MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envahie par les mouches!!

60 ans 91 25732
J'ignorais que le basilic était censé être efficace contre les mouches, je l'ai toujours utilisé contre les moustiques. Ca marche pour les mouches aussi ?
58 ans 251
Par contre, le basilic, il parait que ça attire les guêpes ....
P
71 ans charente maritime 860
Je suis aussi intéressée pour savoir ce que sont les noix d'arbres à savon et où on les trouve. Cela m'éviterait les hurlements de ma nièce à chaque fois qu'il y a une araignée dans sa chambre. On ne dirait pas qu'elle aura 38 ans à la fin du mois :P :P :P
40 ans France : Lille 3505
Oui c'est des noix de lavage la saponine contenue dedans est un vrai répulsif à insecte, partout ou pousse un arbre à savons les insectes décampent sans négocier .
735
Il faut que je m'en trouve!! Car moi aussi je pousse des hurlements quand j'en vois une! :roll: en plus de pietiner et je vous raconte pas les monstres que nous avons!!

Et si en plus ca pouvait faire deguerpir ces mouches..................
L
37 ans loin 219
Ma mère met des citrons avec des clous de girofle plantés dedans. En les mettant devant les fenêtres, ça marche pas mal.
58 ans 671
Ah voilà, j'ai retrouvé la référence du piège à mouche, ici. Cher mais efficace !
Je l'avais trouvé dans ma Biocoop, je suppose qu'on peut aussi en commander...

Et pour éviter cette dépense, il reste la possibilité de fabriquer un piège à mouche maison, sur le même principe que pour un piège à guêpe ou bien comme décrit ici (lire dans les commentaires quelques idées intéressantes et d'autres plus saugrenues).
735
Merci pour le lien que tu as mis!

En lisant les commentaires, je me rend compte que je ne suis pas la seule à ne plus supporter les mouches! La devant mon ordi je ne peux pas rester sans bouger car je suis attaquée de toutes part!!!!!!!! RAZ LE BOL !!!

Je crois que je vais me commander se piege au moins pour mettre pres de la piscine!!! Et pour ce soir je vais ecraser de l'ail et le disseminer dans des coupelles dans toute la maison, et tant pis pour l'odeur je n'en peux plus!!!!!!

:evil: :evil:
P
71 ans charente maritime 860
shanti a écrit:
Merci pour le lien que tu as mis!

En lisant les commentaires, je me rend compte que je ne suis pas la seule à ne plus supporter les mouches! La devant mon ordi je ne peux pas rester sans bouger car je suis attaquée de toutes part!!!!!!!! RAZ LE BOL !!!

Je crois que je vais me commander se piege au moins pour mettre pres de la piscine!!! Et pour ce soir je vais ecraser de l'ail et le disseminer dans des coupelles dans toute la maison, et tant pis pour l'odeur je n'en peux plus!!!!!!

:evil: :evil:

Et en plus, avec l'ail, tu vas éloigner les vampires. D'une pierre, deux coups ;)
735
pheli a écrit:
shanti a écrit:
Merci pour le lien que tu as mis!

En lisant les commentaires, je me rend compte que je ne suis pas la seule à ne plus supporter les mouches! La devant mon ordi je ne peux pas rester sans bouger car je suis attaquée de toutes part!!!!!!!! RAZ LE BOL !!!

Je crois que je vais me commander se piege au moins pour mettre pres de la piscine!!! Et pour ce soir je vais ecraser de l'ail et le disseminer dans des coupelles dans toute la maison, et tant pis pour l'odeur je n'en peux plus!!!!!!

:evil: :evil:

Et en plus, avec l'ail, tu vas éloigner les vampires. D'une pierre, deux coups ;)


MDR :D Je confirmes, aucuns vampires dans les parages cette nuit! Par contre toujours autant d'insectes volants identifiés, c'est déprimant!
B I U