MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inquiète pour mon papa

48 ans Paris 44
Ma maman, qui a aussi un diabète de type II s'est retrouvée, après être allée en cure pour apprendre à gérer et stabiliser son diabète à manger plus qu'elle ne  
le faisait avant. Plus équilibré, aussi, mais plus en terme de quantité. Elle était assez surprise :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
Lady_Lola a écrit:
Ma maman, qui a aussi un diabète de type II s'est retrouvée, après être allée en cure pour apprendre à gérer et stabiliser son diabète à manger plus qu'elle ne le faisait avant. Plus équilibré, aussi, mais plus en terme de quantité. Elle était assez surprise :lol:

Il est tout à fait possible de manger plus en quantité. Il suffit de troquer les matières grasses et le sucre blanc contre des nourritures moins denses. Cela permet des céréales et des féculente en assez bonne quantité.

Personnellement, un tel régime ne me convenait pas, car j'ai tendance à être boulimique, et donc à déraper à un moment où à un autre vers des nourritures denses. Bref, la chirurgie qui a pour but de réduire les quantités en changeant assez peu la qualité m'allait beaucoup mieux.

Mais il est vrai que maigrir, c'est réduire le nombre de calories ingérées ou augmenter la consommation calorique, à travers le sport notamment. Et cela n'est pas en relation directe avec les quantités ingérées. Quand on a peu de poids à perdre, manger mieux et plus est loin d'être inenvisageable.
B I U


Discussions liées