MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Date de consommation dépassée, et toujours en rayon !

25680
Le nombre de fois où j'ai acheté un produit un peu rapidement et que je me suis retrouvé avec un truc périmé en arrivant à la maison je ne le  
compte plus :roll:

Évidemment, dans ce cas je suis verte de rage de ne pas avoir pris 2 secondes pour vérifier avant de passer en caisse, mais je suis aussi en colère contre le supermarché qui ne gére pas ces stocks et vend des produits invendable l'air de rien.

Cela m'est même arrivé avec des oeufs :shock:

Et vous cela vous arrive-t-il ?
Avez quel produit et dans quel commerce ?
Que faites vous quand ça vous tombe dessus ?


Dernière modif par le 5798j; modifié 1 fois
42 ans 3006
Eh bien, je n'ai pas acheté de produit dont la date était dépassée parceque justement, ayant travaillé en supermarché, je connais bien le coup...

Mais en tant que caissière, j'ai vu des fois des choses peu recommandables : au leader dans lequel j'ai travaillé quelques mois d'été, des clients ont ramené de la viande achetée le jour d'avant, en la sortant du frigo pour la manger le midi elle était... Verte !! Puante et verte. On faisait aussi la réappro des rayons, j'ai fait un sacré vide dans les brioches, la plupart des paquets derrière étant périmés depuis un mois.

Bon appétit.
E
103 ans Occitanie 3854
Ca a faillli m'arriver une fois mais arrivé en caisse la caissière l'a remarqué et a été m'échanger le produit.

Par contre il m'arrive souvent de trouver en rayon des produits avec des dates de consommations dépassées... alors maintenant j'essaye de faire systématiquement attention et je recherche toujours le produits avec la date de consommation la plus éloignée possible

Normalement ils sont censés trier leurs produits tous les jours mais bon avec leur désir d'économies sur le personnel, bah leur personnel en nombre trop peu suffisant n'a parfois pas le tps de traiter cette tache...

En tout cas je sais que c'est le cas au Leader Price ou au Lidl ou je vais, c'est souvent que je vois les personnes faire les rayons et la caisse en même tps... et du coup courir d'un poste à l'autre... comment voulez vous dans ce cas ôter tous les produits périmés :roll:
25680
Ca m'est arrivé en France aussi bien au auchan, qu'au leclerc ou au carrefour :roll:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Ca m'arrive d'en voir (et de me faire avoir quand je fais trop vite les courses) dans n'importe quel hyper, mais plus particulièrement Carrefour quand même. Et même sur des produits très sensibles tels que tarama et viande hachée... et parfois pas dépassée d'un jour ou deux, mais j'ai vu du tarama périmé de 2semaines!
2812
Jamais. Je fais attention aux dates. Et je fais mes courses dans un supermarché qui donne les produits qui périment le jour même à ses employés.
38 ans 2384
moi toujours eu leader price, depuis on n'y allais plus et j'ai fais la remarque à un vendeur qui s'était excusé.
36 ans Altkirch 10719
Pour ma part, je passe beaucoup de temps à faire les courses en partie pour cette raison. Entre la comparaison des prix et les dates de péremption y'a du boulot !

Malheureusement, là où je fais mes courses, dans une centre e-leclerc, le personnel change régulièrement et ils ont pas mal d'intérimaires donc le personnel n'est pas forcément formé et n'utililise pas le système de rotation des produits.

Par contre, un jour j'ai acheté des viennoiseries fourrés à la compote, un peu comme des chaussons aux pommes. La date n'était pas dépassée mais dès que je suis arrivée à ma voiture, j'ai voulu en manger un parce que j'avais un creux et par habitude, je décortique le truc. Bah heureusement car la compote à l'intérieure était moisie !

Croyez moi, le magasin m'a entendu ce jour là, surtout que j'étais avec ma maman et elle a entendu le boulanger dire "mais bien sur, c'est elle qui est moisie pas le croissant!".

J'ai été remboursée illico presto !
41 ans 22/29 2570
Celine68560 a écrit:
Bah heureusement car la compote à l'intérieure était moisie !


Mais quelle horreur, heureusement que tu as regardé :shock: .
C'est dingue que se soit moisi dire que la date de peremption n'est pas dépassée. Ca fait peur quand même. C'est dû à quoi?
I
46 ans NANCY 5017
ça ne m'est jamais arrivé mais il ne faut pas hésiter à rapporter les produits au magasin ! et râler !

