ici ? C'est dans la nature humaine.

Mais là on s'éloigne un peu du sujet.
La question c'était "doit on faire payer ceux qui coûtent le plus cher ?"
Je répond oui, vous répondez non.
Dans vos arguments il y a:
  • une volonté de mettre tout le monde dans le même paquet
  • il vaut mieux faire payer tout le monde que la minorité concernée
  • on ne s'attaque pas a la racine du problème, il faudrait plutôt se battre contre les industries agroalimentaires
  • c'est juste une manière d'augmenter le prix du billet

Y'a du vrai dans ce que vous dites (même si je ne suis pas d'accords sur tout)

Bon, sur ce a+ ;)
45 ans Bretagne 1692
Pour ajouter des trucs à ce qu'a dit Patty :

Qui dit gros ne veut pas dire riche, donc ça veut dire que les gens gros n'auraient pas le droit, genre si t'habites en europe, d'aller aux Etats-Unis :shock:

En ce qui concerne les compagnies, il faut bien payer si on prend deux sièges etc... Ben figure-toi que l'année dernière je revenais d'Italie, mon avion d'Italie était en retard j'ai raté mon avion pour Rennes, ben Air France ne m'a pas remboursé mon billet car ben c'est pas leur problème ce qui fait que dans cet avion y'avait une place de libre payée et ils en avait rien à f**tre, alors que j'ai une carte Fréquence plus et que vu le nombre d'avions que j'ai déjà pris (ils peuvent le vérifier avec ma carte fréquence plus), ils aurait pu me rembourser, un geste commercial quoi ! Ben non! J'ai du payer l'hôtel et me prendre un autre billet d'avion... sympa :evil:

Tous les VIP qui ont des billets d'avion pour pas cher, voire gratuit, ou qui peuvent mettre autant de bagages qu'ils veulent et les gros ils devraient payer deux fois un billet d'avion, hé...ho...

Sans parler du nombre de personnes que cela traumatisent. Je connais des gens qui affirment qu'ils ne prendront jamais l'avion (et ça c'est parce qu'ils sont gros), je trouve ça franchement dommage de ne pas pouvoir voyager comme les autres tout ça parce qu'il y a "une norme"...

Genre, si la norme changeait et que la taille moyenne devenait 48 au lieu de 38, ils refont les sièges des avions en plus grand, est-ce qu'ils vont dire à une personne maigre d'accepter quelqu'un avec elle sur son siège sous prétexte qu'elle gâche un siège ou mieux/pire, est-ce qu'ils accepteraient que cette personne paie son billet demi-tarif, ben oui elle ne prend qu'un demi siège :lol:

Fais un petit tour dans le forum et tu te rendras compte que les gens "s'empiffrent" rarement pour le fun et quand bien même, c'est pas parce que quelqu'un aime manger qu'il/elle n'a pas le droit de voyager comme tout le monde :roll:
O
37 ans 7
Citation:
Qui dit gros ne veut pas dire riche, donc ça veut dire que les gens gros n'auraient pas le droit, genre si t'habites en europe, d'aller aux Etats-Unis

pour rester dans le simpliste: plus tu manges plus tu payes.
Donc moins tu manges moins tu paye plus tu économise.

Citation:
donc ça veut dire que les gens gros n'auraient pas le droit, genre si t'habites en europe, d'aller aux Etats-Unis

qui parle de droit de voyager :shock: ?
Une hausse du prix du billet ne serait pas énorme : rien de ruinant.

Citation:
Tous les VIP qui ont des billets d'avion pour pas cher, voire gratuit, ou qui peuvent mettre autant de bagages qu'ils veulent et les gros ils devraient payer deux fois un billet d'avion, hé...ho...

c'est un autre combat: l'abolition des privilèges. Je suis d'accords avec toi que c'est pas normal. Plus ta de tune, plus on t'en donne.

Citation:
Genre, si la norme changeait et que la taille moyenne devenait 48 au lieu de 38, ils refont les sièges des avions en plus grand, est-ce qu'ils vont dire à une personne maigre d'accepter quelqu'un avec elle sur son siège sous prétexte qu'elle gâche un siège ou mieux/pire, est-ce qu'ils accepteraient que cette personne paie son billet demi-tarif, ben oui elle ne prend qu'un demi siège

ben si on me proposait de payer moins cher mes billets je serais content :D
Dans l'info il n'était pas question de faire rentrer deux personnes dans un même siège. Mais de faire payer le surplus de poids.
60 ans 91 25732
Odr : Faire rentrer tout le monde dans des normes, il y en a qui ont essayé... Y zont eu des problèmes...
Je le prends à l'humour mais bon... Tu te rappelles ces gens qui avaient créé une norme dans laquelle il fallait être blanc, blond avec des yeux bleus ?

Comment on peut grossir sans s'empiffrer : à cause du stress par exemple, d'un choc émotionnel, d'un chagrin, d'un problème hormonal, d'un traitement médical, de l'hérédité...

Si on suit ton raisonnement, pourquoi je devrais payer des impôts pour les crèches et les écoles alors que je n'ai jamais pu avoir d'enfant ? Que ceux qui sont responsables payent après tout ! Et pourquoi je devrais payer la sécu pour les fumeurs qui meurent du cancer ou des maladies cardio vasculaires ? Qu'ils payent aussi !

