MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acomplia - Rimonabant - Pilule miracle

S
36 ans Expat 1410
claude67 a écrit:
ca va faire 2 ans que j'ai pris du rimonabant jai perdu 35 kg en 18 mois
mais j'en est rpris depuis 1 ans 5 kg
surement que  
je doit en reprendre du rimonabant


:roll:
L
75 ans 7509
Tu ne vas pas reprendre du rimobant toute ta vie à chaque fois que tu reprends tes kilos!
Et si tu cherchais pourquoi tu as repris ces kilos.
S
45 ans Dunkerque 2
Coucou,

Pour ma part je suis diabétique depuis 2001 et en surpoids depuis l'âge de 12 ans. J'ai jamais eu de soucis avec mon physique et gràce à des site comme le votre j'ai fait plus que m'assumer. Le hic c'est que ma santé passe avant tout (mon diabète) et le poids quoi qu'on en dise est un facteur de risque (dans mon cas je ne parle pas général).

Je dois suivre "un régime" approprié et faire de l'exercice pour éliminer tout ce que je peux des sucres ou graisses ingérées pendant les repas. Bon c'est une Hygiène de vie qui a long terme vous fait perdre du poids que vous le vouliez ou non :D

Mais dans mon cas, suite à des années d'Hyperphagie je n'arrivais plus à contrôler ma faim et mes quantités. (Je ne savais plus quand j'avais faim ou non ) Et j'ai tout essayer. D'écouter ce que voulait mon corps ect.... mais c'était compulsif... Et de part mon diabète on m'a parlé d'acomplia. Perso mon médecin me l'avait prescrit non pour la perte et la "sensation coupe faim" mais pour ses effets sur mon diabète extrêmement mal réglé. Mais choses "merveilleuse" je perdais du poids mais là n'est pas la chose qui me fait plaisir, c'est ma faim...régulée. Je pouvais me contenter d'un plat plutôt que deux. Bref...je me sentais enfin libre et surtout "normal" dans mes appétits. (Normal dans le sens ne pas avoir l'impression de manger pour 3 parfois et ne pas pouvoir me contrôler car j'avais faim)

Bref, en 2 ans de prise de ce médicament j'ai perdu 30kg et même si je me sentais bien avec ces kilos, je me sens aussi bien sans.

Maintenant, ce médicament est à prendre avec précaution et n'est pas pour "une perte de poids miracle". Pour ma part j'ai réappris à manger et je n'aurais jamais pu le faire sans ce médicament. Maintenant c'est mon cas, et chaque personne est différente. J'ai un rééquilibrage alimentaire de part mon diabète, et Acomplia m'a aidée à gérer ma faim. Maintenant bien qu'il continue son effet, il est aussi bénéfique pour mon diabète et de ce fait m'aide à garder une glycémie acceptable.

Je ne peux aujourd'hui être contre ce médicament (qu'il fasse maigrir ou non) il m'a aidé.

Je ne suis pas dépressive, ni suicidaire. Il y a j'en conviens des inconvénients mais j'en ai aussi avec mon diabète et les médicaments qui vont avec.(Nausée, haut-le-coeur, insomnies.)

Voilà je vous expose mon expérience avec ce médicament. (je cours me présenter)
2812
@ Sushi-san : je n'ai pas compris si tu prenais toujours de l'acomplia. Si c'est le cas, sache qu'il vient d'être retiré du marché.
B I U