MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites vous pour vous rafraichir?

A
40 ans France 2875
Pour la journée je n'ai toujours pas trouvé de solution, mais si quelqu'un a LE truc pour éviter de dégouliner du visage et ne pas ressembler à une écrevisse à  
tout bout de champ, je suis preneuse !

Pour les pieds douloureux et qui brulent durant la journée, toujours pas de solution... là encore, je suis preneuse de solutions possibles.

Pour le soir, j'ai trouvé LE truc l'année dernière. Chez mes parents ma chambre est sous les combles, et c'est étouffant au possible, au point que ventilo ou pas, je ne voyais aucune différence... et laisser les volets fermés la journée et ouvrir durant la nuit n'était pas suffisant. Plutôt que de mettre la serviette humide sur le ventilo, je passe une serviette sous l'eau tiède ou froide, et je la pose sur mes jambes dans le lit. Si ça ne suffit pas à me refroidir, alors je positionne le ventilo vers mes gambettes et généralement, même quand la température dépasse les 30 degrés, je frisonne rapidement !
Par contre, l'inconvénient c'est qu'au réveil le lit est mouillé... mais bon, franchement, entre ça et une nuit d'insomnie du à la chaleur, y'a pas photo, mon choix est vite fait !
44 ans Ile de France 6
Pour ceux qui ont la chance d'avoir toutes les fenêtres (orientées plein sud-est) du même cotes, de ne pas avoir de volets (comme chez moi) et ainsi profiter de la joie du soleil et de la chaleur de 13h à 20h.je n'ai trouvé qu'une solution.

Mettre le ventilateur dans le fond de la pièce et ainsi ramener l'air chaud vers les fenêtres, bien sur comme y'a pas de volets, je les laisser jamais fermées,(sinon après chez moi c'est une étuve). Bien entendu le petit coup d'eau au sol ne fait pas de mal non plus.


par contre j'aimerais savoir si y'en a qui ont mis des films solaires, du genre film miroir. Juste pour savoir si c'est vraiment efficace.
Merci
:D
38 ans Paris 201
Kyzha a écrit:


par contre j'aimerais savoir si y'en a qui ont mis des films solaires, du genre film miroir. Juste pour savoir si c'est vraiment efficace.
Merci
:D


Ah ben du coup, tu me mets le doute :? Peut-être que c'est ça qu'il a mon voisin, et pas une couverture de survie ?mais quand même, ça y ressemble drôlement ...
44 ans Ile de France 6
hihi, une couverture de survie, il est pas bien, ça retient la chaleur, en hiver peut être :D
U
48 ans 1910
Kyzha a écrit:
hihi, une couverture de survie, il est pas bien, ça retient la chaleur, en hiver peut être :D


non non, la couverture de survie sert pour retenir la chaleur ou le froid. j'en suis presque certaine
40 ans France : Lille 3505
angelic a écrit:
Pour la journée je n'ai toujours pas trouvé de solution, mais si quelqu'un a LE truc pour éviter de dégouliner du visage et ne pas ressembler à une écrevisse à tout bout de champ, je suis preneuse !



Je l'ai dit boit du chaud ça régule la sudation . ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Diine a écrit:
Kyzha a écrit:
hihi, une couverture de survie, il est pas bien, ça retient la chaleur, en hiver peut être :D


non non, la couverture de survie sert pour retenir la chaleur ou le froid. j'en suis presque certaine

Une couverture de survie c'est un isolant. Tendue devant une fenêtre, elle réfléchit le rayonnement lumineux, en l'empêchant de pénétrer à l'intérieur.
48 ans ze youniverse 1623
Oui ms dis dc la cuv. de survie, je suis pas sure que mes voisins (vis à vis) apprecient avec la reverberation! Mais si z'étaient pas si proches, ce serait une technique à creuser ça! :-k
38 ans Paris 201
Ben en tous les cas, celle de mon voisin ne me gêne pas ...
Ils sont vraiment tout près tes voisins ou pas ?
38 ans Paris 201
Ah flûte, j'ai envoyé trop vite ...

Parce que si tu veux faire l'essai, il y en a des plus ou moins brillantes ... A l'époque pas si lointaine où je connaissais les prix, c'était genre 2 euros pour une pas chère du tout (très réverbérante) et 5 euros pour une plus chère, moins réverbérante au niveau lumineux, mais tout aussi bien si ce n'est mieux pour l'isolation.
Ah oui, petite précision, une couverture de survie a deux sens, comme l'aluminium (essayez si vous n'avez jamais remarqué, il a un côté brillant qu'on met à l'extérieur si on veut le mettre au frigo, et un côté mat lorsque l'on veut l'utiliser au four ou dans le feu), donc c'est effectivement aussi bien pour le chaud que pour le froid ...
58 ans 671
Provence a écrit:
Diine a écrit:
Kyzha a écrit:
hihi, une couverture de survie, il est pas bien, ça retient la chaleur, en hiver peut être :D


non non, la couverture de survie sert pour retenir la chaleur ou le froid. j'en suis presque certaine

Une couverture de survie c'est un isolant. Tendue devant une fenêtre, elle réfléchit le rayonnement lumineux, en l'empêchant de pénétrer à l'intérieur.

Précision : si on tend une telle couverture devant une fenêtre, veiller à bien la plaquer contre la vitre ; sinon dans la zone comprise entre la couverture et la vitre, l'air sera chauffé et donc on obtiendra l'effet inverse de celui recherché !

Idem pour le pare-soleil qu'on place à l'intérieur des voitures devant le pare-brise, pour une efficacité optimale bien le plaquer contre la vitre. ;)
B I U