Et les gens qui ne peuvent pas rentrer dans les scanners et les IRM alors ? On fait quoi ? On ne les soigne pas ?

Il y a un truc au fronton des mairies. Dessus il y a écrit "Liberté - Egalité - Fraternité" . Parfois j'aimerais qu'on se rappelle que ce ne sont pas que des mots.
O
37 ans 7
Citation:
Odr : Faire rentrer tout le monde dans des normes, il y en a qui ont essayé... Y zont eu des problèmes...

Quelle idée de vouloir descendre aussi d'un avion qui atterrit et qui repart tout de suite pour Peau :p

Citation:
. Tu te rappelles ces gens qui avaient créé une norme dans laquelle il fallait être blanc, blond avec des yeux bleus ?

oué oué je m'en souviens. C'était surtout sur des critères indépendant de la volonté de la personne quand même.

Citation:
Comment on peut grossir sans s'empiffrer : à cause du stress par exemple, d'un choc émotionnel, d'un chagrin, d'un problème hormonal, d'un traitement médical, de l'hérédité...

je voulais dire sans manger dans l'excès.


Citation:
Si on suit ton raisonnement, pourquoi je devrais payer des impôts pour les crèches et les écoles alors que je n'ai jamais pu avoir d'enfant ? Que ceux qui sont responsables payent après tout ! Et pourquoi je devrais payer la sécu pour les fumeurs qui meurent du cancer ou des maladies cardio vasculaires ? Qu'ils payent aussi !

bon argument.
Pourquoi on paye pour des gens qui ont pris le choix de vouloir se consumer a petit feu ? Pourquoi on paye pour l'amélioration du transport routier sans développer le transport en commun ?
Ne confondons pas non plus service public (l'argent de tous pour tous) et compagnies privées.

Le combat pour l'égalité est difficile surtout quand il ne l'est pas physiquement. :(
45 ans Bretagne 1692
odr a écrit:

Dans l'info il n'était pas question de faire rentrer deux personnes dans un même siège. Mais de faire payer le surplus de poids.


Héhé, j'vois bien le truc comme l'a déjà dit quelqu'un : les aéroports ou les agences devenus une grande boucherie : c'est quoi le tarif qu'ils vont annoncer : 100 €/kg pour la thaïlande, 350 €/kg pour l'Australie :shock: ... Mais faut arrêter là...

odr a écrit:
pour rester dans le simpliste: plus tu manges plus tu payes.
Donc moins tu manges moins tu paye plus tu économise.


Bon alors si on reste dans le simpliste les aliments, allez scusez-moi les vlriens, les zaliments qui "font pas grossir" sont les légumes etc, qui coûtent plus cher que les pâtes, les patates et le riz considérés comme "aliments qui font grossir" donc faux !

odr a écrit:
qui parle de droit de voyager ?
Une hausse du prix du billet ne serait pas énorme : rien de ruinant.


Ben si c'est comme pour les bagages comme tu sembles le prôner, ben je peux te dire que c'est ruinant le prix du kilo supplémentaire...

Bon odr je vais m'arrêter-là, dire à quelqu'un vous êtes au dessus de la norme, vous allez casquer pour moi, c'est de la discrimination et c'est irrespectueux de la personne humaine et c'est ramener toutes les relations humaines possibles au fric et au profit, ce n'est pas acceptable...

J'espère que t'as pas des grandes jambes, paske les sièges d'avion sont également très rapprochés dans certains avions, donc peut être que ceux qui font deux mètres devraient payer plus cher afin qu'on leur fasse de la place pour leurs jambes... C'est pas aux gens de s'adapter aux services proposés, c'est à ces sociétés de s'adpater aux gens dans leur diversité... Le client est roi... normalement ...
60 ans 91 25732
odr a écrit:
Le combat pour l'égalité est difficile surtout quand il ne l'est pas physiquement. :(


Oui justement ! Alors ça n'est peut être pas la peine d'en rajouter une couche non ? ;)
45 ans Bretagne 1692
pupucinette a écrit:
J'espère que t'as pas des grandes jambes, paske les sièges d'avion sont également très rapprochés dans certains avions, donc peut être que ceux qui font deux mètres devraient payer plus cher afin qu'on leur fasse de la place pour leurs jambes... C'est pas aux gens de s'adapter aux services proposés, c'est à ces sociétés de s'adpater aux gens dans leur diversité... Le client est roi... normalement ...


(J'avais pas fini....)
Les compagnies aériennes font des espaces vachement rikiki pour pouvoir caser le maximum de monde et faire le plus de profit et ensuite elles demandent aux gens de s'adapter à leur siège :shock: Et elles le savent bien puisque pour plus de "confort", elles te proposent les classes affaires, anciennes premières classes ou tu as des sièges deux fois plus grans et cinq fois plus de place pour les jambes...
O
37 ans 7
Citation:
Bon odr je vais m'arrêter-là,

Bon, moi aussi 8)

Allez bonne nuit a tous et a toutes ;)


Promis je vous embêterais plus :lol:
B I U