MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperhidrose

54 ans 5519
Pour les dosages, je prends 5 granules quoiqu'il arrive, donc je sais pas...

Charmed, je sais pas, j'utilise pas de dentifrice à la menthe, mais c'est vrai que quand  
on prend de l'homéo, le dentifrice n'est pas terrible, il existe d'ailleurs des dentifrices compatibles homéo. Alors maketing ou vraie info, je sais pas..
41 ans Kenmare 5649
Apres recherche, il ressort qu'il y a des pour et des contres!!!


Mais dans tous les cas et articles que j'ai lu, la menthe n'est pas bannie, juste à prendre à distance de l'homeopathie...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon ben, j'ai acheté mes granules...

Je pars dans 2 semaines dans un endroit où il fait 40°, on verra si c'est efficace ou non!! ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Lundi,j'irais acheter les granulés "Jaborandi" parce que je transpires quand je suis stressée.
Je vous tiendrais au courant.
M
39 ans 3802
j'ai aussi ce problème et je trouve ça atroce donc je note ces traitements et j'irai m'en acheter rapidement:

car je transpires beaucoup du visage et en cas d'émotions fortes

merci à toutes pour vos contributions à une thalia sèche
41 ans Kenmare 5649
j'y vais demain... j'espere que cela fait rapidement effet parceque moi, même la pierre d'alun voir le veet creme ne font plus effet...
41 ans Kenmare 5649
bon j'ai tout!


info de la pharmacienne il faut eviter la menthe car cela amoindri les effets de l'homeopathie, du coup j'ai pris un dentifrice à la chlorophylle... vu le prix la prochaine fois cela sera mon vieux à la menthe!!!

il faut aussi prendre les granules à distances des repas et eviter le café... pire que la menthe apparement!!!
48 ans Ile de France 237
Coucou,
Je remonte ce post !

Pour celles qui ont pris ces traiements homéopthiques, avez vous connu des améliorations ?

Merci pour vos réponses !
F
41 ans Lorraine 791
Te couper les cheveux?

Ce n'est pas une blague, je transpire pas mal de la tête également et l'été est toujours une période un peu difficile à ce niveau là! J'avais les cheveux assez long, j'ai du les couper, comme chaque été courts car j'ai une masse de cheveux ahurissante (pas moyen d'aller chez le coiffeur sans qu'on me dise "ah! quelle masse" ...).
Le problème c'est qu'avec cette masse l'air ne circule quasiment pas au niveau du cuir chevelu, et pour que mes cheveux sèchent naturellement, lâchés, il faut plus de 24 h. Mais en été on transpire plus, du coup j'avais le crâne en permanence trempé et très chaud (j'ai fait mettre la main de quelqu'un dans la masse de cheveux au contact du cuir chevelu, elle n'en revenait pas comme c'était brûlant et humide) et du coup j'ai fait des plaies qui ne pouvaient pas guérir... Donc coupage (et plein de coup de rasoir dans la masse pour "désépaissir") de cheveux pour aérer et rafraîchir la zone...
C
36 ans 586
je fais remonter ce post pour savoir si celles qui ont testé le traitement ont eu des résultats significatifs !

Avec l'arrivée des beaux jours, j'aimerais trouver quelque chose d'efficace

merci
51 ans 470
Je n'ai pas testé ce traitement là parce que je n'ai pas ce problème en particulier, mais pour rebondir sur l'homéopathie en général et les précautions à prendre :
ma belle-mère est médecin homéopathe et c'est une médecine TRES efficace (nous sommes tous soignés par homéo depuis toujours et quasiment que par homéo sauf lorsqu'un traitement par antibio ou autre est indispensable -rarement-).

En revanche, le traitement n'est efficace que s'il est parfaitement adapté à la personne ET au problème à soigner : les traitements ne sont pas toujours transposables car les mêmes effets peuvent ne pas avoir les mêmes causes.

En homéopathie on soigne les causes (le terrain), pour un individu donné : le diagnostic et la connaissance du patient sont donc totalement primordiaux pour obtenir des résultats probants (je parle là des problèmes chroniques comme celui évoqué dans ce post, sur un rhume ponctuel, on a souvent le même traitement pour les mêmes symptômes).

Donc si un traitement homéopathique ne fonctionne pas sur vous, c'est sans doute qu'il ne VOUS est pas adapté même s'il a très bien marché sur votre voisine qui a (apparemment) le même problème que vous. ;)
B I U