Le nombre de fois où ma mère , caissière , a fait remarquer aux clients que soit la date était dépassée soit le produit avait un air suspect !

Les clients ramènent aussi parfois les produits à la caisse centrale quand ils en trouvent des périmés en rayon .

Pour ce qui est des viennoiseries et autres , mieux vaut se méfier ( dans une boulangerie de super , on m'a raconté qu'ils faisaient les tartes aux fraises - sans laver les fraises :sick: ) , j'en achéte rarement .

Bon en même temps , une erreur humaine ça peut toujours arriver et ceux qui rangent les rayons peuvent aussi se planter ( sans compter que quand on voit la cadence qu'on leur demande d'avoir et la paye de misère qu'ils se font .. mais là n'est pas le débat )
52 ans strasbourg 6049
Et vous cela vous arrive-t-il ?
Avez quel produit et dans quel commerce ?
Que faites vous quand ça vous tombe dessus ?

alors oui ca arrive pleins :D

en vrac y'a eu : des knacks fraiches du boucher leclerc, j'en aie mangé une et mon ex mari est retourné illico presto faire le pire scandale de sa vie, des tortellinis rayon frais chez super U, moisis quand j'ai regardé l'intérieur de la boite arrivée chez moi, j'y suis retournée le paquet ouvert et je me suis faite remboursée, des yaourths chez attac qui étaient bombés deux jours après, j'ai rien fait j'avais plus le ticket de caisse, du fromage aux galeries lafayettes, échangé contre ce que je voulais...

et y'en a eu d'autres, le pire je pense c'est la viande... pour avoir eu un jour une intoxication grave due à de la viande (3 semaines j'étais couchée à me tordre dans tous les sens), c'est à ca que je fais le plus attention maintenant. mais franchement y'a des jours où j'aimerais ne pas être obligée de manger les trucs préemballés :p (je sais qu'on peut aller au marché bio tout ca mais y'a des périodes où c'est vraiment trop cher pour mon budget ;))
L
46 ans Angers,49 1219
Hello,Perso, ça m'est arrivé de trouver une mouche dans un paquet de boulettes de viande, en surgelé (géant)!Je veux bien admettre que 'était un 1er prix mais quand même.Sinon, le jambon et le gruyère râpé, toujours en premier prix, verdissent assez rapidement même si les dates sont bonnes (superu, géant et carrefour!). Je fais mes courses à Netto et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant, souhaitons que ça continue!
J'ai vu un reportage,dans envoyé spécial, et il faut savoir que les 1er prix de grandes surfaces sont de moins bonne qualité que ceux qu'on trouve en discount.A méditer! ;)
49 ans albertville 1799
Ca m'est arrivé souvent avec la viande fraiche en rayon sous cellophane. En fait je soupçonne le supermarché de faire de la remballe parce qu'avoir de la viande avariée (qui pue avec une drôle de couleur) 2 ou 3 jours avant la date de péremtion......... c'est moyen!

Désormais j'achète toute ma viande chez le boucher de mon village. Il a de la charolaise excellente et en plus il prend les tickets resto (et que j'en ai plein parce que je ne les utilise pas puisque je grignotte une bricole le midi faute de temps..........oui je sais............ pas bien! :oops: )
25680
Le pire pour moi (je viens de m'en souvenir en lisant l'histoire de la compote moisie), c'est un camenbert acheté en dessous de chez moi en France.

Date de péremption pas encore passé, je laisse le fromage sortie une quinzaine de minute histoire qu'il se mette à température ambiante (il était presque gelé en sortant de la boutique.

Je reviens, j'ouvre le camembert et je découvre une vingtaine de petit vert blanc en train de faire la java.
Je suis descendue pour le rendre à la boutique, ils n'ont rien dit et sont partis m'en chercher un autre d'une autre marque que je n'ai jamais pu mangé :sick:
40 ans France : Lille 3505
Quand j'allais encore en Supermarché :

Une boîte de Mont blanc ou le mont blanc était devenu une sorte de caillou :shock: (komenkizonfélesgens :-k )

une boîte de St-Moret devenu tout noir alors qu'elle était encore sous vide :shock:

Des crevettes grises tellement gelées qu'une fois décongelées c'est devenu une sorte de bouillie infâme :sick:
B I U